Petite visite dans les environs de Denver

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'une visite de courte durée (1 à 2h) dans les environs de Denver pour le dernier jour de notre séjour dans le cas où nous aurions un peu de temps dispo avant de rejoindre l'aéroport. Nous arriverons de l'ouest par la I70. J'ai noté la ville de Georgetown et le Red Rocks park (intéressant ?). Avez-vous d'autres suggestions ? Merci et bonne journée.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
OR Orsobruno Regular ·
Bonjour

à 10 minutes de l'aéroport ou du centre ville vous pouvez visiter

Rocky Mountain Arsenal National Wildlife Refuge

http://www.fws.gov/refuge/rocky_mountain_arsenal/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Connaissez-vous le State Park de Roxborough ?
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Jean-Michel,

Si pas encore fait, tu peux aussi aller dans le quartier du LoDo (lower downtown) où par temps ensoleillé il est bon de flâner, s'assoir à la terrasse d'un resto histoire de profiter encore de quelques heures sur le territoire américain. C'est ce qu'on avait fait à la fin de notre périple 2015: http://debistiadenver.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Pat. Avez-vous visité ce refuge ? Si oui, comment l'avez-vous trouvé ? Est ce qu'il est possible d'y observer des animaux en milieu de journée ? Merci.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Thibaud. C'était ma première idée mais c'est quand même un peu trop au sud de Denver en arrivant par l'I70 et j'ai peur que cela pose problème avec la circulation pour rejoindre l'aéroport. Pour profiter de ce parc, je crois qu'il me faudrait un peu plus de temps.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Jean-Philippe. Effectivement pourquoi pas un petit tour à LoDo. C'est une idée qui me tente bien. Pas trop compliqué pour s'y rendre et s'y garer ? Merci !
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le U.S. Mint (une fabrique pour la monnaie americaine) a Denver offre des tours gratuits. (Aussi le Mint a Philly). Pour des billets, c'est a Washington et a Fort Worth au Texas.

http://www.usmint.gov/mint_tours/?action=startreservation

J'etait a Georgetown il y a longtemps. C'etait OK. J'ai trouve le village de Silver Plume sympa. Mais c'est possible que les deux ont change.
JM JMPe Globetrotter ·
Je note Silver Plume. Cela me semble pouvoir être un petit arrêt sympa. Merci de l'idée.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

En complément des infos ci-dessus, tu peux faire ton choix (et avoir d'autres avis) ici:

https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g33388-Activities-Denver_Colorado.html

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
OR Orsobruno Regular ·
Oui on a dejà visité ce refuge. On peux voir des animaux. Nous étions fin février/début mars et il y avait: bisons, coyoite (un seul), mule deers, White-tailed Deer, chiens des prairies, Ferruginous Hawk, Red-Tailed Hawk ... et d'autres oiseaux. On peux faire le tour à pieds ou avec d'autres chemins avec la voiture
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Dans le LoDo (on se gare facilement à proximité) , même si vous n'êtes pas fan de cow boyseries, allez jeter un oeil à la boutique Rockmount, une très vieille échoppe, parquets et vieux tiroirs en bois, choix incroyable, plus authentique qu'un Boot Barn asesptisé, ouverte par l'inventeur du bouton - pression - La bière pression, c est pas mal non plus, d'autant que Denver et ses environs regorgent de micro-brasseries ( Coors est hors jeu!) Il y a, à côté du centre cultuel ( gros ours bleu) et du musée (balayette et pelle à ordure géantes) une galerie avec 2 belles statues de Botero.

Alain

PS http://www.rockmount.com/ 1626 Wazee St
JM JMPe Globetrotter ·
Merci pour toutes ces infos. Je note ... je note ...
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain

You might also like