Petite chose que vous aimez faire en voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Nous quand on va à Varadero, on aime bien écouté en revenant à notre chambre pour nous laver ou se préparer pour aller à la plage ou manger, on aime bien écouté la TVA Québec au canal 32. Plusieurs nous trouve bizarre mais ... Vous que faites-vous des fois en voyage que les autre trouves bizarre ;-)
ME MengWan Globetrotter ·
M'arrêter (de courir, de prendre des photos, de regarder ma montre ...).

Me taire et écouter ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ML Mldiane57 Veteran ·
j'adore aussi me lever tôt mais très tôt et me promenner sur le site quand presque tout le monde dort
FD FDB Globetrotter ·
Arrêter de courrir & bouquiner sur un hamac... mais suis sure que vous trouviez ça bizarre ! 😛
Faby
ML Mldiane57 Veteran ·
me coucher sur une chaise autour de la piscine avant le spectacle et regarder les étoiles. J'aimerais bien y passer une nuit sur cette chaise mais un peu peureuse.
AL Alan Globetrotter ·
Au lever le matin .... prendre une chaise, une tasse de café et m'asseoir en terrasse de ma guest pour voir les locaux partir s'affairer à leurs occupations quotidiennes .... ça c'est du grand spectacle .... !
ML Mldiane57 Veteran ·
C'est vrai, me lever tôt pour réserver ma chaise et voir sur le site les employés qui montent le buffet chanter et s'agacer entre eux. C'est tellement un peuple calme par rapport à nous. Vous savez, j'envie souvent leur travail par rapport au miens même s'ils font plus d, heure que moi mais c, est plus...relaxe.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ne plus regarder ma montre; perdre la notion du temps🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alan Globetrotter ·
..... oui, enfin moi je parlais de m'asseoir au petit matin sur la terrasse de mon petit Hôtel dans une ruelle, une tasse de café brûlant dans la main, et voir les gens partir au boulot ainsi que toutes les petites scènes de vie des locaux .....
GR Grogriette ·

Petite chose que vous aimez faire en voyage?

regarder les clients qui sont capables de se lever aux aurores pour effectuer LA chose importante : réserver "leur" chaise.....🤪🏴‍☠️
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour,

regarder les clients qui sont capables de se lever aux aurores pour effectuer LA chose importante : réserver "leur" chaise.....🤪🏴‍☠️

moi, ce serait plutôt regarder ceux qui regardent " les clients qui sont capables de se lever aux aurores pour effectuer LA chose importante : réserver "leur" chaise....." Bon, just a joke ! il faudra bien s'arrêter ... Bonne a-m à tutti.

JPB 😎
ML Mldiane57 Veteran ·
Eh oui, je fais partie de ceux qui aiment se lever tôt pour réserver leur palapas. 🙂 De ceux qui sont des fois sont mal coiffer et qui se promènent tôt le matin.😛

Ben quoi?

Comme je travaille de soir et que normalement je ne me couche pas avant 1 heure du matin. Ben en voyage, je me couche plus tôt que ma normale car je ne suis pas du tout du style disco . Ce qui fait que je me réveille à 6 ou 7 heures du matin et je ne suis plus capable de dormir. 🤪 Qu'est-ce que l'on fait en voyage...ce que l'on veut non? 😛 Alors pourquoi m'obliger à rester coucher sauf s’il fait encore noir ben sure . Alors je me promène sur le site et je vais réserver nos chaises. 😎 C'est pas une corvée pour moi c'est que moi après disons 6 ou 7 heures de sommeil...niet. Je ne dors plus. J'ai soit le choix de lire sur le balcon, de virer en rond dans la chambre et réveiller mon mari 😠ou de me promener et revenir avec un bon café ;-) pour moi et mon homme 😇.

