Petits conseils pour le Sénégal
by Mimifox93290
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je rentre d'un voyage de 12 jours a Saly. Aucun probleme suite au Mali. Il a fait tres beau. Profiter bien de vos journée car elle passent tres vite. Pour les moustiques, en ce moment, ca va. Je n'ai eu aucune piqures mais ils sont présent. Prenez comme meme un répulsif. Si vous avez des questions, n'hésiter pas. Bon voyage a tous et profiter bien. Ah oui, une derniere chose, en arrivant à l'aeroport de Dakkar, faites attention a vos valises car il y a pas mal de gens mal intentioné qui vous aide mais ce n'est pas gratuit. Je me suis fait avoir de 5000 f. ATTENTION
Bonsoir, toujours tous négocier avant !
Je passe ma dernière nuit au Sénégal ce soir, et après avoir fait le nord et le sud, nous avons quand même été fortement ennuyés par les moustiques, surtout au sud, mais également à Dakar.
Autre chose à laquelle il faut faire très attention : les pick pocket. J'en ai fait les frais cette après midi en allant à l'embarcadère pour Gorée. Petit compact dans la poche depuis 2 semaines, pas de souci. Et là, un premier mec m'aborde, un 2e se pointe, fait diversion en parlant de mes chaussures et en tirant sur mon bermuda...c'est déjà trop tard, l'autre s'est emparé de l'appareil sans que je ne me rende compte de rien. Je suis pourtant très prudent, je n'ai jamais eu de problèmes lors de mes voyages...et là...cette fois ci, ça n'est pas passé.
Difficile d'envoyer chier tous les sénégalais qui vous abordent, sinon on passerai son temps à se battre, mais bordel, que ça fait mal de se faire avoir aussi facilement.
Donc, redoubler de prudent. Pour nous, Dakar sera : rester à la piscine de l'hôtel après avoir bien profité de tout le pays. Cette ville est nulle, moche et sans intérêt, hormis N'Gor et Gorée (cette dernière étant limite pénible également du fait de cette impression de porte feuille sur pattes qu'on nous fait ressentir). N'Gor par contre est une excellente surprise.
Idem que toi, si quelqu'un a besoin de "conseils" récents, ne pas hésiter à me demander.
Autre chose à laquelle il faut faire très attention : les pick pocket. J'en ai fait les frais cette après midi en allant à l'embarcadère pour Gorée. Petit compact dans la poche depuis 2 semaines, pas de souci. Et là, un premier mec m'aborde, un 2e se pointe, fait diversion en parlant de mes chaussures et en tirant sur mon bermuda...c'est déjà trop tard, l'autre s'est emparé de l'appareil sans que je ne me rende compte de rien. Je suis pourtant très prudent, je n'ai jamais eu de problèmes lors de mes voyages...et là...cette fois ci, ça n'est pas passé.
Difficile d'envoyer chier tous les sénégalais qui vous abordent, sinon on passerai son temps à se battre, mais bordel, que ça fait mal de se faire avoir aussi facilement.
Donc, redoubler de prudent. Pour nous, Dakar sera : rester à la piscine de l'hôtel après avoir bien profité de tout le pays. Cette ville est nulle, moche et sans intérêt, hormis N'Gor et Gorée (cette dernière étant limite pénible également du fait de cette impression de porte feuille sur pattes qu'on nous fait ressentir). N'Gor par contre est une excellente surprise.
Idem que toi, si quelqu'un a besoin de "conseils" récents, ne pas hésiter à me demander.
Bonjour,
Je vous conseille d'aller au Parc forestier de Hann à Dakar, c'est un coin de verdure en plein centre de Dakar. Pas besoin d'aller au parc zoologique.
Cordialement
Bonjour, nous partons nous aussi à Sally le 22 février pour une semaine. Le moment de faire les valises commence fortement à approcher, mais j'avoue ne pas savoir quoi y mettre dedans. Il fait tellement mauvais ici, que j'ai du mal à imaginer pouvoir sortir les petites tenues. Pourtant... A l'aide !!!!
Je suis rentré ce matin et le contraste est saisissant. Là bas nous avions 33 degrés à l'ombre...
Tee shirts maillot de bain, creme solaire, 5/5 pour les moustiques, pantalons et manches longues pour le soir
bon voyage
suis à Mbour, à ce jour il faut 1 sweet le soir, car les nuits sont toujours 1 peu fraiches, mais dans 10 jours je pense que ce sera terminé car la chaleur arrive
Je suis rentré ce matin et le contraste est saisissant. Là bas nous avions 33 degrés à l'ombre...
