Petites balades à la journée autour de Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Au mois de novembre je projette un voyage à Québec avec mon mari pour rendre visite à notre fille et petite fille qui est partie s'y installer au mois d'aôut. C'est une grande première pour nous car nous n'avons jamais pris l'avion !!! J'ai loué une petite habitation à Québec city. Alors ma question j'y arrive lol Nous pensons faire des petites ballades à la journée autour de Québec car nous aurons notre petite fille de 2 ans. Est ce que vous pensez que c'est possible, nous sommes surtout intéressés par la nature, vous me conseillez quoi ? Et si nous avons la possiblité de partir 2 ou 3 jours quel endroit serait à privilégier ?

Merci d'avance pour votre aide

BABETTE
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut Tout d'abord bienvenue sur ce forum😉 Au départ de Quebec (ah au fait, y'a que les américains qui pour parler de la ville de quebec disent quebec city 😛) il y a pas mal de possibilités de sortie à la journée ( ile d'Orléans, ile aux coudres, réservé du cap tourmente, ....) Pour 2-3 jours au départ de quebec, sans hésiter j'irai vers le Charlevoix. Voila pour un debut. 😄
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BA Babette13 ·
Merci pour votre réponse OUPS !! je ne sais jamais comment dire pour Québec, je crains que si je dis que Québec ce soit plus la région, je précise je ne suis pas américaine mais française !!!! Merci pour ces infos je vais me pencher sur la question
Salut Je te taquinais 😛 pour quebec city. Mais bon tu n'es pas la seule française a metter quebec city ( meme Google maps fait l'erreur ) Tu sais quand on dit quebec cest assez facile dans le contexte de différencier la ville de quebec du quebec tout entier 😏 Bonne recherche
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour votre réponse OUPS !! je ne sais jamais comment dire pour Québec, n

Bienvenue sur le forum et au Québec. Les suggestions de Lescaribous sont excellentes

Comment parler de la ville de Québec ? Il suffit que vous disiez Quebec city ...en français qui devient la " ville de Québec. "😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Message supprimé car hors sujet, congé de lecture à tous 😏
salut, Par curiosité je suis allé taper ''Québec'' dans google maps. Evidemment sous google.ca la Capitale Nationale ''sort'' sous Google City 🤪, et sur google.fr si tu ne précises pas Ville de Québec, alors Google maps te ''sort'' la carte du Québec dans sa globalité! Bref Québec, à la fois ville et province. Je vais au Québec visiter Québec 😄, sams oublier Montréal et les autres villes!! Je suis au Québec, mais pas à Québec puisque je suis montréalais 😏
😏😏
resalut, Il parait que ce coin est très chouette : www.parcdeschutesarmagh.com/ C'est pas vraiment à côté de Montréal donc j'ai pas encore ''testé'' mais j'espère y aller, soit avant toi soit après 😛 Une autre idée : aller découvrir la Rive Sud en longeant le Fleuve par la route 132 jusqu'À Kamouraska/St Jean Port Joli
BA Babette13 ·
Vous avez raison car ici en France on emploie beaucoup (beaucoup trop) de mots anglais, ma fille qui est à Québec (la ville lol) s'amuse à me le faire remarquer par exemple nous ici le divertissement The voice, pour vous c'est La voix tout simplement et plein d'autres comme ça.

Merci pour votre accueil, je m'en retourne préparer mon séjour
Salut, La sortie du livre de Ricardo est plus ou moins associée avec une polémique sur laquelle je ne m'étalerai pas ici!! Il en est de même sur l'usage de l'anglais. Ou alors faut ouvrir un autre post qui risque fort d'être interminable (un peu comme celui que tu as ouvert sur l'addition au restaurant 😛) Bref revenons à notre sujet 😛, mes excuses auprès de l'initiatrice du sujet, les idées me viennent un peu au ''compte goutte''! 😊
BA Babette13 ·
Merci pour ces nouvelles indications je vais aller voir sur le net
Salut, La sortie du livre de Ricardo est plus ou moins associée avec une polémique sur laquelle je ne m'étalerai pas ici!! Il en est de même sur l'usage de l'anglais. Ou alors faut ouvrir un autre post qui risque fort d'être interminable (un peu comme celui que tu as ouvert sur l'addition au restaurant 😛) Bref revenons à notre sujet 😛, mes excuses auprès de l'initiatrice du sujet, les idées me viennent un peu au ''compte goutte''! 😊

Tu as raison et j'ai supprimé mon message.
salut, Tu aurais pu laisser le message. Mon point de vue n'allait pas dans le sens de te ''museler'' et t'empêcher d'écrire ton point de vue!! Juste te mettre en ''garde'' de risquer d'ouvrir une boîte de Pandore et risquer de voir se déchaîner les passions comme sur ton autre post 🤪.
salut, T Juste te mettre en ''garde'' de risquer d'ouvrir une boîte de Pandore et risquer de voir se déchaîner les passions.......

C'est seulement à ça que j'ai pensé aussi, tu as bien fait d'en parler.
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut a coté de Quebec tu as le parc des chutes de la rivières chaudières qui est très sympa , a mon gout les chutes sont plus belles que celle de Montmorency https://www.chaudiereappalaches.com/fr/voyage-quebec/levis/levis/parc-des-chutes-de-la-chaudiere/parc/

Bon sejour chez nous Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
BA Babette13 ·
Merci pour cette nouvelle info. Effectivement ça à l'air très beau je vais l'inscrire dans mon programme.

Merci beaucoup🙂

Similar discussions

You might also like