Petites randonnées au Guatemala avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Nous partons dans quelques semaines au Guatemala. (2 adultes-1 bébé) Nous sommes à la recherche de petites randonnées à faire par nous-mêmes (sentiers safe sans forcément l'aide d'un guide local...c'est possible ?) Plein d'informations existent pour des treks (tel El Mirador) mais impossible de trouver des liens, sites ou guides pour des petites ballades. Donc si parmi vous certains ont des expériences et/ou infos pratiques à partager, nous sommes preneurs. Nous prévoyons un circuit assez classique : Antigua, Lac Atitlan (San Juan la Laguna), Xela, Todos Santos, Nebaj, Lanquin, El Remate, Livingston, Tikal, .. (même si rien n'est figé..) Merci d'avance !

El Willo
MI Midounette69 Veteran ·
Hola, j'ai fait le guate ya 4 ans les infos pour les balades av Bb tu vas les trouver sur place, Trek el mirador avec bb c'est un peu trop fou 😠😠😛

pour les villes que tu cites : j'ai pas fait Xela ; TOdos santos laisses tomber ; El remate pour le tikal possible, mais j'ai bcp préféré Flores en direct sur le lac ! tu pourrais rajouter Monterrico sur le pacifique, cé génial local ; nebaj je ne connais pas mais j'ai fait Coban bien bien sympa cette petite ville de montagne ; ...

🙂
KA Kadiss ·
salut,

Au delà de la rando, ce a quoi il faut faire attention ce sont les conditions climatiques.

Sur les volcans, il y a le problème de l altitude. Mais tu as le pacaye qui est assez bas 2400m je crois et rando facile. Le mirador du santiaguito, qui est a 2500m je crois.

Pour les autres volcans, il y a tjs possibilité de les faire et de s arreter en chemin sans aller au sommet.

Par exemple le San pedro n est pas très difficile et monte a 3000m. Comme la rando se fait en forêt, pas de probleme de soleil. il y un ou deux endroits où l on peut admirer la vue sans aller au sommet.

Du côté de san juan la laguna, il y la randonnée Rostro Maya. Une randonnée assez simple. Il suffit de demander aux habitants du village ils vous expliqueront comment y aller.

Bon voyage !
MO Monnerem Regular ·
Bonjour, Du côté de Todos Santos, il y a La Torre, vraiment très beau et simple : 2h pour monter et 1h30 pour redescendre. C'est le point le plus haut non volcanique en Amérique centrale (3870 mètres). Possible d'y aller sans guide ou de trouver un guide à Todos Santos. Très facile, beau et simple. Vous pouvez demander à Todos Santos quand vous y êtes !

Similar discussions

You might also like