Tu vas pouvoir me donner des tuyaux sur l'alimentation. Si j'écoute ce que l'on m'a dit, je ne vais pas manger ni boire grand chose.... je sais qu'il ne faut consommer que de l'eau en bouteille, mais pour les repas, à quoi devons nous vraiment faire attention ? Nous allons au "Saly Princess"... Nous avons un traitement en dans la trousse à pharmacie en cas de "tourista"...
Tu vas pouvoir me donner des tuyaux sur l'alimentation. Si j'écoute ce que l'on m'a dit, je ne vais pas manger ni boire grand chose.... je sais qu'il ne faut consommer que de l'eau en bouteille, mais pour les repas, à quoi devons nous vraiment faire attention ? Nous allons au "Saly Princess"... Nous avons un traitement en dans la trousse à pharmacie en cas de "tourista"...
Si tu vas à Sally, j'imagine que çà n'est pas pour faire le grand baroudeur en mangeant dans la rue...donc pas de soucis à se faire au niveau de la nourriture. Comme partout à l'étranger, eau et sodas en bouteilles, pas de glaçons.
carrément ! même pas les glaçons !!!
Si tu vas à Sally, j'imagine que çà n'est pas pour faire le grand baroudeur en mangeant dans la rue...donc pas de soucis à se faire au niveau de la nourriture. Comme partout à l'étranger, eau et sodas en bouteilles, pas de glaçons.
Pas de glaces non plus je suppose... grrrrr....
Pas de glaces non plus je suppose... grrrrr....
J'ai mangé une super bonne glace à Dakar en allant vers N'Gor, je ne me suis posé aucune question. Il ne faut pas non plus être parano. J'ai été un peu malade pendant le séjour, mais sans que cela ne me pose de réel souci. Je n'ai jamais mangé dans la rue, il n'y a de toute façon pas grand chose, et finalement assez peu de resto aussi. Souvent, tu manges au campement, hôtel ou auberge que tu as choisi.
J'ai mangé une super bonne glace à Dakar en allant vers N'Gor, je ne me suis posé aucune question. Il ne faut pas non plus être parano. J'ai été un peu malade pendant le séjour, mais sans que cela ne me pose de réel souci. Je n'ai jamais mangé dans la rue, il n'y a de toute façon pas grand chose, et finalement assez peu de resto aussi. Souvent, tu manges au campement, hôtel ou auberge que tu as choisi.
OK, je vais essayer de ne pas être trop parano 😕. Et comme excursions, qu'as tu fait ?
OK, je vais essayer de ne pas être trop parano 😕. Et comme excursions, qu'as tu fait ?
Bonjour !
Pour ta valise je dirais :
* Robe longue pour la plage * Pantacourt et tee-shirt pour les visites * Short et débardeur pour la peche * Tenues couvertes pour les soirées sans oublier un sweet * Pharmacie du voyageur * Malarone en anti pallu * Spray anti moustiques DEET 50% (insect écran, ca sens pas bon mais ca protege !) * Des tennis et des crocks (ou style) * Serviette de plage, pareo, foulard, maillot de bain !!! * Creme solaire
Chaud la journée mais les soirées sont frisquettes ! En plus ça fait un rempart supplémentaire pour les moustiques.
Quoiqu'il en soit eviter les tenues sex, c'est pas trop dans l'esprit du pays !
Pars avec du cash euro et environs 10E en pieces de 1 ou 2E. C'est pour les pourboires...
J'était à Saly pour 1 semaine à Noêl et franchement j'ai pris trop de fringues... Et je reparts le 15 ou 2 semaine ! Ma valoche sera plus légère cette fois !!!
Oublies pas ton passeport, Voucher de Séjour, ordonnance !!!
Je dois oublier des trucs mais si tu veux un peu plus de détail, contact moi en MP.
Bonne Vacances et profites en bien
Pour ta valise je dirais :
* Robe longue pour la plage * Pantacourt et tee-shirt pour les visites * Short et débardeur pour la peche * Tenues couvertes pour les soirées sans oublier un sweet * Pharmacie du voyageur * Malarone en anti pallu * Spray anti moustiques DEET 50% (insect écran, ca sens pas bon mais ca protege !) * Des tennis et des crocks (ou style) * Serviette de plage, pareo, foulard, maillot de bain !!! * Creme solaire
Chaud la journée mais les soirées sont frisquettes ! En plus ça fait un rempart supplémentaire pour les moustiques.
Quoiqu'il en soit eviter les tenues sex, c'est pas trop dans l'esprit du pays !
