Relier Manille et Bantayan par vol et bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, Je voulais savoir comment relier Manille à Bantayan de manière la plus rapide (vol+bateau?). J'aimerais aussi aller jusqu'à Sipalay sur Negros, en m'arrêtant peut être en chemin pour couper un peu le trajet, si trop long. Quel serait le chemin le plus court et le plus joli? Et ensuite retour à Manille. Par quel aéroport sur Negros? Mon itinéraire total compte entre 8 et 12 jours (tout dépend si je décide d'aller dans les rizières à Banaue avant ou pas). Que me conseillez vous? Merci pour vos réponses Compte rendu détaillé le 1er avril!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour sipalay le plus simple c'est avion manille/bacolod puis bus pour sipalay. le bus sera plus long par dumaguete et tu es un peu court en temps, dommage d'ailleurs car duamguete est une peite ville sympa et pittoresque.
cottet
RE Renosu Globetrotter ·
et bacolod ???
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Manille-Bacolod, (avion), Bacolod-Sipalay by bus, puis retour a Bacolod, bus pour Sagay, puis bangka pour Bantayan (durée 2h, ts les jours) ou Ferry de Cadiz pour Bantayan,1 jour sur 2 (4h)! Ces 2 villages sont au nord de Négros!Laisse tomber les rizières, jamais t'auras le temps...next time!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
j'ai juste aperçu, entre avion et bus, donc je ne peux pas me permettre un avis. mais ça ne m'avait pas marqué.
cottet
Bacolod?assez sympa, ne loupe pas Mambukal National Park et sa foret primaire, ses sources chaudes, cascades , accrobranches...Ils loues des bungalows pour moins de 1000p, c'est cool....A 1 h de route de Bacolod en bus!
raph

je parlais juste de la ville. effectivement les environs ont l'air assez interessants. je suis assez " open " en février, peut etre à creuser. j'ai prévu après negros d'aller au camotes, mais je ne connais pas bantayan. tu as un avis entre les 2 car je ne peux pas tout faire
cottet
Je n'étais jamais encore aux Camotes...Si tu vas a Bantayan, je devrai y etre vers le 12 fev.au 18!
raph

pour moi, ce serait plus tard. mais je pense que je vais rester sur mon idée des camotes. comme ça je pourrai en parler sur le forum !
cottet
Camotes, ce sera 6-8 jours début Fév!pour moi....juste avant Bantayan!
raph

alors donnes ton avis, je trouverai bien un internet café pour consulter vf.
cottet
OK!🙂
raph

NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut RAPH, Voilà en gros mon parcours; Depuis Toledo en moto traverser Cebu par la montagne u et rejoindre Danao direction les Camotes en boat Je serai aux Camotes en moto début Mars , travesée des 3 iles et passage sur Leyte par Ormoc. De là toujours avec la moto descendre sur Padre Burgos ;lesbiles et passer sur Dinagat, Suriago et Butuan sur Mindanao retraverser par bohol puis Cebu ç hauteur de Oslob voir les requins baleine et retour Toledo/Pinamungajan; Bien à toi Nav
J'ai un vol pour Siargao le 27 fév;de Cébu!Du 18 au 26 fév.j'irais voir la maison de Malbuyoc(Sorsongon, Cébu) en vue de la location tout le mois de Mai! Amicalement, on se tient au courant d'ici la!Good Night PS:On peut se voir a Moalboal qu'en penses-tu?T'arrives quand a Moalboal?
raph

Salut le MONK ok dabord je serai plus au nord; 60km dans ma pettie famille d"adoption Will see, pourrait faire un saut chez tatie Aida super adresse pas cher cool;700/800php avec piscine au bord de l"eau!😉 Bonne nuit nav
JE Jeandaune Veteran ·
Attention,

Plus de bangka depuis Cadiz pour Bantayan.

Amities et a bientot.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Si tu veux faire Bantayan puis Sipalay, voici :

Depuis Manille, prendre un vol pour Cebu, de preference tres, tres tot. Arrivee a Cebu, tu prends un taxis depuis l'aeroport pour le "north terminal". Le taxis, tu le prends depuis les departs, c'est-a-dire que, sortie de l'aerogare, tu traverses la route, tu longes le batiment vers la droite, et au bout de ce batiment, il y a un escalier qui te menes aux departs. La, au dessus de cet escalier tu as une station de taxis blancs avec meter, ce qui sera assurement le moyen le moins cher de te mener a la gare des bus. Compte 150 pesos et une demi-heure, suivant l'heure bien sur (essaye d'eviter les heures de pointe). Au North Terminal, tu prends un bus pour Hagnaya, il y a trois compagnies differentes, qui pratiquent les memes prix, et prennent le meme temps (+- 3 heures). Le prix varie de 100 a 150 pesos suivant bus air co ou pas. Attention les bus air co sont de vraies glacieres. A Hagnaya, tu prends un ferry pour Santa Fe, ou quelqu'un du resort que tu auras booke peut t'attendre, si tu as reserve bien sur, sinon tu prends un tricycle pour le centre de Santa fe pour faire ton marche.