Faut pas toujours croire que les gens sont maniaque et mettre leur réveil matin pour réserver leur palapas. Je peux même dire que j, essaye d'attendre au moins 7 heures le matin avant de me lever car des fois, il fait encore noir.
ML Mldiane57 Veteran ·
J'ai oublier de dire que par contre que même si je réserve mon palapas, j'y vais tôt moi sur les chaises . Je n'attend pas la fin de la matinée pour y aller. J'y suis au maximum vers 9 heures et je passe la journée sur la plage. Je hais voir des chaises réservées et personne dessus une partie de la journée . Ben du monde se cherche un endroit et il ne reste plus de place et pourtant, personne sur certaine chaise avant le milieu de l, après-midi. Ces gens doivent réserver avant leurs excursions. Il devrait y avoir des réglements.
SE SeniorCH Globetrotter ·
regarder les clients qui sont capables de se lever aux aurores pour effectuer LA chose importante : réserver "leur" chaise...

Bonjour,

De quelle chaise parlez-vous ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RE Reneerachel Veteran ·
tout à fait révoltant !!!vraiment de quoi gâcher les vacances !🙁

devrait y avoir des forfaits "tout inclus" avec chaise !😛
PL Plusrien ·
effectivement c'est scandaleux. depuis le temps que nous réclamons une police anti-fausse-réservation de chaise.

qu'en pensez-vous ?
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... ça, il fallait t'y attendre ..... 😛 c'était trop tentant pour certains de nos voyageurs amis ( ... ou ennemis .. ) !
RE Reneerachel Veteran ·
plus sérieusement, je trouve ces préoccupations plutôt pathétiques !

Jamais mis les pieds dans un ressort, vraiment pas ma tasse de thé !

J'aime me lever tôt, sortir de mon hôtel bas de gamme faire des photos de la vie qui s'éveille.
RE Reneerachel Veteran ·
j'ai vraiment résisté le plus longtemps possible !😇

sans méchanceté , chacun son trip !
AL Alan Globetrotter ·
Oui, mais maintenant chacun fait ce qu'il veut .... voyage comme il veut et fait de son temps ce qu'il veut, on ne connait pas la vie des autres personnes et les besoins qu'ils ont .... on ne sait pas non plus ce qu'ils font par ailleurs de leur vie ...

Moi, ce n'est pas ma " tasse de thé " que l'on " tombe " ainsi sur les " préoccupations " d'autres voyageurs .... vraiment pas .....
ML Mldiane57 Veteran ·
Je parle de chaise longue sur la page sous un parasol en paille ;-) Voici ce que l, on voit tôt le matin: Celle-ci c, est à Santa Lucia ; http://www.youtube.com/watch?v=BX8OWnMXv3g

Ceux-ci à Varadero quand je me lève tôt: http://www.youtube.com/watch?v=-lCJpa9WbGI http://www.youtube.com/watch?v=Ts557m28ySo http://www.youtube.com/watch?v=zNAimRZWt1c Comment ne pas résister à ce calme ...imaginez après, un bon petit café chaud et on retourne à notre chambre pour se préparer au déjeuner...le bonheur.
ML Mldiane57 Veteran ·
vous savez pour les chaises, moi cela ne me dérange pas que les chaises soit réserver et pas prise. Moi j, ai les miennes qui le sont mais je trouve les gens sans coeur disons quand je vois cela . Imaginez, vous venez juste de sortir d'avion, vous vous cherchez un petit coin et hop!!! Plus rien de disponible...pourtant. Eh oui pour les autres qui rient , ben je m, en attendais 😛
ML Mldiane57 Veteran ·
On a chacun nos goûts en voyage non et c'est pour cela qu, il y en a plusieurs sorte de voyage . 🙂 Moi le style sac à dos pas pour moi. 🤪

J'ai trop travailler dans l, année pour marcher et marcher encore pour visiter , chercher un endroit ou manger ou bien chercher un endroit où dormir. Je ne fais que cela à l, année marcher dans mon travail, marcher pour me garder en forme ect..😛

J'ai besoin pour une fois, moi qui sert tous le temps des gens surtout par mon travail , ben pour une fois j, ai besoin de me faire servir et relaxer sans m, inquiétez de ce que je dis ni comment je le dis ni à qui je le dis ect.... Chacun son plaisir 😉 comme tu dis ou quelqu, un a dit 😊.
RE Reneerachel Veteran ·
c'est exactement ce que je pense !

vivre et laisser vivre !

faut pas croire que mon budget voyage a été épargné en me tournant les pouces !

