Petite soeur en périple dans le sud du Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour Je ne sais pas trop dans quelle section mettre ce message un peu particulier... En fait je voulais l'avis des connaisseurs du sud du brésil, à savoir si on doit s'inquiéter du peu de nouvelles données par ma petite soeur en périple dans la région. Cela fait maintenant 9 jours qu'elle ne répond pas, alors qu'elle avait promis des nouvelles dans les quelques jours. Bon, personellement je parierais sur la distraction, l'émancipation du voyage, l'inconscience de la jeunesse -loin de s'imaginer les tourments de ma pauvre maman- les rencontres imprévues et détours dans des endroits isolés sans connection internet ni téléphone. Mais bon, à force d'entendre ma maman ressasser les pires hypothèses, je finis par me poser des questions! Donc... la demoiselle, ainsi que son amie, étaient, aux dernières nouvelles, dans un parc national dans la région de curitiba. Au dernier mail, elles rejoignaient le lendemain l'ile de superagui. Ensuite, elles devaient aller à Iguaçu, et ensuite traverser le paraguay jusqu'en Bolivie. Il était prévu qu'elles donnent des nouvelles à la première occasion (infrastructures) puisqu'apparemment le parc national en question ne regorge pas de cyber ni telephones, et que la chère petite a eu la bonne idée d'égarer son portable dés la deuxième semaine suivant son arrivée en amérique du sud (un acte manqué selon certains). Donc d'après les personnes connaissant bien la région, est-il possible qu'en 9 jours, elles n'aient pas eu accès aux infrastructures nécessaires? J'imagine qd même que la région d'Iguaçu, assez touristique me semble-t'il, doit être pourvue de qq ordinateurs, non? Combien de temps cela met-il pr aller de superagui à iguaçu (en bus)? Bon j'ai déjà lu que la région est assez safe, c'est déjà ça, mais plus le temps passe plus on se demande qd même ce qu'elles font (sans doute boire des caipirinhas au bord de la mer me répondrez-vous, mais c'est pas si difficile d'envoyer un message!) Enfin, bref tout ça n'est pas très clair j'en conviens, il n'y a pas de requète précise à ce message, juste une attente de commentaires, et peut-être début d'explication possible, parce qu'après tout, c'est tout ce que je peux faire d'ici! Ah oui, aussi, est-ce qu'il y a bcp d'auberges de jeunesse bon marché dans la région de superagui? je demande ça parce que s'il n'y en a que une ou deux, je pourrais pt-être les contacter pr en savoir plus... bon, merci pr vos conseils, décidément, j'ai beau être moi même une baroudeuse à mes heures, c'est pas très marrant de se retrouver de l'autre côté du miroir!
DO Dobrasil Regular ·
Bonjour, que dire..la région d'Iguazu en effet est fourni en connexions internet, le trajet de la côte jusqu'à Iguazu doit être de 10h en bus. Comme tu dis, le sud est plus safe, quoiqu'il faut se méfier où l'on se promène dans certains endroits autour d'Iguazu, surtout la nuit. Concernant l'inquiétude à avoir, tout dépend si ta soeur avait l'habitude d'écrire régulièrement ou non depuis son départ. J'espère que tout ira bien néanmoins.

Bonne soirée. Michael

Voici les pousadas sur place si tu veux appeler: Pousada Sobre as ondas tel: (0055) 41-34827118 Pousada Crepuscolo (0055) 41-34827135 Pousada Centauro (0055) 41-9959-8427
AU Austrasie ·
merci pr la réponse! mais je dois t'avouer que je ne sais pas ce qu'est exactement une "pousada"? (je n'ai jamais mis les pieds au brésil) Pense-tu qu'il y ait tellement de choses à faire dans le parc à côté de curitiba pour qu'elle ait pu s'attarder une dizaine de jours? merci!
DO Dobrasil Regular ·
Une pousada c'est comme un hotel, c'est typique du Brésil. Dans le coin de Superagui, il y a pas mal de choses sympas, comme Ilha do Mel juste à côté qui est super connue au Brésil, et aussi Curitiba, et le train magnifique qui rejoint la côte dans des paysages grandioses. C'est possible qu'elle y ait trouvé son bonheur les pieds dans l'eau. Quoique depuis plusieurs jours, le temps ici est vraiment déplorable..pluie, pluie, inondations et...pluie! Tiens moi au courant. Bonne fin de semaine Michael
AU Austrasie ·
haha bah voilà c'est réglé, madame est réapparue miraculeusement, on a reçu un mail aujourd'hui: tout va bien dans le meilleur des mondes, elles se sont fait des potes, à ilha de pecas (ou un truc dans ce gout là) au milieu des dauphins et des villageois hyper sympa, chépakoi. Bref, apparemment y avait pas d'internet. Ce n'était donc que ça, on s'en doutait en même temps, mais c'est encore mieux de le savoir avec certitude! ah, ces jeunes... Merci en tout cas pour tes avis et conseils!
SA Saguy ·
Bonjour,

Heureux de savoir que ta petite soeur est réapparue saine et sauf...mais le sud du bresil c'est commme meme assez tranquil. Bon bien sur tous les endroits du monde peut presenter un danger...ca depend qui on rencontre. Pour plus d infos sur le sud du bresil www.sudbresil.com a+ et Bon voyage

Similar discussions

You might also like