Nous pensons passer une petite semaine sur Paris et Versailles. Pensez vous qu'il est préférable de loger à Versailles ou à Paris. (Nous comptons assister aux grandes eaux de Versailles le samedi soir). Nous utiliserons les transports en commun (arrivée par avion à Orly). Merci de votre aide.
Une petite semaine à Paris et Versailles
by Chandan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous pensons passer une petite semaine sur Paris et Versailles. Pensez vous qu'il est préférable de loger à Versailles ou à Paris. (Nous comptons assister aux grandes eaux de Versailles le samedi soir). Nous utiliserons les transports en commun (arrivée par avion à Orly). Merci de votre aide.
c'est selon votre mode transport en Ile de France, et le temps que vous passerez à Versailles.
si vous êtes en voiture, le mieux est surement, à mon avis, de loger sur Paris. les AR Paris -Versailles seront moins nombreux je pense que ceux que vous feriez dans l'autre sens si vous logez à Versailles. et dans Paris, vous pouvez vous déplacer en transports en communs, bus et métro, bien plus rapides que la voiture.
si vous êtes en voiture, le mieux est surement, à mon avis, de loger sur Paris. les AR Paris -Versailles seront moins nombreux je pense que ceux que vous feriez dans l'autre sens si vous logez à Versailles. et dans Paris, vous pouvez vous déplacer en transports en communs, bus et métro, bien plus rapides que la voiture.
salut,
Je te conseille plutôt de loger à Paris, car Versailles, tu n'y passeras probablement que le Samedi (journée de visite puis Grandes Eaux le soir).
Pour te rendre à Versailles (Chateau) le mieux est le RER C qui passe le long de la Seine (Austerlitz-St Michel-Musée d'Orsay-Invalides-Pont de l'Alma-Champ de Mars...) - il faut prendre les trains VICK direction Versailles Chateau (terminus Versailles Chateau!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Meci beaucoup pour ces précieux renseignements. Nous envisagions de passer 2 jours complets à Versailles (le vendredi et le samedi avec les grandes eaux le soir). Si nous logeons à Paris il nous faudra par conséquent trouver un hôtel à Versailles au plus tard le jeudi soir ce qui donnerait lundi mardi mercredi Paris, Jeudi AM direction Versailles, Vendredi et samedi Versailles, dimanche direction Orly...
Je suis preneuse de conseils. Encore Meric.
Chantal
Chantal
Nous pensons passer une petite semaine sur Paris et Versailles. Pensez vous qu'il est préférable de loger à Versailles ou à Paris.
Si tu loges à Versailles, tu ne passeras pas "une petite semaine à Paris" mais "une petite semaine à Versailles". Pour ce que tu veux voir, prends éventuellement un hôtel un soir à Versailles mais pour le reste du séjour, si tu veux visiter Paris, il faut que tu loges dans Paris intra-muros.
Si tu loges à Versailles, tu ne passeras pas "une petite semaine à Paris" mais "une petite semaine à Versailles". Pour ce que tu veux voir, prends éventuellement un hôtel un soir à Versailles mais pour le reste du séjour, si tu veux visiter Paris, il faut que tu loges dans Paris intra-muros.
3 jours à Paris et 3 jours à Versailles : le jeudi pour aller de l'un à l'autre c'est excessif, il suffirait de partir le matin du vendredi, et de consacrer une journée de plus à Paris. 3 jours à Versailles (enfin 2 jours + un gros 1/2), ça va être bien long. Dommage pour Paris
je vous souhaite un bon séjour parisien et à Versailles 🙂
salut,
A mon humble avis une journée complète est largement suffisante pour Versailles. Si tu pars assez tôt de Paris, tu peux être à Versailles en matinée, visiter l'intérieur du Chateau (Galerie des Glaces...) avant l'arrivée massive des Japonais 😄, ensuite pique niquer dans le Parc du Chateau (par exemple au bord du Gd Canal), en après midi se promener dans le Parc du Chateau. Eventuellement en fin d'après midi faire un tour en ville et le soir venir assister aux Grandes Eaux et retour sur Paris pour y passer la nuit.
Ainsi tu passerais la semaine dans le même hôtel, sans avoir à refaire les bagages en plein milieu du séjour!
A toi de voir!!
Quelle que soit ta décision, je te souhaite un beau séjour parisioversaillais 😄
Bonjour,
A mon avis, deux nuits à Versailles et cinq nuits à Paris peuvent être une bonne chose !
Il y a beaucoup de choses à voir à Versailles avec des enfants : - les diverses ailes du chateau ; - le petit ou le grand trianon (le petit est sympa pour des enfants) ; - le hameau de la reine (incontournable avec des petits) ; - faire une balade en barque sur le grand canal et profiter du parc ; - les grands eaux musicales ; - la galerie des carosses. Personnellement, cela me prendrait bien deux jours pour faire cela ! Et je ne regretterais pas mes deux nuits à Versailles.
Aurore
A mon avis, deux nuits à Versailles et cinq nuits à Paris peuvent être une bonne chose !
Il y a beaucoup de choses à voir à Versailles avec des enfants : - les diverses ailes du chateau ; - le petit ou le grand trianon (le petit est sympa pour des enfants) ; - le hameau de la reine (incontournable avec des petits) ; - faire une balade en barque sur le grand canal et profiter du parc ; - les grands eaux musicales ; - la galerie des carosses. Personnellement, cela me prendrait bien deux jours pour faire cela ! Et je ne regretterais pas mes deux nuits à Versailles.
Aurore
salut,
Je ne sais pas si le séjour à djà eu lieu, à tout hasard voici une possibilité d'hébergement (que je connaissais mais à laquelle je n'avais pas pensé lors de ma précédente intervention - je viens d'en parler sur une autre discussion et j'ai pensé à ton séjour!!'
Bref voici le lien : http://france.huttopia.com/fr/destination/camping/huttopia-versailles/site
Evidemment si le séjour est prévu tard en saison, le glamping ne sera pas la meilleure option 🤪
Evidemment si le séjour est prévu tard en saison, le glamping ne sera pas la meilleure option 🤪
Log in first, then come back to this page.