Nous avons juste une vision vraiment différente .
JO Josaline Regular ·
effectivement c'est scandaleux. depuis le temps que nous réclamons une police anti-fausse-réservation de chaise.

qu'en pensez-vous ?

J’ai réglé mon problème, je traîne ma chaise!
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
ML Mldiane57 Veteran ·
mon doux , pas jeune cela comme photo...souvenir 🙂
JO Josaline Regular ·
mon doux , pas jeune cela comme photo...souvenir 🙂

J’ai changé le coussin, il était drôlement défraîchi le pauvre!
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
Moi, ce n'est pas ma " tasse de thé " que l'on " tombe " ainsi sur les " préoccupations " d'autres voyageurs .... vraiment pas .....

Bonsoir,

Je plaide non coupable, je tombe des nues en apprenant cette histoire de "réservation" de chaises !

Je n'ai jamais mis les pieds dans un hôtel de ce genre, et pour ne rien te cacher, je ne me souviens pas avoir un jour posé mes fesses sur une chaise-longue où qu'elle se trouve 😉.

Danielle
ML Mldiane57 Veteran ·
Bienvenue dans notre monde ;-) Toi tu aimes bouger mais moi je trouve que je bouge déjà beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup....C'est d'ailleurs la seule place ou je bouge moins. Mon tempérament nerveux se calme là-bas. Lors de mon premier voyage, en voyant le complex ou j'allais demeurer deux semaines, j'ai crue sur le coup que j, allais mourir . Je me suis dit en le voyant MAIS QU’EST-CE QUE JE VAIS FAIRE PENDANT DEUX SEMAINES . Mais ...j'ai attrapée la maladie du repos total en voyage après deux jours.

Bon autre chose que vous aimez faire en voyage.... Moi c'est savoir que je peux faire un petit somme quand je le veux . Je lis un peu, je marche, je reviens sur la plage, je nage et hop un petit roupillon... Le bonheur non? Si tu veux, tu te lèves à 2 heures du matin et tu vas prendre un drink , manger ou faire ce que tu veux et tu retournes te coucher sans problèmo. Pas d'horaire et il y a toujours quelque chose d'ouvert.
LU Lula Veteran ·
C'est clair, avec un physique comme le tien... c'est plutôt couchée sous les altères en salle de fitness! lol
ML Mldiane57 Veteran ·
hi!hi! sur le coup, j, ai crue que tu m'insultais 🤪 car je ne suis pas vraiment ( à voir ) style muscle mais je viens de penser que tu devais parler de l'autre qui est en forme et musclée.😊
LU Lula Veteran ·
Yes! Je m'adressais à Miss Bodybuilding, je trouve sa photo trop délir.
C'est clair, avec un physique comme le tien... c'est plutôt couchée sous les altères en salle de fitness! lol

Ah oui ! Dur labeur, ça m'a pris toute ma vie. 😛
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

J'adore m'asseoir sur une terrasse de cafe, et observer la vie, les moeurs, les gens. Ou dans le coin d'un bar, d'un pub, d'un resto, d'un bouiboui, chaise choisie strategiquement et d'ou je peux voir sans etre vue. Zyeuter.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
MA Maitairoa Globetrotter ·
... nous te savions exhib' ... nous te découvrons voyeuse aussi ! 😛

ahah! Ne pas se fier aux apparences... 😛

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
32 321 Veteran ·
J'adore m'asseoir sur une terrasse de cafe, et observer la vie, les moeurs, les gens. Ou dans le coin d'un bar, d'un pub, d'un resto, d'un bouiboui, chaise choisie strategiquement et d'ou je peux voir sans etre vue. Zyeuter.

