Peut-on passer la nuit à l'aéroport Kilimanjaro (JRO)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Salut à tous,

J'ai un petit souci à cause de mon vol qui arrive dans la nuit du 9/10 au 10/10 à kilimanjaro Internl. (JRO) à 1:10 du matin.😕 Le temps de faire le visa et récupérer les bagages, il sera facile 1:30-2:00 du mat' Et ma question était de savoir s'il était possible de squatter un siège jusqu'au petit matin sans risques (je suis avec mon fils de 18ans) ...

Certains d'entre vous ont-il pu dormir ou s'assoupir quelques heures dans cet aéroport ?

Merci pour vos lumières,

Bien à vous, Dan
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Je suis passé à JRO Airport récemment pour récupérer des passagers, l' intérieur des bâtiments n' est pas autorisé autrement que pour les passagers en partance et pour ceux qui arrivent (j' ai eu un petit problème en déposant mon petit fils de 14 ans qui voyageait en UM, j' ai du téléphoner à la compagnie aérienne pour qu 'ils envoient quelqu 'un le prendre en charge a l' extérieur, la sécurité ne m' a pas laissé passer..

Je serais donc étonné qu 'on vous permette d' y rester une fois les bagages récupérés.

Le mieux est de réserver un hotel avec réception 24/24 à Arusha et de leur demander de vous envoyer un taxi.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Danny,

Tu pourras te loger à KIA Lodge (KIA : Kilimanjaro International Airport), qui, comme son nom l'indique, est tout proche de l'aéroport. Son adresse : Kilimanjaro Airport Road et son téléphone +255 27 250 6315. En principe, en Tanzanie, il est plus prudent de ne pas rouler de nuit, mais là l'hôtel est vraiment très très près de KIA (et de plus, la route d'accès est entourée de grillages avec barbelés !), donc risque zéro !

Safari njema! Bon voyage !

BL

PS : en prime, au matin, tu pourras commencer ton safari ornitho dans les superbes jardins du lodge, avec les nombreux piafous du jardin, calaos, touracos, barbets, etc. ou, comme ci-dessous, Pic de Nubie... Ou bien te délasser dans la piscine...

safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
AR ArisNikos Regular ·
Soir.

Tu vois cette photo, ArisNikos de Baldweg de Samburu de la Multitude, elle affiche un bokeh magistral ! Et une finesse que tu te demandes comment on peut faire ça ! De la finesse, oui, par exemple à 32° près de l'oeil (quart nord-est), vous avez vu le puceron ? On devine même le fond de l'oeil de l'oiseau et même ce qu'il pense (l'oiseau). C'est pas juste, c'est violent ce genre de réussite. Le photographe, il devrait songer un peu aux frustrations qu'il provoque chez les autres "photographes" occasionnels qui font la comparaison avec leurs propres petits ... "chefs d'oeuvre". :=).
SC Scroc ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Voilà, j'ai pu réserver une chambre au Kia Lodge (c'est pas donné 🤪 )

Savez-vous combien coûte la course en taxi entre l'aéroport et le Kia Lodge SVP ?

Merci encore.

PS: Superbe photo Blesl !!!
PA Patrii Regular ·
Je n'ai jamais compris pourquoi - d'une façon générale - on ne construit pas des hôtels à l'intérieur même des aéroports vu qu'entre 2 avions qui changent de pays on ne peut pas sortir.

Il seraient très utiles vus les temps de transfert qui semblent être de plus en plus longs et même parfois de plus de 15 h ! Il existe parfois des vols avec des temps de transfert moins longs mais ils sont beaucoup plus chers que les autres. Le prix du billet peut doubler voire tripler.

Je suis sûr que des chambres cabines à petit prix seraient plébiscitées.
AR ArisNikos Regular ·
Salut Ptrii Réflexion intéressante que la tienne. Je crois (sans savoir) qu'un aéroport n'est pas une zone d'activités ordinaire, est un espace soumis à des contraintes légales particulières, vu l'activité spécifique d'intérêt général et les exigences de sécurité qu'il faut pouvoir y imposer ou modifier à tout moment, donc espace non ouvert à des entreprises commerciales privées de type classique... Mais si l'état était le propriétaire, il pourrait sans doute délivrer une licence d'exploitation d'hôtel ??? J'espère que tu as bien compris que je n'y comprenais rien... Merci pour avoir levé le lièvre. 😏

Similar discussions

You might also like