Peut-on partir qu'une semaine en Amérique Centrale ou du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Ma femme recherchons une destination pour partir à deux. Comme nous avons une petite fille de 14 mois, ma femme ne se sent pas capable de partir plus d'une semaine sans elle 😊(à 1 ou 2 jours prés) . Pensez vous que nous pouvons envisager un séjour dans un pays d'amérique centrale ou du sud? Nous aimons bien nous balader (quelques étapes) et avons déjà été au Costa Rica. Donc un mélange de nature et de plage nous va trés bien. On est pas plan plan et plage pendant une semaine et on recherche plutôt des coins encore sauvages ou tout du moins pas encore trop civilisés. Si vous avez des suggestions pour un autre pays je suis également preneur.

Merci d'avance
EL Eldenisio ·
Bonjour je vous suggere le Nicaragua plage, volcan ville a visiter Leon, Granada, massaya j.ai meme un ami la bas qui peut vous faire visiter EN TOUTE SECURITEE avec permis tourist nica. Andre et Denise
au plaisir de vous voir là bas Denise et Andre
VI Victorb Regular ·
Au prix du billet d'avion, ça me paraît dommage de partir si loin pour si peu de temps... de plus, rien qu'en voyage vous allez perdre deux journées !
TI Titito ·
c, est vrai une semaine cest trop court de france... du quebec c, est bien mais court aussi
Andres
SC Sch Globetrotter ·
L'Equateur a des billets a des prix pas trop excessifs pour le continent. Le pays est de petite taille donc offre pas mal de varietes (flore et faune) en peu de temps de transport mais de l'avis general en 1 semaine ... ca va etre un peu frustrant ...
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Comme déjà dit, une semaine ça peut être frustrant, mais bon.

Je vous conseille l'Equateur, c'est un petit pays aux paysages très variés et facile à visiter;

En une semaine vous pouvez visiter Quito et une partie de ses environs puis faire un court séjour en Amazonie, (coins encore sauvages ou tout du moins pas encore trop civilisés)

Voici un petit exemple parfaitement jouable :

1) Quito : visite

2) Quito - Otavalo (2heures de bus) pour le marché indigène - retour Quito dans la journée

3) Quito - Baños : petite ville sympa, point de départ pour l'Amazonie.

4) Départ pour l'Amazonie à partir de Baños, vous pouvez passer par les Cabanes Ecoiwia près de Puyo, c'est un projet de tourisme de proximité mis sur pieds par une famille indigène Shuar. Ou par les Cabanes Nanambiiki près de Tena, un autre projet du même type mais avec une jeune française, Nolwenn et son compagnon indigène César. Quito - Baños : 3.30 de route Baños - Puyo : 1.30 Baños - Tena : 4 heures

5-6 : Amazonie

Revenez sur Quito par Baeza, cela vous évitera de redescendre sur Baños, et vous verrez d'autres paysages. Si vous êtes vraiment "serré" au niveau timing, partez directement pour Puyo ou Tena le jour "3" (vous ne vous arrêtez pas à Baños).

Vous aurez donc voyagé dans la Sierra, puis fait un séjour en Amazonie au contacts de ses habitants, cela vous aura donné un aperçu très très court de ce pays et qui sait, l'envie d'y retourner quand la petite sera grande.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur l'Equateur, j'y suis allé 4 fois et j'y retourne en novembre.

Bonne journée, Albert rverca@hotmail.com

Similar discussions

You might also like