Pars avec du cash euro et environs 10E en pieces de 1 ou 2E. C'est pour les pourboires...
J'était à Saly pour 1 semaine à Noêl et franchement j'ai pris trop de fringues... Et je reparts le 15 ou 2 semaine ! Ma valoche sera plus légère cette fois !!!
Oublies pas ton passeport, Voucher de Séjour, ordonnance !!!
Je dois oublier des trucs mais si tu veux un peu plus de détail, contact moi en MP.
Bonne Vacances et profites en bien
Bonjour !
Pour ta valise je dirais :
* Robe longue pour la plage * Pantacourt et tee-shirt pour les visites * Short et débardeur pour la peche * Tenues couvertes pour les soirées sans oublier un sweet * Pharmacie du voyageur * Malarone en anti pallu * Spray anti moustiques DEET 50% (insect écran, ca sens pas bon mais ca protege !) * Des tennis et des crocks (ou style) * Serviette de plage, pareo, foulard, maillot de bain !!! * Creme solaire
Chaud la journée mais les soirées sont frisquettes ! En plus ça fait un rempart supplémentaire pour les moustiques.
Quoiqu'il en soit eviter les tenues sex, c'est pas trop dans l'esprit du pays !
Pars avec du cash euro et environs 10E en pieces de 1 ou 2E. C'est pour les pourboires...
J'était à Saly pour 1 semaine à Noêl et franchement j'ai pris trop de fringues... Et je reparts le 15 ou 2 semaine ! Ma valoche sera plus légère cette fois !!!
Oublies pas ton passeport, Voucher de Séjour, ordonnance !!!
Je dois oublier des trucs mais si tu veux un peu plus de détail, contact moi en MP.
Bonne Vacances et profites en bien
Merci pour ton aide. Avec çà je devrais pouvoir me débrouiller. Passeport ? Nous passons par la FRAM et ils nous disent que nous n'en avons pas besoin.
Pour ta valise je dirais :
* Robe longue pour la plage * Pantacourt et tee-shirt pour les visites * Short et débardeur pour la peche * Tenues couvertes pour les soirées sans oublier un sweet * Pharmacie du voyageur * Malarone en anti pallu * Spray anti moustiques DEET 50% (insect écran, ca sens pas bon mais ca protege !) * Des tennis et des crocks (ou style) * Serviette de plage, pareo, foulard, maillot de bain !!! * Creme solaire
Chaud la journée mais les soirées sont frisquettes ! En plus ça fait un rempart supplémentaire pour les moustiques.
Quoiqu'il en soit eviter les tenues sex, c'est pas trop dans l'esprit du pays !
Pars avec du cash euro et environs 10E en pieces de 1 ou 2E. C'est pour les pourboires...
J'était à Saly pour 1 semaine à Noêl et franchement j'ai pris trop de fringues... Et je reparts le 15 ou 2 semaine ! Ma valoche sera plus légère cette fois !!!
Oublies pas ton passeport, Voucher de Séjour, ordonnance !!!
Je dois oublier des trucs mais si tu veux un peu plus de détail, contact moi en MP.
Bonne Vacances et profites en bien
Merci pour ton aide. Avec çà je devrais pouvoir me débrouiller. Passeport ? Nous passons par la FRAM et ils nous disent que nous n'en avons pas besoin.
Si la FRAM dit que c'est ok pour la carte d'identité, c'est que c'est bon, mais je pense quand même que c'est mieux un passeport. J'ai vu des gens avec carte d'identité à la douane à l'aller, et on leur a fait la remarque. J'imagine qu'ils sont passés quand même, je n'ai pas vu.
Comme excursions, tout dépend de ce que tu aimes. Si tu pars avec la FRAM, c'est que tu restes à l'hôtel, donc tu auras des excursions proposées sur place. Plus chères que si tu le fais par toi même, mais plus confortable.
Prévois du cash pour faire du change, le taux à l'aéroport est à 655, en ville 650 sans frais, donc une fois n'est pas coutumes, meilleur à l'aéroport.
Je te conseille quand même de tenter de sortir et bouger un peu par toi même, ça fait partie de l'expérience de voyage. Ils te proposeront le parc de Bandia par exemple, l'entrée est à 10000CFA, le guide à 5000, et le 4X4 à 40000. Pour y aller, ils te feront payer au moins 10000, soit 15 euros, alors que tu peux en avoir pour quelques euros à peine en le faisant pas toi même, mais le confort se paye. D'autant que le 4X4 doit être partagé avec d'autres personnes, donc ce sera peut être plus simple de le faire via l'hôtel. Tout dépend du goût que tu as pour l'aventure.
