Peut-on pratiquer Atacama et Uyuni depuis la catastrophe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

J'arriverai à Santiago vendredi, et je dois monter quelques jours plus tard à San Pedro de Atacama, dans l'objectif de faire une excursion vers Uyuni.

Cependant, je viens d'apprendre qu'une catastrophe (inondations et coulées de boue) a eu lieu fin mars, faisant 17 morts et rasant de nombreux bâtiments. Certains sites affirment que les routes ne sont plus praticables et qu'il faut éviter le secteur, qu'en est-il ?

Merci à ceux qui pourront m'aider, je suis assez inquiet quant à savoir quoi faire, si je dois modifier mon itinéraire ou non ...
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Mike La "catastrophe" a concerné essentiellement la III region d'Atacama, sur Vallenar, Copiapo, Chañaral, Tal Tal et Diego de Almagro et la IV region de Coquimbo/La Serena de maniére beaucoup moins intense Il y a eu des pluies mais pas de "catastophe" sur la II region de Antofagasta, Calama et San Pedro de Atacama. La catastophe ne concerne pas Uyuni en Bolivie. Saludos
LI Lifelike Regular ·
Merci beaucoup. Si je comprends bien, il n'y a selon toi aucun problème ni pour circuler sur cet itinéraire, ni concernant la faisabilité de l'excursion San Pedro vers Uyuni, ni concernant les paysages pour l'excursion ? Je peux donc y aller sans problème ?

Extrait du site du gouvernement anglais :

«Severe flooding has affected Tarapaca and Atacama regions in northern Chile, including Antofagasta, Copiapó, San Pedro de Atacama and Chañaral. The region is experiencing intermittent power supply, cuts to communications, shortages of drinking water and food and damages to roads and infrastructure. Flight availability is restricted, and tours in San Pedro have been cancelled.»
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Vu de Santiago, les problemes occasionés par les pluies du 24/26 mars ont principalement touché la region III d'Atacama (Copìapo/Chañaral/Diego de Almagro/Vallenar), le sud de la region II d'Antofagasta (Tal tal) et plus faiblement la IV region de cOquimbo (valle del Elqui)

Si bien que le phénomene climatique a touché le Chili entre la VII region del Maule jusqu'à la region II d'Antofagasta (Calama, SPA et la ville d'Antofagasta), la catastrophe est concentré sur Vallenar/Huasco/Copiapo/Chañaral/Tal Tal, Diego de Almagro. La region I de Tarapaca(Iquique) n'est pas concerné para "la catastrophe", ce qu'ecrivent les Anglais est faux...

Sur Tarapaca, Arica Parinacota (region XV) et nord de la region d'Antofagasta (II), l'hiver altiplanique et son cortege de pluies depuis décembre est en voie de finalisation. Personne ne mentionne de difficutés de vie, de transport ou de tourisme à SPA....Autre que les difficultés classiques de cette période de l'année (Invierno Boliviano)

Des forumeurs sont sans doute en ce moment à SPA et pourront confirmer, je suppose..

Saludos

Similar discussions

You might also like