Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je passerais 1 mois à Manille au mois de juin, est-ce vraiment nécessaire un traitement anti-paludéen... ou seulement préventif. Le médecin me l'a conseillé quand je lui ai dit que c'est un pays classé en zone 3.

Perso, j'ai fait la Thailande et le Laos sans traitement contre le paludisme.

Merci
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Je pense que vous parlez du traitement préventif médicamenteux, les précautions habituelles contre les moustiques étant conseillées de toute façon. Resterez-vous à Manille ou comptez-vous vous déplacer? Si oui, où et dans quelles conditions de confort?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Régions à risque de paludisme (malaria) :

risque faible: régions rurales < 600 m de Luzon, Mindoro, Palawan et Mindanao pas de paludisme ou risque minime: reste du pays, Manila City et autres villes

copié-collé pris sur www, safetravel.ch
Je n'aurai pas le temps...
ST Stefan35 ·
Bonjour,

Oui je parlais du traitement préventif, je reste 1 mois à manille.... voire quelques jours du côté de Luzon.
Le traitement préventif n'aura d'intérêt que pour les séjours à Luzon, si vous allez dans des zones isolées, rurales ou petites villes, et dans des conditions rudimentaires. Si vous séjournez dans des hôtels "de luxe" (on entend par là climatisation et/ou moustiquaire en bon état, pulvérisations régulières d'insecticides), la protection contre les piqûres le soir et la nuit suffit. Pas de risque à Manille.
ST Stefan35 ·
Ok, merci beaucoup

C'est ce que je pensais aussi, le site du ministère des affaires étrangères est trompeur, il indique pays classé en zone 3. Je prendrais un bon répulsif avec moi.
En cas de fièvre au retour de Luzon, pensez cependant à signaler votre voyage au médecin que vous consulterez
NA Navigator646 Globetrotter ·
Pas de traitement malarone d'ailleurs , le seul efficace sur les phils;sauf région Palawan sud pendant la période de pluie; Pour Luzon ;pas de traitement préventif....qui ne sert souvent à rien. Plus decas de dengue aux Antilles qu' aux Philippines répulsif non nécessaire sur Manila et dans les îles utiliser OFF, bon répulsif local 5/5 est aussi un répulsif efficace; Expérience des Philippines depuis 2006 ;deux mois par an, séjour all around islands. Maintenant up to you! Nav😉

l
FR FrenchkissPH Regular ·
slt pas de traitement si on respecte les regles de vie aux phils à savoir ne pas dormir et manger n 'importe ou

un peu se couvrir le soir et le matin sinon moustiques attak

comme à dit navigator le meilleur c'est off en spray ou en creme on en trouve partout aux phils .

bien logtemps que je suis aux phils no brob

zone categorie 3dans la region de sabang palawan et au sud le nord categorie 2

cela depent du temps pluie humidite je te donne l'iformation car on à de la famille un peu partout aux phils. allez bon trip welcome le vieux from bohol panglao island paradise😎
AL Alexp79 Globetrotter ·
Pour manille, non pas nécessaire; par contre protection contre moustiques (Dengues)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CR Croquignol Veteran ·
pas de traitement si on respecte les regles de vie aux phils à savoir ne pas dormir et manger n 'importe ou

si j'ai bien compris, le palu s'attrape en dormant et en mangeant ? 😎 😇

Sérieusement, Pour les enfants on a pris un traitement préventif, pour Palawan, car c'est en saison humide : juillet Pour les adultes, on ne pense pas le prendre en préventif, mais est-ce une bonne idée de prendre une boite de malarone dans le sac au cas où, en cas de crise ?
slt yes on peut attrapper le palu et la dengue on à pas encore trouve le remede contre les mouscitos dans les pays tropicos!

en dormant dans des endroits pas propes et sans un minimon de precautions!

yes en mangeant dans les carenderya du coin ygiene a revoir les mosthicos sont la!:

malarone a prendre trois semaines avant le depart tres dur traitement surtout pour des enfants et certains adultes à vous de voir. trois cas de dingue dans ma famille. manille palawan batangas et pourtant je ne vis pas dans un buybuy. voila j'enforme les futurs voyageurs qui vont nous rendre visite aux phils. prenez vos precautions . SINON JE DIRAIS POUR FINIR VENEZ OU REVENEZ AUX PHILIPPINES UN PARADIS LOIN DE CHEZ VOUS. Le vieux from bohol panglao island paradise😎
1. la présence de moustiques ne dépend de l'hygiène de l'endroit mais des conditions favorables à leur éclosion. Une maison hyper propre à côté d'un étang ne vous protègera en rien. 2. La Malarone ne doit pas du tout se prendre 3 semaines avant le départ. C'est 1 à 2 jours avant l'arrivée en zone à risque, la durée du séjour et encore 7 jours après.
non malarone c'est un jour avant départ et une semaine après😉; sinon pour adultes c'est ce qui se supporte le mieux🙂