Comme excursions, tout dépend de ce que tu aimes. Si tu pars avec la FRAM, c'est que tu restes à l'hôtel, donc tu auras des excursions proposées sur place. Plus chères que si tu le fais par toi même, mais plus confortable.
Prévois du cash pour faire du change, le taux à l'aéroport est à 655, en ville 650 sans frais, donc une fois n'est pas coutumes, meilleur à l'aéroport.
Je te conseille quand même de tenter de sortir et bouger un peu par toi même, ça fait partie de l'expérience de voyage. Ils te proposeront le parc de Bandia par exemple, l'entrée est à 10000CFA, le guide à 5000, et le 4X4 à 40000. Pour y aller, ils te feront payer au moins 10000, soit 15 euros, alors que tu peux en avoir pour quelques euros à peine en le faisant pas toi même, mais le confort se paye. D'autant que le 4X4 doit être partagé avec d'autres personnes, donc ce sera peut être plus simple de le faire via l'hôtel. Tout dépend du goût que tu as pour l'aventure.
Passeport, carte d'identité... c'est ok en douane
T'as fait ton vaccin de la fievre jaune ?
Mercredi prochain le vaccin de la fièvre jaune. Là j'ai fait hépatite A et tiphoide.
T'as fait ton vaccin de la fievre jaune ?
Mercredi prochain le vaccin de la fièvre jaune. Là j'ai fait hépatite A et tiphoide.
Il faut aussi la malarone, contre le palu.
Nous sommes en effet en saison sèche, mais les moustiques ont été le plus gros désagrément de notre séjour, même à Dakar, et plus particulièrement dans le Sine Saloum ou Joal. Ils passent même à travers les moustiquaires, ou alors attendent bien sagement dedans...
Bonsoir,
en cas de tourista simple sans température, le jus de pain de singe appelé bouye au Sénégal suffit à stopper la diarrhée. On en trouve dans de nombreux magasins, type supérette à dakar par exemple, mais à Saly vous aurez l'occasion d'en trouver un peu partout, fabriqué par les femmes transformatrices de produits locaux.
Avec son goût légérement citronné, c'est agréable à boire mais attention pas trop en fin de journée car c'est aussi de la vitamine C excellente pour le système immunitaire, mais qui risque de nuire au sommeil.
Bon séjour Geli 😉
en cas de tourista simple sans température, le jus de pain de singe appelé bouye au Sénégal suffit à stopper la diarrhée. On en trouve dans de nombreux magasins, type supérette à dakar par exemple, mais à Saly vous aurez l'occasion d'en trouver un peu partout, fabriqué par les femmes transformatrices de produits locaux.
Avec son goût légérement citronné, c'est agréable à boire mais attention pas trop en fin de journée car c'est aussi de la vitamine C excellente pour le système immunitaire, mais qui risque de nuire au sommeil.
Bon séjour Geli 😉
ïë
Bonsoir,
en cas de tourista simple sans température, le jus de pain de singe appelé bouye au Sénégal suffit à stopper la diarrhée. On en trouve dans de nombreux magasins, type supérette à dakar par exemple, mais à Saly vous aurez l'occasion d'en trouver un peu partout, fabriqué par les femmes transformatrices de produits locaux.
Avec son goût légérement citronné, c'est agréable à boire mais attention pas trop en fin de journée car c'est aussi de la vitamine C excellente pour le système immunitaire, mais qui risque de nuire au sommeil.
Bon séjour Geli 😉[/citation
c est note. merci beaucoup. fabuleux ce forum, on decouvre plein de choses. c est genial.
Bonsoir,
en cas de tourista simple sans température, le jus de pain de singe appelé bouye au Sénégal suffit à stopper la diarrhée. On en trouve dans de nombreux magasins, type supérette à dakar par exemple, mais à Saly vous aurez l'occasion d'en trouver un peu partout, fabriqué par les femmes transformatrices de produits locaux.
Avec son goût légérement citronné, c'est agréable à boire mais attention pas trop en fin de journée car c'est aussi de la vitamine C excellente pour le système immunitaire, mais qui risque de nuire au sommeil.
Bon séjour Geli 😉[/citation
c est note. merci beaucoup. fabuleux ce forum, on decouvre plein de choses. c est genial.
