Petits circuits au nord du Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous organisons notre séjour au Pérou pour le mois d'août 2017, et il me manque quelques informations.

Depuis Huaraz, nous souhaiterions remonter vers Trujillo par un bus de nuit mais je ne trouve pas cette liaison sur les sites de vente de billets de bus (go2peru et busportal). Savez vous si cette liaison existe toujours et si oui sur quel site je peux acheter les billets ?

Pour visiter le nord du Pérou quel circuit conseillez-vous ? Nous aurions 5j sur place (arrivée le 31 juillet à Trujillo et retour de Chiclayo le 04 août au soir). Est il possible d'aller jusqu'à Kuelap ? Les sites sont ils accessibles facilement sans guide (trajet en collectivos ou taxis ?)

Merci d'avance
LE LeslieMtl Regular ·
Perso je ne me fierais pas 100% sur ces sites, ils sont assez limités au final avec les mêmes compagnies toujours (j'imagine qu'ils ont des accords), et pire Go2Peru qui ne montre généralement que Cruz del Sur ;) Alors pour Huaraz-Trujillo je te recommande MovilTours (c'est une compagnie sûre, c'est très important, surtout de nuit) http://www.moviltours.com.pe/itinerario/
PA Paulinedem ·
Merci beaucoup de ton retour !

J'avais déjà regardé également sur le site de Movil tours et ils ne proposent pas cette liaison pour le mois de juillet. Peut-être que les réservations ne sont pas encore ouvertes pour cette période !

Quelles sont du coup les meilleures compagnies de bus ? Car nous allons principalement voyager en bus de nuit pendant tout notre séjour !

Merci
CA Cassius Veteran ·
bonjour. la meilleur compagnie c'est mobil tours. trajet de nuit bien sur mais vous avez d'autres compagnies avec d(autres horaires tout aussi fiable;
gerard
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Pauline,

Si tu as 5 jours, je n'incluerais pas Kuelap en plus. Pour y aller et revenir, tu auras un bus de nuit (aussi Movil Tours), mais je pense il vaut mieux profiter un max de la côte. Entre Trujillo et Chiclayo, il y a de quoi visiter, regarder et aussi un peu à se reposer.

Tu ferais Kuelap une autre fois :)
Martina Nord du Pérou
ME Mesta ·
Bonjour Pauline,

Tu pourrais trouver par internet plus d'information sur le bus Huaraz-Trujillo, MovilTours, LINEA est une bonne compagnie, avec Linea tu peux acheter en ligne, il y a plusieurs compagnies qui vont à Huaraz. J'ai bien voyage sur ces villes du nord, mais il faut plus du temp pour aller à Chachapoyas/Kuelap. Trujillo est très interessant comme ville et tout les endroits touristiques et aussi Chiclayo/Lambayeque. Jeanine une amie est restee aussi à Trujillo 1 semana Chambre d'hote tres bien placé pour se deplacer et faire les visites. Pour aller à Chiclayo il y a des bus toute la journée, tu a besoin que 1jour pour visiter M Sipan. Aurais tu besoin de logement? Don Manuelito est une bonne reference et tu pourrais contacter Eduardo qui est le responsable, il est tres sympa. On reste en contacte. Mesta

You might also like