Pharmacie à emporter en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour nous sommes un couple avec 3 enfants et partirons en république dominicaine fin avril, faut-il vraiment se faire vacciner contre le paludisme? et l'hépatite A et B ?les moustiques sont-ils virulents?peut-être les produits répulsifs suffisent-ils...peut-on emporter une pharmacie de base, paracétamol, anti diarhéïque, anti nausées, quels médicaments sont interdits par la douane? j'ai aussi entendu parler de larves migrans sur les plages qui peuvent s'infiltrer sous la peau!! et peuvent passer au travers de la serviette de plage! merci aux personnes pouvant me répondre. Florence.
CH Chibani78 Veteran ·
Paludisme: non. totalement inutile, couteux et avec effets secondaires pénibles.

Hépatite: Bof. Je ne connais personne qui le fasse, mais pourquoi pas?

http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/vaccination-depistage/vaccination-contre-lhepatite/quand-se-faire-vacciner

Moustiques: il peuvent etre nombreux en debut et fin de journée et dans les sous bois. Perso je porte toujours pantallon et manches longues a ces heures plus repulsif. A acheter sur place car plus efficace; de l'OFF vert. Le plus puissant.

paracétamol, toujours bien d'en avoir mais on en trouve sur place.

anti diarhéïque, pareil.

anti nausées: pourquoi??? n'est utile que sur le bateau pour aller voir les baleines mais le cachet est fourni lors de l'excursion.

Douane: jamais eu aucun probleme a l'arrivée. Au cas ou avoir les ordonnance si on a des medicaments reguliers.

Plage. On ne se met generalement pas sur le sable meme avec serviette mais sur une chaise longue.

bonjour nous sommes un couple avec 3 enfants et partirons en république dominicaine fin avril, faut-il vraiment se faire vacciner contre le paludisme? et l'hépatite A et B ?les moustiques sont-ils virulents?peut-être les produits répulsifs suffisent-ils...peut-on emporter une pharmacie de base, paracétamol, anti diarhéïque, anti nausées, quels médicaments sont interdits par la douane? j'ai aussi entendu parler de larves migrans sur les plages qui peuvent s'infiltrer sous la peau!! et peuvent passer au travers de la serviette de plage! merci aux personnes pouvant me répondre. Florence.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Pour compléter l'excellente réponse de Chibani que je salue au passage, je souhaite préciser qu'il n'existe aucun vaccin contre le paludisme. Lorsqu'on en trouvera un, ce sera un sacré progrès pour les populations des zones tropicales... Pour l'instant, il n'existe que des traitements préventifs. Ils sont indispensables si vous devez approcher de la frontière Haïtienne. Mais il n'y a aucun resort dans ces zones....

Les vaccins : il est toujours mieux, même en France, d'être à jour.... Il convient d'être vigilant à ce titre, si vous devez faire, en RD, un parcours "aventureux", hors des sentiers battus.

En ce qui me concerne, le répulsif "OFF" classique (bombe orange), qu'on trouve partout, est parfaitement efficace. On dit que la bombe "OFF" verte est plus efficace. C'est surement vrai, mais, pour moi, la bombe classique orange suffit. Si un moustique me pique, c'est précisément là où je n'en ai pas mis.

Je ne connais qu'un seul hôtel en RD qu'il faut fuir comme la peste pour ces sales bestioles qui piquent sur la plage et qui provoquent des démangaisons insupportables : le Bahia Principe Rio San Juan. Pour ma part, je considère qu'il devrait être fermé tant que ce problème n'est pas réglé. Mais, je n'ai jamais eu de problème dans tous les autres dans lesquels j'ai séjourné, c'est à dire dans toutes les zones touristiques de RD.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
FL Flo91540 ·
Merci pour ces informations,
FL Flo91540 ·
l'anti nausées qui peux compléter le traitement de la tourista assez fréquent pour les novices qui partent dans ces pays!! merci en tout cas d'avoir répondu à TOUTES mes questions, bonne après midi
Bonjour,

Pour éviter la tourista, il suffit d'observer quelques règles simples. Il faut savoir que la tourista est due à l'eau du robinet non potable et donc, non seulement à l'eau qu'on peut boire, mais aussi à la façon de préparer la nourriture avec de l'eau non potable. Ca peut être dû aussi à la mauvaise conservation des aliments. Donc : - ne pas boire de l'eau du robinet. Pour ma part, je vais jusqu'à ne me laver les dents qu'avec de l'eau en bouteille. - hors de votre hôtel tout inclus, ne boire que de l'eau en bouteille décapsulée devant vous - nemangez que des choses cuites (pas de crudités) hors de votre hôtel tout inclus. Les plus fragiles des intestins ne mangeront pas du tout de crudités. - pour ceux qui sont un peu fragiles des intestins pas de glaçons. Les glaçons, dans les hôtels tout inclus sont livrés, tout faits, dans des sacs plastique hermétiques. Jusque là, pas de problème. Mais, par contre, une fois qu'on ouvre le sac, leur conservation avant d'être servis, peut poser des problèmes d'hygiène et donc des soucis à ceux qui ont des intestins fragiles. - en dehors de votre hôtel tout inclus, pas de glaçons du tout.