Bonjour,
Coté excursion en une semaine vous pouvez faire: L'arrivée des Pecheurs à Mbour, Un marché de brousse La messe à Mbodienne Joal-Fadiouth dite l'île aux coquillages Les îles du Saloum Dakar-Gorée et le Lac Rose Le desert de Lompoul Saint-Louis
De quoi bien vous occuper! Bon sejour
Coté excursion en une semaine vous pouvez faire: L'arrivée des Pecheurs à Mbour, Un marché de brousse La messe à Mbodienne Joal-Fadiouth dite l'île aux coquillages Les îles du Saloum Dakar-Gorée et le Lac Rose Le desert de Lompoul Saint-Louis
De quoi bien vous occuper! Bon sejour
bonjour,
dans les premiers symptômes palu, j'ai oublié de parler d'un état migraineux, parfois accompagné de rhume/toux. 😉
dans les premiers symptômes palu, j'ai oublié de parler d'un état migraineux, parfois accompagné de rhume/toux. 😉
Bonjour,
Dans votre valise, vous faites idem que si vous alliez sur la côte d'azur en Juillet + un répulsif anti moustique.
Pas plus compliqué que ça.
L'Afrique est l'avenir de l'Europe
Bonjour
cette liste est exactement ce qui faut faire. Ca ma pris 10 jours mais quel bonheur surtout la messe du dimanche. Les chants et la musique de ce village est vraiment trop genial. Meme les gens du village sont super gentil. Surtout LOUISE. Bon voyage a vous tous et profiter
cette liste est exactement ce qui faut faire. Ca ma pris 10 jours mais quel bonheur surtout la messe du dimanche. Les chants et la musique de ce village est vraiment trop genial. Meme les gens du village sont super gentil. Surtout LOUISE. Bon voyage a vous tous et profiter
Bonjour,
C'est une bonne excursion pour une semaine et je vous conseille le campement La Palangrotte à Ndangane dans le Siné Saloum. Blog :www.lapalangrotte.canalblog.com
Cordialement
Vous pouvez également visiter notre centre de santé et d'accueil pour les talibés à Mbour.
Tel de l'administrateur:77 64 66 933
L'Afrique est l'avenir de l'Europe
Salut , je pars le 13 mars à saly, penses tu que j'aurais des moustiques .Puis-je acheter le répulsif sur place ou ici avant de partir.Merci de la réponse.
Bonsoir,
Nous rentrons de saly où nous venons de passer une semaine. Les moustiques sont très rares. Peut etre deux ou trois dans la semaine.... A notre arrivée, nous avons quand meme diffusé du produit sur rideaux et valises et branché une prise anti-moustiques dans la chambre. Mais nous n'avons pas eu besoin de remettre du produit durant la semaine. Je te conseille donc de prendre une petite fiolle de 5/5 ici (car peut être difficile de trouver là-bas) mais ne t'inquietes pas, je m'en inquiétais moi aussi, mais il n'y a pas de soucis...
Nous rentrons de saly où nous venons de passer une semaine. Les moustiques sont très rares. Peut etre deux ou trois dans la semaine.... A notre arrivée, nous avons quand meme diffusé du produit sur rideaux et valises et branché une prise anti-moustiques dans la chambre. Mais nous n'avons pas eu besoin de remettre du produit durant la semaine. Je te conseille donc de prendre une petite fiolle de 5/5 ici (car peut être difficile de trouver là-bas) mais ne t'inquietes pas, je m'en inquiétais moi aussi, mais il n'y a pas de soucis...
Merci pour la réponse, As-tu fais des belles balades?penses-tu que je peux faire de la course à pieds tôt le matin à Saly, ça ne craint pas , je cours seule.
Bonjour,
Je viens de rentrer de 15 jours à Saly : * Pas de mousitic, je ne mettais meme pas de spray tant ce sent pas bon !!! * J'ai pris de la Malaronne 3 jours, puis j'ai ete malade, alors j'ai arrete !!! * Les pharmacies doivent etre bien achalandées, puisque le lieu est ultra touristique. * Il y a un bon medecin vers 1 pharmacie et a cote des bureaux de la société Sepco. * Bois du jus de Baobab est cas de soucis de ventre, c'est un regulateur naturel et bon. A trouver en supermarcher ou hotel
Pour courir seule, bien sur, il est meme fort probable que tu trouves des compagnons de footing sur la plage ! La bas, tu peux les voir courir toute la journée, c'est leur truc !!! Pas d'inquiétude, tu pourras voir que certaines femmes blanches, seules et seins nus se balandant sans etre ennuyer... Garde le sourire en toutes circonstances, si tu dois dire non, sois ferme mais pas mechante ou hautaine. Les locaux sont très gentils...
Tu vas te regaler !!! j'ai qu'une hate, d'y repartir... Bon voyage et bon footing !!!
