Petits dons d'affaires personnelles en Inde: qu'emmener?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Olivier et moi partons début aout pour 4 semaines en Inde. Nous arrivons à Dehli et comptons filer au plus vite en Himachal pradesh, y rester ou continuer plus au nord, suivant météo., puis retour sur Dehli.

Dans nos sacs de départ se trouveront matos de bivouac et vetements de rando. Pour ce qui est des vetements de tous les jours, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux se vetir à l'indienne, ce qui me réjouit! (trouvera-t-on de quoi s'habiller dans les régions du nord??)

Donc, je pensais profiter de la place disponible pour emmener des affaires à donner, d'où plusieurs questions : est-ce que nos t-shirts/habits d'occidentaux vont servir/faire plaisir? qu'emmener sinon? avez-vous des adresses en Himachal Pradesh où nous pourrions rendre service (au moins en apportant des choses, peut etre en faisant plus si on peut prendre contact avant notre départ)? la démarche est-elle complètement illusoire?

Merci!

Aude
SI Sididi Regular ·
Salut, pourquoi se vetire a l'indienne ... a la plage, je peux comprendre, mais dans le nord ? Les vetements occidentaux sont souvent plus leger, de meilleure qualites, plus pratique (ex poches) et c'est vrais malheureusement beaucoup plus cheres .Enfin chaqun sont truc ...rassure toi, aucun probleme en inde, pour acheter des vetements, tu trouveras tout ce que tu veux et plus encore...Si tu veut faire plaisir en apportant des cadeaux, pas de problemes tu peux entierement vider ta garde robe et meme ta maison, sans aucun doute tu rendras service! . Bye bye et bon voyage
Vivement que je repartes !!! Sididi
LO Loranne7 Regular ·
Bonjour Audee,

Se vêtir à l'Indienne n'est pas une mauvaise idée et çà passe bien mieux. Il est souvent plus pratique de garder son jean mais recouvert d'une tunique à manches longues pas transparente et qui cache bien les fesses. En coton, c'est pas chaud du tout et très confortable. Pratique aussi l'écharpe (j'ai oublié le nom) qui sert à tout, et à se couvrir la tête si nécessaire.

Quant aux dons d'affaires personnelles, il faut savoir que la plupart des Indiens hommes ne supportent pas de montrer leurs bras et portent des chemises à manches longues et que la majorité des femmes mûres portent le sari. Le penjabi est porté par les plus jeunes. Les fringues occidentales sont portées dans les universités par des étudiant(e)s dans les grandes villes. Ils aiment bien les marques et ils trouvent sur place les mêmes marques contrefaites que partout ailleurs.

Donc, les dons de vêtements viseraient plutôt les jeunes enfants. Juste après le Tsunami, j'ai vu des trottoirs entiers recouverts de vêtements occidentaux envoyés en Inde et dont personne ne voulait...

Si tu ne connais pas, le mieux est peut-être d'attendre d'être sur place et voir ce qui est le mieux, sachant que tu peux acheter des tas de choses sur place pour trois fois rien.
DA Darkvince7 Regular ·
Si tu passes à Dharamsala tu peux donner des vêtements d'enfants au Tibetan Children's Village (d'après le guide du routard).
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
AH Ahimsa Regular ·
Oui, quelle bonne idée! A vrai dire, les castes les plus pauvres (surtout les femmes) restent en vêtements traditionnels. Par contre: t shirt, chaussures (surtout les claquettes) feront le bonheur des ados et des enfants. Vous pouvez donner utilement des couvertures, moustiquaires, serviettes de toilette... Non, votre démarche n'est pas illusoire. Le mieux est encore de donner ces choses de la main à la main. Et vous verrez, vous serez peut-être surpris de recevoir autant...

Similar discussions

You might also like