Salut,

Mais pour mieux voir cette vie, ces moeurs, ces gens, ne vaut-il mieux pas être parmi eux que caché à l'écart ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
Mais pour mieux voir cette vie, ces moeurs, ces gens, ne vaut-il mieux pas être parmi eux que caché à l'écart ?

Tout a fait, mais l'un n'empeche pas l'autre. Si tu regardes mon profil, tu verras qu'on est d'accord sur ce point. 🙂 Mais ici, je repond a la question "petites choses que vous aimez faire en voyage", que je comprend comme "ponctuelles" (ces petites choses). Et m'asseoir tranquilement et discretement pour observer aussi longtemps que je le veux, c'est une de ces petites choses ponctuelles que j'aime faire de temps en temps en voyage, tout comme dans ma vie sedentaire. 🙂 ... Et ca me donne l'excuse pour avoir une biere a la main! 😛

Lilie
B7 B737 Globetrotter ·
J'aime les livres, et je vais toujours jeter un coup d'oeil dans les librairies que je rencontre en voyage, même si je ne parle pas la langue. Cela donne de plus une excellente idée du niveau intellectuel et culturel de l'endroit. Dans certaines villes, les librairies sont nombreuses, se trouvent dans les rues principales et sont bien fournies en livres sur tous les sujets. Dans d'autres villes, il faut chercher longuement pour en dénicher une...
ML Mldiane57 Veteran ·
J'Aime aussi moi aller dans les épiceries voir et acheter des choses que l, on ne touve pas ici.
MA Maitairoa Globetrotter ·

ahah! Ne pas se fier aux apparences... 😛

Lilie

... tu as bien dit "appâts rances" ? 😛
TR Travaway Globetrotter ·
Je ne profite jamais mieux des populations et de leurs moeurs , us et coutumes quotidiennes que quand je prends les bus locaux! ... c'est un peut chaque fois un voyage... dans un voyage...😉

J'aime aussi denicher les fabuleux petits endroits sauvages que seul la population connaît en general ... goûter les cuisines locales, faire les epiceries ;) ou les marchés , aller farfouiller dans les bibliothèques et trouver des itineraires decouverte hors des sentiers battus ...
MI Mimiasselin Regular ·
Moi aussi, mon plaisir coupable c'est les épiceries. Et j'ai encore plus de plaisir quand je ne connais pas la langue du pays. Je peux y passer 2 heures.
ML Mldiane57 Veteran ·
oui j'aime bien aussi. Mais quand il pleut, vous aimez faire quoi? question pour tout le monde ;-)
MI Mimiasselin Regular ·
J'apporte un imperméable 😏 !!!

N'empêche, si c'est une petite pluie, j'aime bien marcher en ville ou continuer la rando. L'environnement sonore et les odeurs sont différentes. Les rues sont plus tranquilles.

Lorsqu'il y a averse: CINEMA INDÉPENDANT, café, musée, livre et ... épicerie.
UR Urticant ·
Mais quand il pleut, vous aimez faire quoi?

du macramé et du canevas. toi aussi, non ?
ML Mldiane57 Veteran ·
Ce n'est jamais arrivée qu'il pleuve dans la journée quand j'ai été en voyage.

Comme j'aime lire, je lirais je suis certaine . Je pense que j'irais quand même sur la plage me promenner même si je n, aurais pas d'imperméable.Le cotume de bain devrait faire l'a job et une petite casquette . Juste pour voir les vagues 😉 Les hotels par contre, font-ils quelque chose dans ces cas là?
ça depends du lieu et du genre de pluie... si c'est une pluie tropicale douce et tiede je n'ai aucun mal à être dessous si c'est une pluie glaciale quelque part dans le Nord c'est autre chose... mais j'aime bien voir tomber la neige... loll
ML Mldiane57 Veteran ·
moi aussi j'aime voir tomber la neige 🙂 c'est la ramasser que j, aime moins 😏
Bah .. avec la souffleuse c'est quand même plus facile 😉 ...ça laisse le temps de pelleter des nuages plutôt que de la poudrerie loll

Similar discussions

You might also like