L'immodium (pour la tourista) se vend, sous le même nom en RD

Bonnes vacances
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Seulement crèmes répulsives ou répélents pour les moustiques bien que dans les hôtels la fumigation est présente presque tous les jours😉. Pas besoin de perdre ton temps et argent avec tous ces vaccins.

Salut et bonnes vacances,

Pablo
VI VinceRD Regular ·
Bonjour,

Prenez rendez vous chez votre médecin et il va vous prescrire tout le nécessaire pour tout les maux pouvant intervenir durant votre séjour, un conseil demandez à votre médecin des gouttes pour les oreilles (trop de tête sous l'eau) peut avoir des effets assez douloureux sur les oreilles, ça m'est déjà arrivée et je peux vous dire que le prix du flacon payé en RD on en a 3 en France. Sinon Anti-Diarrhé, anti vomitif, paracétamol, Gaviscon, citrate de bétaine (on sait jamais un lendemain difficile Lol)des pansements et de quoi désinfecter, une lotion alcoolique pour vous laver les mains. Essayez de prendre les médicaments en lyoc (à prendre sans eau). Le traitement anti paludisme n'est pas obligatoire ensuite être à jours dans ses vaccins est toujours bien même en France. Pour lutter contre les moustiques prenez 5sur5 très bon produit. Bon voyage !!!!
LU Lujack Globetrotter ·
Le minimum même dans votre pays c'est le vaccin Twinrix contre l'hépatite A & B. Cette maladie est chez vous, tout comme dans tous les pays, c'est le minimum à avoir pour tout le monde même s'ils restent à la maison.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Bonjour,

Pour moi, contre les moustiques, le 5 sur 5 est totalement inefficace en RD!!! Les moustiques semblent l'apprécier en apéritif !!!

Le répulsif local "OFF" est d'une efficacité totale.

Cordialement
CL Clochare ·
Bonjour,

Moi j'ai reçu le vaccin TWINRIX, car j'ai le système immunitaire affaibli dû à ma médication au purinethol. Les données sur la persistance des anticorps du vaccin TWINRIX serait jusqu'à 15 ans pour les adultes, mais il est recommandé même dans notre propre pays.

Pour le répulsif à moustique la crème WATKINS est recommandé dû à son taux élevé DEET 28.9%
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour, pouvez vous me dire si la crème Watkins est vendu en pharmacie, tout le monde en parle et je n'ai jamais remarqué, est t'elle avec les autres répulsifs?

Merci a l'avance
BU BuiBel Regular ·
Lorsqu'on voyage le twinrix pour l'hépatite A & B est la moindre des choses, ce vaccin est bon pour 20 ans et ça se fait en 3 doses, voici un lien

http://voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/maladies/hepatite-a

http://voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/maladies/hepatite-b

oui vous aurez cette crème chez Jean-Coutu.
BuiBel
LU Lujack Globetrotter ·
Merci Buibel ! Tiens je ne savais pas que tu étais sur ce forum aussi !🙂
CL Clochare ·
Nous avons pris la crème Watkins chez Walmart, Je sais que l'on peut la retrouver dans les surplus d'armée et il paraît en pharmacie

Ah ces bibittes!
IV Ivan081 Regular ·
Bonjour!

Tous vous ont donner de bon conseils pour éviter les problèmes avez les insectes et la maladie du voyageur (la tourista ) si vous aimez mieux.Moi je traine toujours mon désinfectant pour les mains.Faut que vous pensiez qu'une grande majorité de gens se laver les mains après être aller au toilette (ou au petit coin )surtout beaucoup de gens malade de la tourista.À faire attention dans les buffets, pensez aux nombres de personnes qui prennent la même cuillère que vous et vous allez frissonner.Un autre conseil( si vous allez au buffet et que le contenant est presque vide ne prenez pas le rebord de la casserole, essayer de toujours prendre au centre de la casserole car c'est là que la chaleur est la plus intense et moins de bactéries.Si le contenant est presque vide attendez un autre va arriver sous peu.Je sais de quoi je parle car mon épouse et moi avons été très malade dans nos première vacances et maintenant nous faisons attention à ce que l'on touche, surtout les portes des toilettes et les ustensiles au buffet.Si vous ne voulez pas trop vous faire piquer par les moustiques éviter les palapas (petits abris fait de feuil- les de palmiers les insectes piqueurs sont souvent dans cette végétation au dessus de vous et vous avez plus de vous faire piquer même en plein jour.)Donc bon voyage et ces quelques petits commentaires vous aiderons j'en suis certain. Ivan081

Similar discussions

You might also like