Peut-on apporter de la nourriture en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour J'ai un enfant qui part faire un voyage humanitaire avec son école en Équateur fin février. J, aimerais savoir s'il peut apporter dans ses bagages de al nourriture comme un pot de beurre d'arachide et/ou de Nutella - Car ces ados, ça mange toute le temps et j'ai peur qu'il ai un peu de misère avec la nourriture là-bas?

Merci
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Pol,

Généralement, il y a peu de contrôle à l'arrivée en Equateur et je ne pense pas qu'un pot de nutella pose problème à la douane 😉 C'est souvent en escale aux Etats-Unis qu'il peut y avoir des soucis mais cela concerne plutôt des produits plus "étranges", comme le fromage ou le pâté. Si vous avez vraiment peur, il peut en acheter ici, il y en a dans tous les supermarchés.

Ne vous inquiétez pas, votre enfant mangera très bien ici ! Certes, ça lui changera beaucoup du Canada mais ça fait partie aussi de l'expérience d'apprendre à connaître une autre culture et une autre gastronomie. En plus, c'est très équilibré avec presque toujours une soupe en entrée et des légumes variés avec une viande pour le plat principal, c'est parfait pour un ado.

A bientôt,

Léon
PO PolF ·
Merci de l'info. Léon, Je sais qu'il mangera bien, l'organisateur du voyage s'est fait rassurant sur ce point que la nourriture est très bonne, ce qui m’inquiète le plus, vu qu'ils sont en groupe, c'est la fréquence des repas. Mon ados mange quatre à six fois par jour! des repas complets car c, est un grand sportif. C'est plutôt pour qu'il puise pallier les entre-repas.... Merci encore.
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Puisque votre ados est un grand mangeur vous pouvez lui mettre du supplément dans ses bagages pour pallier a son appétit de sportif. Il n'y a aucune restriction sauf s'il était parti dans un pays comme le Chili.
gerard
SA Sandraquito Regular ·
Nutelle et beurre d'arachide pas de probleme dans l'avion.

J'ai habité a Quebec avec mes fils et tu trouves pas mal tout ici a Quito, regerdez chez Supermaxi.
sandraquito
PO PolF ·
Bonjour Sandra, Merci de ton support. Nous aimerions que notre fils apporte un cadeau a sa famille qui va l'accueillir. Aurais-tu une idée à nous suggérer? Sirop d'érable mais c'est pesant dans la valise... Ballon de soccer? vêtement? casquette? Merci
SA Sandraquito Regular ·
Mes fils nous apportent toujours des canettes de sirop d'erable, peut être une, c'est quelque chose diferent. Et pour les enfants des T shirts ou des casquetes c'est une bonne idée.

Sandra
sandraquito
PO PolF ·
Merci beaucoup pour tout tes réponses cela nous sera très utile 🙂 Pol

Similar discussions

You might also like