Je viens de rentrer de 15 jours à Saly : * Pas de mousitic, je ne mettais meme pas de spray tant ce sent pas bon !!! * J'ai pris de la Malaronne 3 jours, puis j'ai ete malade, alors j'ai arrete !!! * Les pharmacies doivent etre bien achalandées, puisque le lieu est ultra touristique. * Il y a un bon medecin vers 1 pharmacie et a cote des bureaux de la société Sepco. * Bois du jus de Baobab est cas de soucis de ventre, c'est un regulateur naturel et bon. A trouver en supermarcher ou hotel
Pour courir seule, bien sur, il est meme fort probable que tu trouves des compagnons de footing sur la plage ! La bas, tu peux les voir courir toute la journée, c'est leur truc !!! Pas d'inquiétude, tu pourras voir que certaines femmes blanches, seules et seins nus se balandant sans etre ennuyer... Garde le sourire en toutes circonstances, si tu dois dire non, sois ferme mais pas mechante ou hautaine. Les locaux sont très gentils...
Tu vas te regaler !!! j'ai qu'une hate, d'y repartir... Bon voyage et bon footing !!!
Bonjour,
Je viens de rentrer de 15 jours à Saly : * Pas de mousitic, je ne mettais meme pas de spray tant ce sent pas bon !!!
Tu as un peu de retard : 5/5 ou Insect écran ne sentent plus rien depuis quelques années ... (sauf peut-être à s'en mettre dans le nez ?)
* J'ai pris de la Malaronne 3 jours, puis j'ai ete malade, alors j'ai arrete !!!
Pas besoin de Malarone au Sénégal ebn cette période. Sauf à être angoissé à ne pas en prendre ...
* Les pharmacies doivent etre bien achalandées, puisque le lieu est ultra touristique.
Certes, mais mieux vaut avoir ça dans sa valise : au moins c'est dispo instantanément ....
tu pourras voir que certaines femmes blanches, seules et seins nus se balandant sans etre ennuyer...
mais bien sûr ... et pourquoi pas se mettre à poil non plus 😕
Garde le sourire en toutes circonstances, si tu dois dire non, sois ferme mais pas mechante ou hautaine. Les locaux sont très gentils...
C'est sûr qu'avec un beau sourire en courant sur la plage les seins à l'air ils seront très gentils ... mdr
L'ignorance est souvent le meilleur moyen pour refluer l'insistance et le nombre de marchands ambulants.
Tu vas te regaler!!!
Avec des conseils pareil c'est sûr qu'elle va se régaler ...
Je viens de rentrer de 15 jours à Saly : * Pas de mousitic, je ne mettais meme pas de spray tant ce sent pas bon !!!
Tu as un peu de retard : 5/5 ou Insect écran ne sentent plus rien depuis quelques années ... (sauf peut-être à s'en mettre dans le nez ?)
* J'ai pris de la Malaronne 3 jours, puis j'ai ete malade, alors j'ai arrete !!!
Pas besoin de Malarone au Sénégal ebn cette période. Sauf à être angoissé à ne pas en prendre ...
* Les pharmacies doivent etre bien achalandées, puisque le lieu est ultra touristique.
Certes, mais mieux vaut avoir ça dans sa valise : au moins c'est dispo instantanément ....
tu pourras voir que certaines femmes blanches, seules et seins nus se balandant sans etre ennuyer...
mais bien sûr ... et pourquoi pas se mettre à poil non plus 😕
Garde le sourire en toutes circonstances, si tu dois dire non, sois ferme mais pas mechante ou hautaine. Les locaux sont très gentils...
C'est sûr qu'avec un beau sourire en courant sur la plage les seins à l'air ils seront très gentils ... mdr
L'ignorance est souvent le meilleur moyen pour refluer l'insistance et le nombre de marchands ambulants.
Tu vas te regaler!!!
Avec des conseils pareil c'est sûr qu'elle va se régaler ...
Tu es bien vindicatif Poussin !
2ème séjour au à Saly, et aucun probleme pour moi. Je n'étais pas angoissée de ne pas prendre de Malarone ! je me baladais pas à demie nue ! Les locaux ne sont pas tous des vicieux, ils aiment échanger, au passage prendre du pognon, voir te voler (un peu), mais globalement ce sont des gens adorables.
Si l'on a peur de se faire emmerder en étant seule (ou pas), habillée (ou à poil), à pied, en footing, en boite, au village ou autres...
Ben, faut rester chez soi. Dans son environement, on gere mieux les imprevus !
