PHilippines: nécessité du traitement anti-palu, achat d'anti-moustiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je pars en juillet aux phillipines. Pouvez vous me dire si un traitement anti palud est nécessaire surtout pour les enfants et sachant ue c'est la saison des pluies. Nous pensons aller dans les iles calamianes, visayas... Quel anti moustiques très efficace acheter sur place ? D'avance merci pour vos réponses ?
DE Dengeairain Regular ·
Salut Marcofro,

Pas de traitement anti palu particulier pour les destinations citées.

Pour les crèmes anti moustique, du OFF, que trouves sur place sans problème.

Si tu as besoin de renseignement sur les Visayas, n'hésite pas, J'abite Bantaayn Island. Tu peux visiter le site www.wowbantayan.com

Bien amicalement,

Denis.
TA Taowen Veteran ·
Je suis allé 3 fois aux Philippines ( jamais en juillet ), et n'ai jamais pris d'antipaludéen. Les crèmes anti-moustiques sont efficaces, mais elles contiennent le plus souvent des agents chimiques pas très sympas. Il vaut mieux en limiter l'utilisation quand on peut, surtout pour des enfants. Je voyage toujours avec une moustiquaire légère ( vendue par SMI ) qui me permet de dormir tranquille quand il n'y a pas de moustiquaire sur le lit, ce qui est fréquent aux Philippines.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
MA Marcofro ·
Bonjour

merci pour votre réponse j'ai encore une petite question, quel temps avez vous eu l'année dernière en juillet et actuellement quel temps fait il ?*merci
DE Denisios Veteran ·
Salut, Je rentre de Palawan> Pas fait piquer une seule fois, mais j`ai utilise la lotion Off Deux fois par jour et apres baignade > La lotion off est a base de citonnelle et non d`agent chimique. L`utilisation conseillee de la moustiquaire :Dans des chambres avec fan, cela coupe l`air et tu as l`impression d`etre dans une etuve. Je l`ai jete et remplace par une bonne dose de Baygon> OK c`est chimique, mais tellement plus agreable a dormir !!! (situation vecue chez l`habitant populaire) Actuellement le temps est different suivant les endroits du fait des passages d`orage (typhon a certains endroit) Amities Denis
YA Yapen64 Veteran ·
bulletin meteo pour bohol panglao😉

depuis quelques temps beau et lourd quelques nuages en fin de journee pas de pluie ou tres peu

yannick et eva

la maison de la francophonie a bohol

y.pengreach@yahoo.fr
NA Nanig2 Regular ·
Bonjour, nous venons au mois d'août prochain dans les visayas, penses tu qu'il soit nécessaire de prendre un anti paludéen ? Fait il trés humide ? Cordialement, N.
;)
YA Yapen64 Veteran ·
exeption faite sur cetains coins de palawan , le paludisme ne sevit pas , en particulier sur bohol il 'n'y a pas d'alerte

maintenant un traitement peut être envisage si effectivement tu te rends dans des régions avec des marecages, de qui n'est pas le cas de bohl siquijor ou camiguin par exemple

l'humidite est presente oui aux phils mais supportables par rapport a certains pays africains ou latinos

amities

yannick de bohol

villabelza
NA Nanig2 Regular ·
Merci.N.
;)

Similar discussions

You might also like