Salut, nous parcourons l asie chaques annees et sommes passer a plusieurs reprises par la thailande, la malaisie et l indonesie
Les philippines m interressent mais en ete nous sommes pendant la periode des cyclones. Avez vous une destination sans risques meteorologique a me proposer tout en permettant la plongee, le snork et les belles plages
Merci d avance
Bonjour Lola,
Je sui1s installée depuis quelques temps aux Philippines sur l'ile de Bohol.
Nous connaissons bien l'archipel des Visayas centrales (Cebu, Negros, Siquijor et Bohol).
Si tu souhaites passer le moins de temps dans les transports, effectivement, Malapascua est a déconseiller. Les plongées y sont belles mais il n'y a que ça a faire. Pour le coup, ça fait 2 jours de transport aller-retour, ça semble un peu lourd dans un itinéraire.
Moalboal : oui, ça vaut vraiment le coup (environ 4h de bus depuis Cebu City).
Ensuite, Siquijor et Bohol me semblent un très bon compromis pour allier nature, plages, plongées, et snorkeling. En plus ces iles sont facilement reliables (et relativement rapidement) en ferry.
J'ai récemment créé un "mémo transport" Philippines, n'hésites pas a me communiquer ton adresse mail afin que je te l'envoie. Il y apparait les liaisons aériennes, maritimes, etc. Bref, utile !
A bientôt
Carol