Pour ce qui est d'ignorer... Ignorer c'est les insulter, ni plus ni moins. Un simple "Non" gentil mais ferme fera l'affaire. Et au moins tu passeras pas pour "un Gros(se) C..(ne) de Blanc)
Bien à vous
2ème séjour au à Saly, et aucun probleme pour moi. Je n'étais pas angoissée de ne pas prendre de Malarone ! je me baladais pas à demie nue ! Les locaux ne sont pas tous des vicieux, ils aiment échanger, au passage prendre du pognon, voir te voler (un peu), mais globalement ce sont des gens adorables.
Si l'on a peur de se faire emmerder en étant seule (ou pas), habillée (ou à poil), à pied, en footing, en boite, au village ou autres...
Ben, faut rester chez soi. Dans son environement, on gere mieux les imprevus !
Pour ce qui est d'ignorer... Ignorer c'est les insulter, ni plus ni moins. Un simple "Non" gentil mais ferme fera l'affaire. Et au moins tu passeras pas pour "un Gros(se) C..(ne) de Blanc)
Bien à vous
Désolé si j'ai pu paraître "vindicatif", ce n'était pas l'objectif.
Je suis toujours surpris par les interventions disant qu'il est cool de se mettre seins nus sur la plage d'un pays musulman ... c'est que quelque chose a vraisemblablement échappé à la personne dans sa façon d'apréhender sa façon de faire du tourisme.
D'autre part, dire à une femme seule qu'on peut faire du footing en petite tenue sur une plage sénégalaise, c'est vraiment ne pas lui vouloir de bien. Et je ne dis pas que c'est risqué ou qu'il ne faille pas le faire ... mais quand même, il faut être un minimum raisonnable et il est prudent de conseiller à cette personne d'être vigilant, d'y aller doucement, de ne pas trop s'éloigner des zones touristiques et de faire attention à sa tenue (en particulier vestimlentaire). Une touriste blanche sur une plage sénégalaise, sans faire de parano, attire forcément des convoitises. C'est comme cela, il ne s'agit aucunement de faire du catastrophisme, ce n'est qu'un simple constatation ... Enfin, notre amie verra bien sur place, car les limites tolérables dans ce domaine varient grandement selon chaque personne.
Il est vrai que les Sénégalais sont très accueillants et très gentils. Ils est vrai aussi qu'ils sont très nombreux à se réunir sur les plages (surtout le matin et en fin d'après midi) pour faire du sport. Et il est encore vrai qu'à 99% ce sont des hommes et que certains d'entre eux peuvent être très entreprenants vis à vis d'une française seule (pour différentes raisons). Alors autant que notre amie soit prévenue. Ça peut lui éviter de partir pour un semi-marathon et de paniquer au 15ème kilomètre ...
Quand au dernier point, et bien non, ignorer ce n'est pas insulter dans ce genre de pays. C'est la façon la plus simple et efficace de montrer ton désintérêt pour une sollicitation. C'est d'ailleurs la technique employée le plus souvent par les Sénégalais eux-même pour éviter les longs discours. Car il faut bien être conscient que dire "non", même fermement et gentiement, c'est déjà commencer à discuter ... et on ne sait jamais où cela peut s'arrêter ! Il n'est pas interdit de dire "non", ni même de discuter, ni même d'acheter : tout dépend l'état d'esprit du moment. Quand à passer pour un "gros c... de blanc" (comme tu dis), il y a bien d'autres moyens (comme se mettre seins nus sur la plage ou envoyer sa fumée de cigarette dans le nez d'enfants).
Enfin, je me permets un petit conseil : la prochaine fois que tu retournes au Sénégal, tu devrais tenter de quitter les hôtels occidentalisés de la Petit Côte et prendre un guide afin de découvrir l'autre facette du pays : la vie quotidienne des Sénégalais, loin de la vitrine de Saly ... et alors ta vision simpliste de touriste prendra peut-être une autre dimension ...
Amicalement,
Je suis toujours surpris par les interventions disant qu'il est cool de se mettre seins nus sur la plage d'un pays musulman ... c'est que quelque chose a vraisemblablement échappé à la personne dans sa façon d'apréhender sa façon de faire du tourisme.
D'autre part, dire à une femme seule qu'on peut faire du footing en petite tenue sur une plage sénégalaise, c'est vraiment ne pas lui vouloir de bien. Et je ne dis pas que c'est risqué ou qu'il ne faille pas le faire ... mais quand même, il faut être un minimum raisonnable et il est prudent de conseiller à cette personne d'être vigilant, d'y aller doucement, de ne pas trop s'éloigner des zones touristiques et de faire attention à sa tenue (en particulier vestimlentaire). Une touriste blanche sur une plage sénégalaise, sans faire de parano, attire forcément des convoitises. C'est comme cela, il ne s'agit aucunement de faire du catastrophisme, ce n'est qu'un simple constatation ... Enfin, notre amie verra bien sur place, car les limites tolérables dans ce domaine varient grandement selon chaque personne.
