Philippines: prix billets et tour des 7000 îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, j'aimerais voyager aux Philippines pour mon premier voyage avec mon conjoint. J'ai fais un peu le tour des sites Internet pour essayer de trouver le vol le moins cher. Ça tourne autour de 680 € soit 1365 € aller retour pour deux personnes. Avez-vous trouvé moins cher je comptais partir au mois d'avril pour deux semaines. Et il faut compter combien d'argent pour faire le tour des 7000 îles ^^ Merci 😛
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, pas cher du tout le prix du billet, faut voir aussi le temps d'escale.Si vous rajoutez 7 iles, vous aurez fait le tour totalement de l'archipel!! en quinze jours😉.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, il faut rajouter "107"iles...^80?ca doit etre Saudia Arabia...bon courage!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Torvik Veteran ·
On est plus à 100 prés!!!! et pour gagner du temps faut eviter toutes celles qui sont au sud de Zamboanga.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le moins cher est rarement le meilleur, surtout pour 15 jours ! regardez d'abord les durées totales du voyage, aller ET retour, les temps d'escales. une durée correcte est entre 18 et 20 h. tenez compte de votre point de départ. privilégiez les compagnies qui vous prennent en charge à votre point de départ et non depuis seulement paris. je sais que ce n'est pas facile, mais ça existe par exemple avec cathay, qatar, etihad.... si possible évitez les groupeurs et traitez directement avec les compagnies. c'est mon retour d'expérience après une centaine de voyages un peu partout, dont 20 aux philippines. après chacun fait comme il veut ! quand l'itinéraire est décidé, achetez vos vols intérieurs à l'avance, ils tournent entre 30 et 50 €, vous pouvez vous loger pour 20 à 30€/j, quelquefois moins, et beaucoup plus si vous en avez envie, et 20€/j pour la nourriture, sachant que la cuisine philippine n'est pas vraiment gastronomique 😉
cottet
MI Micka92500 Regular ·
Pour info,

Regarde sur Etihad, les tarifs tournent autours de 680€ A/R avec escale à Abu Dhabi.
Mickaël
Abu Dhabi-manille est opéré par philippines airlines pour le vol qui arrive à 10h15. on ne peut plus basique. pas de télé, repas à peine mangeables. mais chaque fois que je l'ai pris il arrive à l'heure, et au terminal 2, ce qui veut dire une sortie en 20mns et pas de queue pour les taxis. 2 ou 3 navettes/h, t4 d'abord puis t3, en passant par les pistes. 20 mns pour le t3 !
cottet
MI Micka92500 Regular ·
Tout dépend de l'heure du coup, car celui qui arrive à 15h30 est bien opéré par Etihad 🙂 ou je me suis fait avoir 🤪
Mickaël
j'ai précisé celui qui arrive à 10h15
cottet
MI Micka92500 Regular ·
Exact!
Mickaël
SE Searil Veteran ·
A part une fois ou j'ai eu 600 avec southern china, si tu as trouvé 685 faut sauter dessus car ça va évoluer très vite

"le tour des 7000 iles" .... je ne sais pas combien de temps vous aurez mais en faisant quelques iles c'est déjà un début

ça manque de précision pour répondre. ça dépend si tu veux rester dans une partie des philippines et circuler en bateau ou si vous voulez aller voir des grands classiques très éloignées qui n'écesitent de prendre des avions intra ça dépend de votre budget et de combien vous mettez dans les hôtels dont les prix vont de 1 à 10 (pour ne pas dire de 1 à 100 si vous avez un grooos budget :D)

si vous avez 2 semaines faut vous sélectionner une zone et faire trois iles

en fait si je te demande combien ça coûte de faire un tour de France, tu me réponds quoi ?

précise et on pourra plus aiguiller
http://www.searil.fr
GI Gilles68 ·
Bonjour

Pour info j'ai reserve un vol aller retour de Strasbourg a 716 € avec klm pour avril Aller temps total 17h avec escale a Amsterdam et direct Manille ( escale technique a tapei) Retour 21 h car escale a Amsterdam de 5 h sinon trajet direct Manille Cordialement
gilles68
SE Searil Veteran ·
intéressant !! bon pas pour moi parce que je peux difficilement habiter plus loin de strasbourg mais l'offre est belle
KA Kaalypso ·
Bonsoir, effectivement il me faudrait une éternité pour visiter les 7000 iles lol quelles îles me recommandez-vous j'ai vu sur internet que Cebu était magnifique .. Donc plutôt rester autour de Cebu ?
ST Stéphanie77 Regular ·
Ce n est pas la meme periode mais je pars cette semaine avec malaysia airlines à 623€. 20h aller 22h retour. Le moins cher etait effectivement saudi env 530. Et china eastern mais 30h. Un bon tarif emirate et etihad me sont passés sous le nez. Env 650. Et il y avait china southern pas cher mais horaires qui neme convenaient pas.
ST Stéphanie77 Regular ·
J ai oublié de preciser : J ai pris directement sur le site de malaysia airlines. Ca faisait entre 30 et 50 €de moins par rapport aux bien connus opo.. Et govoy...
SE Searil Veteran ·
Cebu n'est pas ma preferee

Dans les grands standards il y a : Les rizieres de banaue dans le nord de luzon au nord Palawan et el nido a l'ouest Ou un cocktail de petites iles dans les visayas au sud avec bohol camiguin siquijor

Votre prigramme dependra de comieb de temps vous disposez
SE Searil Veteran ·
Ça depend aussi si vous etes trekker, plongeur, plagiste, est ce que vous aimez les endroits perdu ou la fete etc...
BI Biglao Regular ·
Hello,

545 euros via Saudi Arabia (depart il y a 2 jours) Pas la meilleure compagnie du monde, loin de la. Mais ça t'amene à bon port... Cela ferait 230 euros d'économies pour vous deux, ce qui te permet de vivre correctement 2/3 jours à deux aux phils...

Au delà des prix du vol, il faut aussi prendre en considération l'heure d'arrivée. Sur ce voyage ci, j'ai choisi ce vol car, arrivant à 15h30 à manille, il me permettait de prendre une correspondance immédiate pour cebu, me faisant ainsi l'économie d'une nuit à manille dont je ne savais que faire... D'autres vols étaient affrétés par des compagnies plus prestigieuses type la cathay, mais il y avait un pit stop de 15 heures à Hong Kong (arrivée à hk à 23h30 en plus !)

Après, quelles îles te recommander ? Ben faut déjà savoir ce que tu recherche... Developpes...
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
KA Kaalypso ·
Bonsoir, nous partirons pour 2 semaines maxi, nous recherchons plus des paysage à couper le souffle, des plages ou des endroits paradisiaques, plongée, animaux, grottes.. Pas de fiesta, musées etc
KA Kaalypso ·
Bonsoir 😛 ça y est billet d'avion trouvé!!! 😉 Nous avons prévu de passer 6 jours Cebu dont 1jours éventuellement à Bohol, puis 6jours à Palawan .. Est-ce que vous trouvez cela bien ou pensez-vous qu'il serait mieux de passer la totalité du séjour sur une seule îles comme par exemple Palawan ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, totalement a Palawan! 🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SE Searil Veteran ·
Je trouve que 6 et 6 c'est bien mieux que 12 sur une ile
SE Searil Veteran ·
Ah ?! Pour une fois divergence de point de vue avec raph :D ;)

Similar discussions

You might also like