De Bantayan, tu reprends une bangka pour Sagay (2 heure de traversee), depart 9 h (a verifier sur place, ce que je peux faire), De Sagay tu prends un bus pour Bacolod et ensuite Sipalay.

Pour revenir sur Manille ensuite, soit tu voles de Bacolod, ou de Dumaguete, au choix.

Bioen cordialement,

Denis.
Denis , cétait un gros bateau vert et blanc 😉qui faisait le trajet;Bantayan/Cadiz, je l'ai pris en 2009! En effet;je ne l"ai pas revu dans le chenal de Bantayan en2010, ni en 2011;mais je suis repartit par Santa Fee /Hagnaya Vu la faible profondeur dans le chenal ici ;il devait mouiller au large et le transfert de passagers et cargaison se faisait par bangka!

La route est sympa entre les deux iles;on passe a coté de hauts fonds coraliens et de sandbar sur lesquelles ont été bâti des cabanes tchanké comme dans le bassin d'Arcachon, on retrouve les mêmes à Bias dans le tanon strait; Depuis la cote ouest de Cebu du nord au sud;il y a au moins 4 bateaux ou feeries qui font la traversée CEBU/NEGROS. Le plus proche de Bantayan part du débarcadère de la ville Tabuelan et rejoins Escalante sur Negros. Plus au sud existe la liaison Tolédo sur Cebu pour san Carlos sur Negros.

Interessant à connaitre pour rejoindre Negros depuis Bantayan ou Cebu sans passer par l'avion depuis Cebu/Mactan et Dumaguette ou Bacolod.

Denis Si DOUD2 toujours sur Bantayan envoie mon bonjour! See u soon Nav
JE Jezaelle Regular ·
bonjour, nous desirons faire le trajet cebu Batayan dans les visayas, puis rejoindre boracay... Nous avons envie de faire le pinatubo et les rizieres... tout ca sur 15 jours..Avez vous des infos pour moi, deux adultes et un enfant de 4 ans...je m'y perds un peu dans les iles... merci pour votre precision dans vos explications.

jezaelle
Jaya jewels@live.be
Bonsoir, Dabord;impossible de faire votre programme en quinze jours ou bien passer 50%de votre temps dans les transports.....les distances sont longues aux Philippines et le réseau routier n'est pas comparable au réseau français:

Pour rejoindre Bantayan au plus rapide: Avion Manila/Cebu/Santa fee sur Bantayan : temps moyen;3/4h (avion Cebu Pacific+mid Sea ) ou Avion Manila/Cebu/Hagnaya par car/Santa fee Par ferry;temps moyen;6/7 h

Pour rejoindre Boracay depuis Bantayan; Ferry depuis Santa Fee sur Bantayan, car jusqu'a Cebu terminal Nord, puis Taxi jusqu'a Mactan airport;aéroport de Cebu de là prendre un avion pour kalibo et le bus Ceres ou van pour l'embarcadere de Boracay, une bagka vous déposera sur l'ile.

Les rizières et le Pinatubo (bof!, c'est pas le plus beau volcan des philippines)vous demanderons une semaine mini. Aller à Bantayan et visiter mini 4 jours avec deux journées de transport. Boracay de même 4 jours avec transport......nous sommes donc; 7 J+4 J+4 J= 15 J il vous faudra revenir à Manille y passer au moins une nuit à l'aller et au retour......votre enfant de 4 ans reviendra sur les genoux et vous aurez mangé du bus et de l'avion. Votre trajet serait faisable avec 1 mois de vacances....le double; Pour 15 jours choisissez Bantayan ou Boracay et les riziéres; also up to you si vous voulez le tenter encore faudra t il bien planifier vos vols.. et trajet en car à l'avance...............................pas le temps de chômer! bonnes vacances.😐 Nav
Salut le Nav, je viens d'arriver a Calbayog...petite ville moche, je ne crois pas y rester, je profite qu'il y a un boat pour Maripipi a 11h today, donc je me tire d'ici... T'as oublié de dire qu'il y a des vols(seair) pour Caticlan, ca évite 2h de van de Kalibo...
raph

yes go to Marippipi et salue le captain de Baranguay de ma part...super sympa ; Nous avions bu un pot chez lui..il manage aussi le resort en l'absence du propriétaire! yes pour les vols Sea air....mais je n'utilise pas ..je trouve trop cher et j"ai le temps...mais c'est vrai çà peut être pratique, si pressé....; et puis j ai été obligé de faire ton boulot😉 quand tiu étais perdu dans la pampa!!😉😉LOL Nav
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Jezaelle,

Je t'ai repondu sur ton mail perso.

