Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Tout est dans le titre ! a+
CH Choucarde Globetrotter ·
Normalement pas de probs...faut que tu saches le poids de ta guitare, ça rentre dans le poids des bagages à main ! Mais bon faut qd meme te renseigner avec la compagnie avec qui tu voyages.
Choucarde
TE Teamten Globetrotter ·
OK, normalement ça devrait rouler, merci pour ta réponse. A+ 🙂
JU Justina Regular ·
Normalement oui, sauf si tu fais escale aux Etats-Unis. J'en ai fait la malheureuse expérience il y a quelques années. Ma guitare a voyagé en soute et elle est arrivée... en deux morceaux !

A mon avis ça vaut la peine de te renseigner auprès de la compagnie aérienne.

bon voyage sandrine
Merci, je vais donc voir avec swiss. A+ 🙂
TH Thallius Regular ·
Salut,

Si la prise en cabine de ta guitare n'est pas possible, il te suffit alors de la confier à la section des "bagages spéciaux" lors du check-in. Les bagages spéciaux sont les objets fragiles (instruments de musique) et ceux qui ont des dimensions particulières (skis, vélo). Ils voyageront en étant séparés des autres bagages et leur récupération se fera à nouveau au guichet des bagages spéciaux dans la salle d'arrivée de l'aéroport.

Bon voyage et bon vol !
www.thallius.com
salut, ouais c'est la solution si jamais elle n'est pas acceptée en cabine, merci pour l'info. A+ et bons voyages à toi aussi.
MA Mabgast Veteran ·
prends un youkoulélé c'est plus petit !! lol sérieusement c'est possible j'ai vu des gars le faire... a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
🙂 Salut, je vais faire comme m'a conseiller Justina, je vais me renseigner auprès de la compagnie aérienne avec laquelle on part, encore merci à tous pour vos réponses. A+
DE Delseve Veteran ·
je reviens de voyage et il me semble bien avoir remarqué que, dans de nombreux aéroports, les bagages cabine doivent rentrer dans des dimensions particulières (il y a souvent un machin pour tester ton bagage près des comptoirs d'enregistrement...). Je doute que la guitare rentre dans le cadre. Les bagages spéciaux seront plus adaptés, mais j'ai vu un type un peu surpris de l'état de son vélo à l'arrivée, donc renseigne-toi bien sur les conditions...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

"dans de nombreux aéroports, les bagages cabine doivent rentrer dans des dimensions particulières (il y a souvent un machin pour tester ton bagage près des comptoirs d'enregistrement...)."

Certes, mais ce n'est pas non plus si stricte toujours ; ce qui est certain c'est que vu le traitement des babages les chances d'une guitare d'arriver intacte après un voyage en soute sont fort maigres... C'est d'ailleurs un vrai problème : c'est bien gentil de restreindre les bagages cabines, mais dans ce cas il faut que les aéroports assument sur les bagages soutes ; et c'est très loin d'être le cas.

Michel
MA Maitairoa Globetrotter ·
... OUI, à condition de ne pas en jouer dans l'avion ! 😕🤪😠

... plus sérieusement, cela dépendra, je crois, de la bonne volonté du personnel navigant ...
Mouais.... Je crois que : "on verra bien sur place ! " Merci . A+
A mon avis ça vaut la peine de te renseigner auprès de la compagnie aérienne.

Salut, apparemment c'est cuit, dans le chapitre " baggage information " il est stipulé que les baggages à main ( ceux qui vont en cabine ) ne doivent pas dépasser les 55 cms de long... grrr, ça fait un peu ch.., tant pis. A+
AN Anàssa Globetrotter ·
Salut teamten,

Tu devrais quand même peut-être te renseigner auprès de la compagnie aérienne. L'autre jour, devant moi, quelqu'un a embarqué une guitare en bagage cabine (il voulait la mettre en soute, mais alors il dépassait le poids autorisé) et elle était loin d'avoir les dimensions stipulées dans le règlement. En fait ils la lui ont mise dans cette mini-soute dans laquelle tu laisses ton bagage avant de monter dans l'avion et tu la reprends juste en descendant.
Salut Catherine, le problème c'est que je sais pas trop ou me renseigner...Je suis allé sur le site internet de la compagnie ou j'ai lu ce que j'ai écris dans mon précédent message; à savoir que les baggages à main de doivent pas dépasser les 55 cms de long. Après c'est sur que je peux tenter le coup, mais cela me ferait vraiment ch.. de devoir mettre ma guitare en soute....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"e suis allé sur le site internet de la compagnie ou j'ai lu ce que j'ai écris dans mon précédent message; à savoir que les baggages à main de doivent pas dépasser les 55 cms de long."