Il est vrai que les Sénégalais sont très accueillants et très gentils. Ils est vrai aussi qu'ils sont très nombreux à se réunir sur les plages (surtout le matin et en fin d'après midi) pour faire du sport. Et il est encore vrai qu'à 99% ce sont des hommes et que certains d'entre eux peuvent être très entreprenants vis à vis d'une française seule (pour différentes raisons). Alors autant que notre amie soit prévenue. Ça peut lui éviter de partir pour un semi-marathon et de paniquer au 15ème kilomètre ...
Quand au dernier point, et bien non, ignorer ce n'est pas insulter dans ce genre de pays. C'est la façon la plus simple et efficace de montrer ton désintérêt pour une sollicitation. C'est d'ailleurs la technique employée le plus souvent par les Sénégalais eux-même pour éviter les longs discours. Car il faut bien être conscient que dire "non", même fermement et gentiement, c'est déjà commencer à discuter ... et on ne sait jamais où cela peut s'arrêter ! Il n'est pas interdit de dire "non", ni même de discuter, ni même d'acheter : tout dépend l'état d'esprit du moment. Quand à passer pour un "gros c... de blanc" (comme tu dis), il y a bien d'autres moyens (comme se mettre seins nus sur la plage ou envoyer sa fumée de cigarette dans le nez d'enfants).
Enfin, je me permets un petit conseil : la prochaine fois que tu retournes au Sénégal, tu devrais tenter de quitter les hôtels occidentalisés de la Petit Côte et prendre un guide afin de découvrir l'autre facette du pays : la vie quotidienne des Sénégalais, loin de la vitrine de Saly ... et alors ta vision simpliste de touriste prendra peut-être une autre dimension ...
Amicalement,
t'as tout compris poussin !
Bonjour,
Je me suis mal exprimée et donc je n'ai pas ete comprise !
Je suis la 1ere à etre outree de la tenue de certaines touristes. Mais j'ai aussi remarqué que malgres leur nudite, elle ne sont pas harcelée... Je que je voulais dire, c'est, qu'en tenue de joging, il y a vraiment peu de chance qu'elle se fasse pourchasser !
En ce qui me concerne, le "non" gentil etait llargement suffisant...
Et oui, je quitte aussi les hotels occidentalisés pour aller à la rencontre des villages eloignés !
Bien à vous
Je me suis mal exprimée et donc je n'ai pas ete comprise !
Je suis la 1ere à etre outree de la tenue de certaines touristes. Mais j'ai aussi remarqué que malgres leur nudite, elle ne sont pas harcelée... Je que je voulais dire, c'est, qu'en tenue de joging, il y a vraiment peu de chance qu'elle se fasse pourchasser !
En ce qui me concerne, le "non" gentil etait llargement suffisant...
Et oui, je quitte aussi les hotels occidentalisés pour aller à la rencontre des villages eloignés !
Bien à vous
Je me suis mal exprimée et donc je n'ai pas ete comprise !
Mais j'ai aussi remarqué que malgres leur nudite, elle ne sont pas harcelée... Je que je voulais dire, c'est, qu'en tenue de joging, il y a vraiment peu de chance qu'elle se fasse pourchasser !
il est certain que sur les plages privé des grands centre a toubab tu n'a rien a craindre les gardiens veillent mais une plage public une femme seule ou même plusieurs se retrouve collé a des Séné vite fait , alors avec les seins nue franchement quelle ne viennent pas pleurer qu'ont viennent les emm...er 🤪
Mais j'ai aussi remarqué que malgres leur nudite, elle ne sont pas harcelée... Je que je voulais dire, c'est, qu'en tenue de joging, il y a vraiment peu de chance qu'elle se fasse pourchasser !
il est certain que sur les plages privé des grands centre a toubab tu n'a rien a craindre les gardiens veillent mais une plage public une femme seule ou même plusieurs se retrouve collé a des Séné vite fait , alors avec les seins nue franchement quelle ne viennent pas pleurer qu'ont viennent les emm...er 🤪
saly c'est saturé selon ile du saloum c'est le paradis avec toubacouta sokone passy le parc delta du saloum et ici la vie n'est pas cher calme et des belles hotel les place et les petite iles c'est magnifique
Log in first, then come back to this page.