D'ou etes-vous en Belgique ?

Amities et bienvenue au pays du sourire.

Denis.
JE Jezaelle Regular ·
cela vaut il la peine de faire bantayan et Boracay? comment combiner bantayan et les rizieres..en sachant qu'on a 15 jours en arrivant sur Manilles...

merci

Jezaelle
Jaya jewels@live.be
RE Renosu Globetrotter ·
les 2 iles sont assez similaire physiquement sauf que au depart boracai y avait rien donc tout ce qui s est construit a ete fait pour le tourisme , a bantayan y a quand meme une vie locale avant le tourisme si tu veux plus de monde et plus festif choisis boracai si tu veux plus robinson et calme choisi bantayan mais pas les 2

sinon une petite question , n y a til pas un bateau rapide qui fait cebu city - santa fe quelques jours par semaine
Non, il n-y a qu'un ferry lent qui y va, une ou 2 fois par week!Similaire physiquement???Pas du tout;Boracay ressemble a un gros os(500m de large au milieu)et 7km de long!Bantayan est plus grand 8X20km!Perso, si c'est la 1ére fois, j'irais a Boracay....ahhh, cette plage!!!😉😛😎 J'y étais en Fév.81, la first time, j'y suis retourné il y a 1 an...désolé, mais c'est toujours aussi magique!😎😛 Les plages de Bantayan m'ont un peu décu l'an passé, mais j'y retourne mi-fév pour revoir la smala du coucou et Denis family...
raph

salut Renosu Non aucun bateau 'rapide ' Cebu City /Bantayan.....il faudrait qu"il soit super rapide pour faire le tour de Cebu.....Les speed Boat marchent à 18/20 nds;les cars à 80/90km/H et la distance est longue....le tour nord de Cebu island............;

Le plus rapide arrivant de Mactan Airport; aéroport de Cebu City est de prendre le petit avion Midsea pour Bantayan atterrissant direct à Santa Fee.....ne circule pas tous les jours. Plus classique se rendre en taxi depuis Mactan au Bus north Terminal de Cebu et prendre le car pour Hagnaya puis le ferry pour Santa fee sur Bantayan Autre solution le taxi.....onéreuse ;2500 php environ plus cher que l'avion . Jeaselle sur le premier point Renosu a parfaitement répondu à ta question et 15 j c'est trés court et les distances sont longues dans l"archipel même si la couverture aéronautique est excellente aux Philippines Nav😉
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour,

Le routard nous conseille ce trajet... La Cordillère centrale, île de Luzon Vol pour Baguio, visite de la villeBenguet (lacs, mines, thermes)Rizières de Banaue et villages IfugaoVillages BontocOn peut combiner ces visites culturelles et écologiques avec un séjour en bord de mer ou un séjour plongée. La réserve des Hundred Islands à Lucap (ouest de Manille)La plage de Pagudpud au nord de LuzonPuerto Galera, sur l’île de Mindoro (en bus + bateau ou avion depuis Manille)Boracay, au nord de l’île de Panay (en bus + bateau ou avion depuis Manille) Deux semaines En plus du programme précédent : Cebu et les îles des Visayas pour les plages ou les activités sportives L’île de Mindanao pour la rencontre avec les ethnies L’île de Palawan pour la plongée et la découverte de la nature Les îles les plus typiques des Visayas Cebu (en avion depuis Manille) : la Croix de Magellan, la basilique du Santo Niño, le Fort San Pedro, l’île de MactanBohol (en hydroglisseur depuis Cebu) : les collines de chocolat, la cathédrale de Tagbilaran, la réserve du tarsier, le plus petit primate au mondeSiquijor (en hydroglisseur depuis Cebu et Bohol)Malapascua (en hydroglisseur depuis Cebu)Camiguin (en hydroglisseur depuis Cebu) Les villages typiques de Mindanao Davao (avion depuis Manille ou Cebu, ou hydroglisseur)Séjour plage possible à Davao, sur l’île de Samal Possible ascension du mont Apo (ethnies Manobo)Zamboanga (héritage espagnol, villages Badjao, villages musulmans sur pilotis)Lac Sebu (ethnies T’Boli) Séjour plongée à Palawan El NidoPuerto PrincesaÎles de la Baie d’Hondales Calamianes (Coron, Busuanga)El CuyoQu'en pensez vous??