C'est un principe négociable.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
re,

Je viens de faire un passage éclair sur leur site. Dans la partie "contact" tu as la possibilité de leur poser des "questions d'ordre général" par mail. Tu peux toujours tenter...🙂
Salut Michel, le problème c'est qu'avec my little english je n'arrive pas à trouver ou je peux leur envoyer un message pour leur demander le pourquoi du comment.
TA Tatra Globetrotter ·
Swiss International n'a pas de site en français ?.... 🤪 http://yourcountry.swiss.com/local/FR/index-france

D'un autre côté, la seule compagnie qui m'ait jamais détruit - littéralement atomisé en fait - un bagage de soute c'est Swiss... Du coup je les ai bannis pour 10 ans 😏😠.

Michel
Merci à toi et Michel, je ne suis pas très doué pour " surfer " sur internet... Je vais leur envoyer un message pour savoir ce qu'il en est, je vous tient au courant. Merci encore et a+ 😉 Thierry
PH Phil64 Globetrotter ·
Je pense que tu peux te pointer avec sans trop de probleme, ils lui trouveront une place en cabine. La seule fois où j'ai pris ma guitare, ils l'ont mise dans un petit placard à l'arrière de l'avion. Pas de soucis. En plus c'est bien pratique pour passer des trucs dedans... j'avais fourré ma guitare de confit de canard sous vide ! 😉 c'était pour le mariage du frangin à Maurice... ! he he !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
salut j'ai reçu une réponse de " swiss " qui me dit: " un instrument de musique n'est pas autorisé en tant que baggage à main, exceptionnellement vous pourrez prendre votre guitare avec vous si elle rentre dans ces conditions: moins de 8 kg, et d'une longueur inférieure à 55 cms. Si votre guitare dépasse ces normes ( à ton avis...) peut etre que les employés au check in vous laisseront la prendre en cabine, sinon elle ira en soute ". Je suis bien avancé!!! 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Bien avancé oui ! 😏

Elle ne survivra pas à la soute de toutes façons .... Elle fait beaucoup plus que 55 cm ?

Michel
Elle fait beaucoup plus que 55 cm ?

salut, 55 cms, ce doit etre la longueur de mon manche.... oups pardon...🤪, du manche de la guitare !
TA Tatra Globetrotter ·
Essaie l'ocarina. 😏

Michel
C'est clair que pour le voyage la guitare c'est pas le top....Remarque des fois j'en ais vu avec tu sais, ces instruments d'origine australienne, je ne sais plus le nom, ce sont de longs bambous dont on sort des sons très bizarres, délirants;t'as ça dans une housse, on dirait que tu transportes un bazooka ! Et de nos jours....le bazooka est mal vu !
TA Tatra Globetrotter ·
En même temps, un bazooka dans un avion, ça ne doit pas être très utilisable 😏.

Michel
C'est clair que pour le voyage la guitare c'est pas le top....Remarque des fois j'en ais vu avec tu sais, ces instruments d'origine australienne, je ne sais plus le nom, ce sont de longs bambous dont on sort des sons très bizarres, délirants;t'as ça dans une housse, on dirait que tu transportes un bazooka ! Et de nos jours....le bazooka est mal vu !

... hhmmm ... didjeridoo peut-être ?
oui ! c'est ça ! assez délirant comme instrument, il en sort un son très profond, c'est un instrument de musique des aborigènes d'autralie, je crois.
Vi c ça !! Super quand tentend ça la nuit, tu te demande ce que c'est !!!

Bon j'ai déjà vu des gens avec leur guitare en cabine ... Sinon tu la revend et tu achète la guitare de voyage qui se démonte 😉
Choucarde
Vi c ça !! Super quand tentend ça la nuit, tu te demande ce que c'est !!! Je ne sais pas si tu as déja entendu mais des fois y'a des moines tibétains qui arrive à faire le meme genre de son avec la gorge, c'est très impressionnant. Bon j'ai déjà vu des gens avec leur guitare en cabine ... Sinon tu la revend et tu achète la guitare de voyage qui se démonte 😉

Je vais m'acheter des " kinder surprise " voir si des fois y'en aurait pas une dedans...🙂
😏 Bonne idée et puis y le chocolat avec en plus !!

Ah oui les tibétains ils ont de sacrés chants aussi 😉
Choucarde
... oui, à moins qu'elle ne ressemble à ça : 😉 !
... oui, à moins qu'elle ne ressemble à ça : 😉 !

Pour l'aspect ce n'est pas du tout ça, mais pour le son qu'il en sort qu'en j'en joue, c'est pour l'instant à peu près le meme 🤪... Pour l'instant ! Grrrrr...

Similar discussions

You might also like