Petites randonnées en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je viens d'arriver pour 5 mois en Roumanie, Timisoara plus precisement, et je cherche des infos sur les randonnees!

Je commence tout juste mes recherches sur le sujet, mais etant debutante, je ne sais pas par ou commencer!

Deja, je recherche surtout des petites randonnees (a la journee, 2/3 jours, voir maxi 4), car avec mon travail, je ne pourrais pas faire plus. Si possible pas trop loin de Timisoara (a quelques heures de routes tout de meme!) Ensuite, en octobre, est il trop tard? (Je reste ici jusqu'en fevrier, j'imagine qu'apres la neige complique les possibilites?) De plus, je ne voudrais pas m'aventurer seule, connaissez vous des agences?

Et aussi, a tout hasard, je souhaiterais voir ceci: (voir image attachee)

C'est le Mont Parang! Mais je n'en sais pas trop plus! Pouvez vous m'eclairer?

Voila, si vous avez des infos ou des conseils, je suis preneuse! Cordialement!
SH Shadock Veteran ·
bonjour Meeryl, pour la photo je crois que c'est la route Transalpina a l'est du mont Parang .entre les villes de Ranca et sebes , dans sa partie sud pres du mont Papausa , a 2136m d'altitude.il y a un chemin de randonné qui la traverse, cette excursion dure 5 jours et mérite une bonne préparation, et surtout pas en solitaire autonomie total très peut de zones habitées. elle est entre la ville de Petrosani (gorg) et bail Olanesti (valcea). je suis moi même randonneur dans cette région (valcea)mon age canonique ne me permet plus de partir sur plusieurs jours.mais je fait régulièrement des marches de 15 a 25 km jours dans mes montagnes. plus prèt de Timisoara tu a les mont Rodnei, Parang, Carpates méridionales, qui se termines a baia de fier, polovrac. je ne pourrais pas te renseigner sur des agences n'y des club de randonneurs mis a part sur Bucarest je n'ai jamais entendu parler de groupes organisées. je joint un document qui pourra peut être te servir sur les sentiers balisés 🤪 pas très lisible !!!c'est le seul dont je dispose. je suis dans la région de Ràmnicu Valcea , jusque la fin octobre si je peut t'aider ce sera avec grand plaisir amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
SI Simon Globetrotter ·
Tu trouveras sur ce lien, un guide que j'ai réalisé sur la Roumanie, à télécharger gratuitement. Il s'agit d'un topo généraliste sur la vingtaine de massifs situés le long de la Transcarpate Roumaine (que j'ai traversé en 2011). www.transcarpatie.dubuis.net/recit.html

Les points d’accès du Muntii Parang sont les villes de Talmaciu et Petrosani

Un massif qui se prête bien à l'hiver, car pas très escarpé, c'est le Muntii Lotrului
SH Shadock Veteran ·
une petite confusion que j'ai fait au sujet des mont les plus prêts de Timisoara il ne s'agit par des monts Rodnei mais des monts Retesat et Semenic.
des voyages plein la tete
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai ete dans les RETEZAT et aussi dans les APUSENI, mais cela date. Il y a des logements chez l'habitant.
LU Luniama ·
Bonjour, merci pour vos réponses! Je ne partirais décidément pas seule! Je vais regarder de plus près vos conseils, ça risque d'être un peu compliquée pour moi, je reviendrais sûrement reposer quelques questions quand j'aurais regarder vos suggestions! À bientôt

Similar discussions

You might also like