Petits guides papier pour voyageurs en randonnée à Sao Tomé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour,

Si vous avez consultez les carnets de voyage sur cette destination , vous avez vu que je me fais l'intermédiaire depuis 2 ans pour envoyer les livres de Jacques : Sao Tomé trekking et Partagez Sao Tomé, vivez leve leve. Les 2 sont épuisés mais sont en réécriture, parution prévue début avril. Pour le moment, voici ci-dessous les infos que Jacques met à votre disposition. Laurence

Un site internet intitulé saotome-principe-trekking.com qui fournit des informations détaillées sur les parcours de randonnées possibles. La plupart des parcours décrits ne sont d’ailleurs pas exactement du trekking (sauf deux ou trois), mais de simples randonnées, faisables dans la journée, de difficulté variable (de la promenade familiale à la randonnée sportive). Ce site sera utile à tous ceux qui veulent se rendre à Sao Tomé, même ceux qui n’y vont pas particulièrement pour y faire de la randonnée à pied. En effet, outre les descriptions de parcours, on y trouve des informations exhaustives sur les possibilités d’hébergement dans l’île principale en dehors de la capitale, avec les coordonnées de la plupart d’entre elles, ce qui permet de s’affranchir de l’intermédiaire des plateformes de réservation, et donc de bénéficier de prix plus avantageux. Autres renseignements intéressants sur la gastronomie locale et les restaurants, sur les transports, sur le climat, sur la façon de prévoir son budget de séjour…
On est la somme de nos rencontres
SA Savoyard Veteran ·
Bonjour, Je confirme, ces guides sont très bien faits et indispensables pour vivre un voyage différent et en immersion à Sao Tomé! Sans ces guides, nous n'aurions pas fait le même voyage! Je recommande vivement! Merci aussi Laurence pour votre guide PDF qui nous a bien aidé! Et merci aussi pour votre compte rendu de voyage au Pakistan, un pays où je rêve de retourner, un de mes meilleurs souvenirs de voyage!

Voici un de mes articles sur Sao Tomé sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/2019/12/04/un-voyage-leve-leve-%C3%A0-sao-tom%C3%A9/

Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
YE Yemen Veteran ·
Merci Cédric pour ton retour qui fait vivre le forum. Je suis allée sur ton blog. Bravo.

j'ai eu un message de Jacques hier, guide mise à jour, qui sera disponible en avril 2020.

je ne pense pas que je vais retourner à Sao Tomé, mais j'ai adoré les contacts avec la population et Jacques a été si accueillant, il est si dévoué à ce pays que je vais continuer à l'aider à diffuser son (ou ses) guide.

je retourne au Pakistan cet été. Un coup de cœur. Au plaisir de te donner des infos 😏

laurence
SA Savoyard Veteran ·
Merci!😉
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
YE Yemen Veteran ·
De bonnes nouvelles, Une nouvelle édition

Le premier guide, Sao Tomé Trekking, ne sera pas réédité. Mais vous pouvez consulter une nouvelle version du guide en téléchargement sur le site saotome-principe-trekking.com.

Le deuxième guide, « Partagez Sao Tomé, vivez leve-leve », vient de reparaître. (04/06/2020) Une nouvelle version, actualisée et augmentée : deux fois plus de texte et de photos que l’édition de 2018. Cette fois-ci, notamment, des informations sur l’île de Principe ; et deux nouveaux chapitres : «Les îles du bien manger » et « Connaître un peuple, comprendre la société santoméenne ».

PTP SANTOLA est une association santoméenne qui cherche à promouvoir un tourisme « de proximité », regroupant des hébergeurs qui offrent des chambres d’hôte, ainsi que des propriétaires de gites ruraux et de petites pensions, qui souhaitent que la relation avec leur client ne soit pas seulement une relation marchande, mais de convivialité, pour que les hôtes étrangers rencontrent vraiment et comprennent la société des deux îles. Le guide décrit les hébergements des membres de l’association et explique ce qu’il est possible de faire durant ses vacances dans les différents coins où se trouvent ces logements lorsque l’on veut s’immerger un peu dans la société locale.

Je continue à m'occuper de la diffusion car Jacques est souvent à Sao Tomé Pour l'acheter, Il suffit de m'adresser un chèque à Laurence Lesaffre, 265 allée Chardin, 59650, VILLENEUVE D'ASCQ. Dans votre demande, indiquez bien votre avec votre adresse postale et joignez un chèque à mon nom, d’une valeur de 13 € (qui inclut les frais de port).. Pour la Suisse et la Belgique, les frais de port sont plus élevés, aussi le coût est-il de 16 €

Laurence

Similar discussions

You might also like