Philippines: hébergement aux îles Bacuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Moi et mon amie venons aux philippines 15 jours au mois de février 2012 nous arriverons à el nido par avion depuis manille et nous disposons de 12 jours sur place avant le retour sur manille.

Nous cherchons à visiter les îles des bacuits en dehors des flux touristiques que nous conseillez vous (quelles îles)?

Est-il possible de loger sur des îles en dehors d'El nido?

Certains ont-ils fait des tours avec Taophilippines qu'en pensez vous? Est-il possible d'organiser des tours privés?

En vous remerciant

Vincent
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir; Première remarque:les Philippines ne sont pas la cote Méditéranéenne;peut etre 2% de la fréquentation touristique de cet endroit.

Il y a deux moyens principaux d arriver sur BACUIT archipel par El nido direct , depuis son aéroport par SEA AIR ;la solution chère et la mois interressante pour découvrir Palawan..;;peut etre envisagée pour un retour !;pour éviter de revenir sur ses pas....autre solution bangka jusqu au Calamian group puis Avion pour retour Manila.

La deuxième solution arrivée par avion AIRBUS A320 sur Puerto Princessa prendre son temps pour faire les classiques;Honda bay;Sabang, Port Barton, Elnido de loin le plus interressant par mer ou terre;bus, Jeepney, Van;moto, auto 4X4 . Le bacuit archipel est composé d 'îles vierges ou tout un chacun y trouvera son interet et sa joie. Pas de logement😉 OUF pas encore! Il existe seulement dans ce coin un resort de haut de gamme aux prix exprimés en centaines de dollars la nuit, infesté de Coréens ou japonais et quelques européens ;ici , si vous rechercher de vous éloigner des Philippins et de la vie aux Philippines, ça vous conviendra;mais vous n aurez rien compris aux Philippines. Bon point un cadre superbe.....passer une nuit ou deux peut être ! Pas de réel flux touristique et si vous voulez être tranquille et vous êtes allergiques au partage des frais , vous louez aux pécheurs Philippins sur le port une bangka individuelle ou à l'art Café qui travaille aussi avec ces mêmes pecheurs autrefois liés dans une association qui a éclatée....dommage!!! Avec ces mêmes pecheurs vous pourrez organiser les visites à votre choix ;tour A, B, C pour quoi pas rajouter un EF.G.H.I.J. Ils sont nés ici sur les îles et ce n est pas un Tao qu i va leur apprendre ou aller! Surtout sur ce parcours du Bacuit archipel!!

Maintenant , vous pourrez loger à EL Nido a tous les prix et il n'est pas désagréable de s 'y promener le soir , dîner et y prendre un pot!

Maintenant si vous étes allergique à la vision de quelques touristes de plus francophones! ou snob ne recherchant que le standing des resorts internationaux à la descente de votre avion Sea AIR , vous retenez les services du Miniloc Island resort, un bateau privé vous y mènera et vous eviter la case El Nido city et vous pourrez ici faire du pédalo privé dans big lagoon.....un souvenir inoubliable des Philippines😉.....un art de voyager...il en faut pour tous!

Si vous avez l’âme et le coeur bien accroché d un navigateur, ainsi que quelques finances vous louez une grosse bangka pour vous rendre depuis Bacuit vers le Calamian group;Coron et Busuanga et autres: pour une petite croisière que peut vous organiser un pécheur ou plus snob et plus confortable TAO truc .....

Je rêve de naviguer ici en solitaire ou entre amis sur un vrai catamaran!!! Achetez le lonely planet et parcourer ce site tout y ecris! Nav navigant au fil du vent sans bruit!🤪
CH Chouminou ·
Bonsoir,

Merci pour vos conseils, en effet la solution la plus rapide avait primée au début à savoir une arrivée directe par sea air à El Nido, mais après lecture de divers post du forum et du lonely nous optons pour une arrivée à Puerto princesa afin de remonter vers El Nido et repartir d'El Nido via Sea Air pour Manille. Nous allons affiner notre programme que je vous soumettrais pour avis. Merci pour vos conseils
NA Navigator646 Globetrotter ·
Avec plaisir!! Les Philippines ça se déguste....une de mes occupations depuis 2006, tous les ans!! Pas déçu!!! Un peuple vraiment accueillant ;une nature encore préservée et peu de touristes! Nav😉
CH Chouminou ·
Une question j'ai l'impression qu'avec Cebu pacific on ne peut prendre qu'un sac à main dans l'avion entre Manille et PP es-ce le cas? Avez vous déjà pris cette compagnie?
NA Navigator646 Globetrotter ·
Je connais Cebu Pacific et emprunte ces avions depuis 2006;Flotte récente Composées principalement d AIRBUS 319/320/330 et ATR 72 pour les petits parcours;pilotes formées sur TOULOUSE, trés sérieux et capables de se poser sur des terrains trés courts par vent latéral parfois important . Ligne sur hong kong/singapore/Bangkok.