Jézaëlle
Jaya jewels@live.be
Ca fait 32 ans que j'ai foutu le GDR a la poubelle...ce sont des plagiaires, mauvais en plus, fait la meme chose et achète-toi le lonely planet beaucoup plus complet, et si tu lis anglais, je te conseille le "Rough guide "de Jens Peter, encore plus complet!Hydroglisseur entre Manille et camiguin, n'importe quoi, ces cons!😕😠🤪
raph

RE Renosu Globetrotter ·
c'est vrai que la plage de boracai est superbe , mais j aime bien santa fe quand meme et le sable y est bien blanc aussi
Le temps était assez pourrave l'an dernier, je verrai cette année... Ta photo, c'est quoi, des livreuses de Pizza???
raph

Bonjour😉

la cordillere et les rices terasses super.....mais plus de vol avion pour Baguio ligne suspendue depuis prés de 5 ans. attention un minimun de 4 jours est nécessaire et une semaine serait un bon plan;

Mindoro et Puerto Galera and around demandent aussi 4 jours; si ce n' est plus car la cote Nord/Ouest de Mindoro mérite que l'on s'y attarde

Boracay mérite 4 jours aussi.................ect.........;;;

En fait tout ce programme vaut 3/4 mois de séjour aux Philippines . Sans comter Mindanao immense qui mérite 2/3 mois à elle toute seule!LOL tout est ok

Nav
RE Renosu Globetrotter ·
pub pour nescafe a chiang mai 2006, hier j ai fais un petit tour dans les vielles photos par exemple au niveau plage ( c'est a dire juste bain de mer farniente , pas de snorkeling ou plongee) je prefere bantayan a siquiror , camiguin bohol , moal boal
JE Jezaelle Regular ·
et questions finances, boracay est plutot chere et plein de touristes non? Existe t il une possibilite de faire une journee bateau entre batayan et Boracay...juste pour le plaisir des yeux?? On aime voyager facon routard pas cher en compagnie des locaux...
Jaya jewels@live.be
Non, mais ce qui se rapproche le plus est la traversée ILOILO city/Cebu city passage de Panay island à Cebu island, c'est tres sympa mais 80% du parcours se passe de nuit en bateau;Tu longes meme Bantayan de nuit vers 2 Am. C 'est le moyen le plus cheap pour rejoindre Boracay à Cebu. Donc depuis Boracay tu rejoins ILOILO sur Panay , c'est trés proche...tu fais la traversée indiquée puis tu prends le bus au terminal bus de Cebu city pour Hagnaya et le feer y pour Bantayan. Nav😉
RE Renosu Globetrotter ·
si mes souvenirs sont bons (ca fait pas mal d annees ) a borocai tu as un peu pour tout les budgets, le moins cher ne sera pas devant la mer bien sur
+1;;;;Joli le coup de l'hydroglisseur aux Philippines:😉😉😉😉😉;;;;;;bientot l'hydojetbangka😎😎 j"ai quelques prototypes à présenter sur foilds!!!!!! photo à l "appui!LOL Nav
Ben oui il y a des touristes, comme toi et moi, en slip de bains, on se ressemble tous, isn't?Mais curieusement, la plage est loin d'etre surchargée...ils sont au bistro ou font du sport en chambre comme tout le monde, et comme dit Renosu, tu trouves des chambres pour 1000p, a l'arrière des resorts, meme moins probably! Il faut y aller au moins une fois dans sa vie...😎 C'est comme si tu vas a Paris et ne monte pas dans la tour Eiffel....c'est ballot, non?Ou aller a Bruxelles sans voir le Manneken Piss!😉 Après tu peux toujours donner ton avis sans jouer les snobs! PS:ca coute 10% plus cher les consos, justifié!
raph

😐😮
RE Renosu Globetrotter ·
elle est pas si mal la plage a santa fe
MI Michelzen Globetrotter ·
...Le plus rapide arrivant de Mactan Airport; aéroport de Cebu City est de prendre le petit avion Midsea pour Bantayan atterrissant direct à Santa Fee.....ne circule pas tous les jours...

... pour le moment pas de vol Cebu / Bantayan suite a indisponibilité "aéroport" Bantayan et la Cie n'est pas en mesure de dire quand ils reprendront (info datant de quelques jours)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE Jezaelle Regular ·
merci pour les infos....

on se decidera plus tard sur les dates precises de deplacement.. la seule chose c'est qu'on est sur d'arriver sur cebu le 22 juillet....

Jezaelle
Jaya jewels@live.be
Salut Michel ok;la ligne n'est pas encore réellement permanente et non quotidienne nav

Similar discussions

You might also like