Petite restauration de village à Nosy Komba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Je compte partir en circuit sur madagascar, et nous recherchons de petites gargottes ou petits restaus de village à proximité de l'Ecolodge "Jardin Vanille" à Nosy Komba, ou même des petites "cabanes" de bord de mer proposant de la cuisine traditionnelle, pour le plaisir du contact avec la population, et le plaisir aussi de faire travailler les villages

qui peut nous aider ?

Galopine 😉
YO Yoh1 Regular ·
Bonjour,

Jardin vanille est très bien.

Par contre le seul accès étant la pirogue vous resterez ensuite sur place. Du coup ça ne sera pas le meilleur endroit pour échanger avec les locaux. Idem pour la nourriture vous devrez pendre un bateau et aller au village du Nord: Ampangorina
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
GA Galopine73 ·
ha merci Yoh1, c'est bien ce qu'il me semblait, que le Jardin Vanille est un peu isolé, et 3 nuits sur place, nous risquons de trouver le temps long s'il n'est pas possible de se balader 😕 néanmoins, sais-tu s'il y a quand même la possibilité de faire des ballades à pied sans prendre un guide ? Sinon, connais-tu un endroit aussi sympa que Jardin Vanille sur le nord de l'île ? merci pour ta réponse en tout cas 😉😉

Galopine
YO Yoh1 Regular ·
Personnellement je prenais un bateau tous les jours car j'étais là bas pour plonger, ça m'a donc poser aucun problème. C'est vrai que nous on sortait de l'avion, un taxi, une pirogue, une fois posé dans "la chambre" il m'a fallu 24h pour prendre le rythme, j'ai limite angoissé et me suis demandé comment j'allais tenir 3 nuits au milieu de nul part, mdr!(tellement l'opposé avec ma vie speed entre travail, internet et téléphone, ...). Rassurez vous on s'adapte très vite et je serai bien rester un peu plus, nous étions ensuite 5 jours sur Nosy Be. Je ne connais donc pas les autres logements sur Nosy Komba.

Bon séjour et surtout prenez un bateau pour aller à nosy Tanikely
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

Lors de notre séjour circuit Tana Majunga Diégo puis Ste Marie mois de novembre je pense passer 3 jour a Nosy Komba j ai écris a différentes chambres d hôtes dont Jardin Vanille je suis en attente de la réponse

Trouvé des bonnes adresse sur le site www.nosykomba.com
michel
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour

voilà une adresse que je connais bien à Nosy Komba nous avons adoré et Yolande est super sympa. 🙂

http://hotel-nosykomba.com/
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour hotel nosy Komba pas de réponse sur le site !!!!
michel
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut

nous y sommes allés, il y a deux ans et cette année nous sommes retournés à Nosy be mais nous n'avons pas logé à Nosy Komba mais à Nosy be dans le nord de l'ile à Andilana à l'hôtel Belvédère à la Villa (que nous connaissions déjà ).

Pour en revenir à " Chez Yolande " c'est très bien et on y mange bien, mais il y a d'autres restaurants sympa sur l'ile de Nosy Komba.

Surtout, si vous allez à Nosy be, ne pas rater d'aller sur l'ile de Nosy Iranja.

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like