Les avions en général partent et arrivent à l heure;les prix sot low coast avecune tendance à monter ;si possible payer quelques jours avant par CB sur site Cebu Pacific vient de passer une commande 25 avions à TOULOUSE pour les nouveaux Airbus 321. Bonne compagnie et aucun problème de bagages pour bagage soute de 15/20 KGS, sans celà supplément demandé; Attention si retour Sea AIR doit être 15kg max mais accord si plongeur. Nav😉

Un lien pour réserver direct compagnie.

http://www.cebupacificair.com/flights-and-fares/seat-sale-promo.html
HO Hoost Regular ·
Il existe seulement dans ce coin un resort de haut de gamme

Juste une petite correction (tu m'en voudra pas 😛), il y a trois resorts dans les îles de Bacuit: Miniloc et Lagen qui appartiennent à El Nido Resorts, et Malapacao qui est un peu "spécial". Il y a aussi un nouveau resort en construction par Ayala .
NA Navigator646 Globetrotter ·
Du tout....😉je connaissais Miniloc et Lagen que j ai oublié de citer que je situai dans ma tête plus loin du coté du club Noah , mais pas le spécial, ni le new! Pourquoi Malapaco est spécial? ....pour info! Le groupe Ayala?...ou se trouve t il en construction, ce resort? Une autre île privative? La preuve que cela bouge sur l'archipel! Dernier passage sur Palawan en 2009 aprés 2006. Amitiés Nav
HO Hoost Regular ·
Pourquoi Malapaco est spécial?

La proprio est une allumée tendance new age. Le séjour dans le resort se fait obligatoirement via des programmes de "retraites holistiques" avec une discipline parait-il assez stricte!

Ayala Land a pris le contrôle de El Nido Resorts l'année dernière et il construisent un troisième resort. Je ne me rappelle plus le nom de l'île mais quand j'y suis passé cette année la construction était en cours, il avaient bloqué la plage et le récif de l'île avec des gardes et un gros bateau chargé de matériaux de construction stationnait à proximité. D'après les locaux ouverture l'année prochaine. Bref on passe à la vitesse supérieure. Pour moi El Nido c'est fini, j'y venais tous les ans depuis plus de 10 ans mais là c'est plus pareil, surtout que depuis 2 ans les récifs ont été ravagés.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Quel dommage d'entendre cela à El nido, cet endroit est vraiment plein de charme, la clarté de ses eaux turquoises m' a bluffé en 2006, aprés une traversée de Palawan en moto aller et retour; depuis Puerto Princesa. j en ai gardé un super souvenir. De retour en 2009, malgré les changements importants, j "avais découvert de nouveaux coins sympa qui mont consolés des changements constatés! Aux Phil cette année 2011 sur la période février;Mars , Avril, je n'y suis pas passé!! La marche vers la colonisation s'accélere donc et trés rapidement.....dommage En effet peu pour moi l ambiance Malapaco.....hic😮......Je suis un enfant rebelle et terrible😉hahahaha! Nav
CH Chouminou ·
Après une journée de recherche on y voit un peu plus claire, au départ nous souhaitions aller à coron mais n'étant pas plongeur nous ferons un vol manille pp et irons à port barton.

Que pensez vous du choix de prot barton?

Puis de port barton nous remonterons en banca pour El nido ou nous passerons plusieurs jours pour finir en beauté au miniloc resort.

A El nido nous souhaitons faire du island hopping mais également si c'est possible louer une moto et se balader dans l'arrière pays.

Qu'en pensez vous?

Comment se rendre de pp à port barton, nous trouvons peu d'info sur les horaires des jeepneys et les tarifs? Enfin comment s'y prendre pour louer une banca pour faire port barton à El Nido?

Merci pour vos avis et conseils
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bon plan Tres simple , pour Port Barton te rendre au terminal bus de l’île de Palawan en tricycle le conducteur t"y mènera. Depuis Port Barton , traiter la location de bangka depuis ton resort ou autre pécheur sur le quai. Partir tot le matin à 7/8H, pas de pb d" horaires . Sous les tropiques , on se léve tot! Le soleil est couché à 6H Pm Voilà Nav😏
CH Chouminou ·
Merci,

Une idée du tarif pour la location du banka de port barton à el nido? Que faire à port barton? Et un conseil pour un gest house?
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir; Port Barton to El Nido en bangka environ 2500/3000 Php , tu peux aussi partager les frais avec un autre couple sympa!😉 Pour logement consulte ici avec la fonction rechercher et les mots clefs resort hôtel Port Barton, je n y ai pas de recommandation particulière. Ballade autour des iles ;snorkeling Nav😉
CH Chouminou ·
Merci une fois de plus pour ces conseils. Un dernier avis, qu'en est-il des disponibilités des resort fin février début mars faut-il dans la mesure du possible réserver à l'avance?
NA Navigator646 Globetrotter ·
Pour mon cas personnel, je ne réserve jamais et arrive en général aux Philiippines vers le 15 février mais reste environ 8 semaines alors , j"ai le temps de tester et changer: Maintenant j'ai aussi mes endroits préférés et sur place je passe un coup de fil ou réserve par le net. Je pars toujours avec mon petit Notebook. Pour la période Avril;Mars si tu souhaites loger dans un resort bien précis;là , il faut mieux réserver....mais tu trouveras toujours , quitte à attendre un ou deux jours, sauf pendant holyweek , ou la réservation est nécessaire. Nav

Similar discussions

You might also like