Un petit truc de sécurité contre les agressions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Juste une idée de sécurité, un petit truc facile quand on se promène dans une zone dite dangereuse : j me promène toujours avec une ceinture porte doc, comme beaucoup de monde, mais j'ai aussi, dans la poche, un "faux portefeuille" avec un peu de thunes dedans pour le quotidien (disons max 50€), une "fausse "carte d'identité (juste une photocopie couleur recto verso de la mienne), tickets de metros, photocopies de passeport, photos etc, en fait ce que l'on utilise mais qui n'est pas précieux (à savoir passeport et CB/reserve de cash). Le but c'est d'avoir qqch de crédible à donner en cas d'aggression, sans que les agresseurs n'éprouvent le besoin de fouiller plus loin : ils sont préssés aussi, pour la plupart. ils vérifient vite fait s'il y a qqch, du cash local et des dollars/euros et se cassent, et toi t'as sauvé ton passeport et ta CB, qui sont vraiment les plus précieux.😕 Une carte qui peut faire penser à une carte de crédit n'est pas inutile non plus - mais alors il y a le risque de se faire embarquer vers un distributeur.🏴‍☠️
GA Gaelmartinez Veteran ·
merci pour ce petit tour de passe passe mais le pb c'est que maintenant les agresseurs sont au courant !..il va falloir trouver autre chose!...😉
carpe diem!...
AR Aristote00 Regular ·
Tous tes vrais papiers dans le 1er portefeuille...ils te le demandent...tu leur donnes...ils te demandent ensuite les vrais papiers....tu sors du fond tes fringues les faux qu'ils prennent pour les vrais et te redonnent les vrais qu'ils prennnent pour des faux... Génial...fallait juste y penser...
JL Jlropers ·
Ca se tente... mais j'ai l'impression que la plupart du temps les mecs sont pressés aussi, et ne perdent pas un quart d'heure pour tout vérifier tout de suite. De toutes façons, il s'agit de jouer un rôle - et si quelqu'un veut vraiment me dépouiller, il y arrivera! Si on peut déjà évitr les petits joueurs, c'est déjà ça😛! Sinon il y a l'option d'avoir deux passeports, deux CB... plus compliqué.
GA Gaelmartinez Veteran ·
ou d'avoir un flingue!...c'est plus sur!..😉
carpe diem!...
AR Aristote00 Regular ·
Un vrai ou un faux ?
RA Raoulx Globetrotter ·
J'ai un super truc !

Mais mon pseudo étant un peu éventé, je ne le dévoilerais pas !
BO Bossanova Veteran ·
Votre pseudo est un peu éventé... ???? 😮🙁 je n'ai pas compris...

Votre "super truc" m'intéresse bien, vous voulez pas nous faire une fleur et quand même nous le révéler ?

Merci 🙂
PA Pataugas Veteran ·
Il ne sort pas de chez lui😉 mais il ne faut pas le dire sinon le truc est éventé!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
BO Bossanova Veteran ·
Promis promis je ne le répéterai à personne !!! 🙂 Juré ! 😏 Je crache même s'il le faut !

Alors ce truc ?
LA Laula Veteran ·
interressant, en effet les agresseurs sont souvent pressés.....mais mieux vaut surtout avoir les documents necessaire (tel) pour annuler une CB et prévenir l'ambassade si vol de passeport.

mais je suis preneuse d'autres plans même éventés 🤪
RA Raoulx Globetrotter ·
je n'ai pas vraiment de truc anti agression, mais quelques principes très classiques:

Le pognon de tous les jours, en petite quantité, braquable par le premier venu. (jamais braqué!) La fausse réserve, qui peut éventuellement etre ouverte devant les flics, ou à la banque, mèlée aux photocopies de passeport et le permis, considérée comme perte acceptable, si insistance ! (braqué une fois par 2 flics en Casamance) Et la réserve cachée, celle qui fait survivre, avec le passeport et le billet de retour, elle en sécurité.qui ne s'ouvre qu'à huis clos! 5jamais inquiété) Ma carte visa, ne sort plus de France, suite à six mois de démarches pour régulariser une arnaque.
LA Laula Veteran ·
merci pour les infos........ si tu ne prends plus ta carte visa comment fais-tu ? travellers chèque? ou est ce que tu pars qu'avec des espèces ce qui est risqué tout de même!

Moi depuis que je me suis fait piquer mon sac à main à l'arraché avec tous mes papiers, et CB ( mais que j'ai annulé grâce aux N° que j'ai toujours avec moi mais pas dansle sac 🤪) et carnets d'adresse............. bref quand tu perds ça tu te sens quasi à poil 😏............depuis je fais comme les copines dominicaines je planque sur moi mais j'ai un petit sac à main avec comme tu le fais l'argent du jour, des potocop de papiers plastifiées, et des bricoles pour que le sac ne passraissent pas trop vide non plus......... mais bon hormis cette mésaventure je n'ai jamais été inquiétée.........

Incroyable en ce qui te concerne que même les flics s'y mettent aussi............

Merci à tous pour vos conseils....ma fille va commencer à faire elle ausi ces premiers voyages et j'aimerai lui permettre d'être bien préparer!
AN Anne75015 Veteran ·
Elle est où la cachette de la dernière réserve de survie????

🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
Un peu de pudeur chère madame !
BO Bossanova Veteran ·
Merci Raoul pour tes "supers trucs".

Par contre je me demande comment on fait avec des habits "de fille"... Je mets beaucoup de robes et de jupe en été (l'air circule au moins, en pantalons il fait trop chaud !) et il faut au moins 2 endroits différents pour planquer argent etc. avec vos systèmes anti-vol ?

Pas de robe, chaussures fermées, pantalons et veste pour avoir suffisamment de poches pour toutes ces cachettes ?
FA Fastkoala Globetrotter ·
pour les femmes, utiliser un bas et y mettres ses especes, et le faire entourer autour de sa hanche sous la jupe.
DE Detecteurs ·
Un bon moyen de se protéger, c'est les alarmes personelles miniatures. J'ai vu ca sur le site http://www.ace-detecteurs.com. En cas d'agresssion, il suffit d'enlever la goupille de l'alarme (acrrochée par exemple sur la ceinture) et un alarme de 120 dB sonne...de quoi faire fuir votre agresseur non?
CO Colombiano Veteran ·
Euh dans une rue sombre la nuit avec personne a 3 km a la ronde ton agresseur risque plus de te faire mal que de prendre peur.
Libertad o muerte

Similar discussions

You might also like