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
sorry doc teurs je me suis plante avec l autre medoc a ces vieux je vais chercher le nom et je refais surface t moro

le vieux
NA Navigator646 Globetrotter ·
Si, cela dépend d'une certaine hygiène entre autre les eaux stagnantes ou se développent les anophèles; gouttières bouchées , vieux pneus ect.;;; Exact pour la malarone;un jour avant;une semaine après. En cas de pb ce traitement rend la maladie plus difficile à combattre. Donc l 'emploi de malarone est très contradictoire.....le seul traitement préventif valable aux philippines, d'un prix exorbitant;10 euros /jour; la gélule Sur quoi , un bon répulsif suffit aux philippines et une bonne hygiène concernant le traitement de l évacuation des eaux; Les marais salants ne sont pas tous impaludés et stagnants ici , comme à ré et Noirmoutier;il y en a beaucoup de sains aux visayas ;sur Cebu; Je m'y promène souvent au sud de Tolédo, pas plus de moustiques que ailleurs! Je n'utilise pas de traitement, uniquement le répulsif OFF et jy réside 2 mois /an depuis 2006. Nav
😉

CR Croquignol Veteran ·
En cas de pb ce traitement rend la maladie plus difficile à combattre. Donc l 'emploi de malarone est très contradictoire.....

Nav, Merci pour ta réponse, mais si j'ai bien compris tu parles de la malarone en préventif. Je me demandais si c'était une bonne idée d'en emporter dans le sac, pas en prévention, mais pour le cas où, malgré les précautions qu'on prendra, on le choperait.

Sinon, à frenchkiss : tu parles peut-être du Lariam ? qui a des effets indésirables (j'ai vécu ça à l'aéroport de Manado, l'enfer) mais il se prend 1 fois par semaine. Celui qui se prend une semaine avant et un mois après c'est la savarine.
slt yes tu as raison le medoc s'est la savarine

j'ai demande à ma femme pinoy elle en envoie à sa seur qui est dans la region de sabang à palawan zone à risque.

dans le passe j'en avais pris moi meme à la suite de mes visites à la famille un peu dur à supporter ca te fout un peu à plat ce medoc.

voila l'erreur est rectifiee.

avec ou sans medoc welcome in the phils the best.

le vieux from bohol panglao island paradise😎
De toute façon il n'y a jamais eu d'antipaludéen à commencer 3 semaines avant. si vous pensiez au Lariam , il se prend environ 1 semaine avant ( surtout pour juger des effets secondaires) et se poursuit 3 semaines après, à raison d'un cp hebdomadaire Peut être que la confusion sur les trois semaines vient de là.
ho petit suisse c'est qui ton prob tues dok

les phils ca fait une paille que je suis du coin

alors à l avenir no comment

si tu n 'est pas au point tu viens me voir à panglao et on boit le coup si tu veux

le vieux🏴‍☠️
CR Croquignol Veteran ·
ho petit suisse c'est qui ton prob tues dok

les phils ca fait une paille que je suis du coin

alors à l avenir no comment

si tu n 'est pas au point tu viens me voir à panglao et on boit le coup si tu veux

le vieux🏴‍☠️

Houlà, il faut se calmer, non seulement ce que dit sissi57 est rigoureusement exact (c'est un jour avant pour la savarine et une semaine avant pour le lariam, pas 3), mais en plus il n'y avait aucune agressivité dans son message ! "Je suis du coin donc les autres doivent la fermer" : bel esprit. Les forums, normalement, ne sont pas faits pour s'agresser mais pour s'informer.
et bien aps to u c'est à toi de voir mais ne pas oublier les mousticos sont au rdv si tu preferes ecouter lzs ont dis et ne pas prendre en comte les jens du coin des vacanciers venus dans les pays tropicos et repartis en rapatriment sanitaire il y en à pleins c'est pour cela q'uil y à des reccomandations sanitaires de la part des autorites francaises. ON INFORME PAS DEFORME LOL LE VIEUX
CR Croquignol Veteran ·
Je ne vois pas le rapport.

Par ailleurs, le message en question n'était pas un "ont dis" ("on dit" ?), mais une information factuelle et exacte. Et dans tous les cas il ne méritait absolument pas qu'on lui réponde sur ce ton ("c'est quoi ton problème"). Voilà, ça s'arrête là.
c'est vrai que le forum ca fait passer le temps and sorry por les fautes , and bonnes piquires off mosticos

pas welcome to the phils we dont need you in the phils

no comment anymore...............

stay in france better for you........

no signature
Merci à Croquignol pour son intervention.Etant médecin j'estime normal de rectifier des allégations erronées qui ne rendent pas service aux membres du forum Quant à FrenchkissPH, je n'ai jamais sous entendu qu'il ne fallait pas se protéger des moustiques, c'est la base la plus élémentaire mais il doit être depuis longtemps aux Philippines à en juger par la qualité du français ( et de l'anglais).Et ça s'arrête aussi là.
CR Croquignol Veteran ·
C'est hallucinant de ne rien comprendre à ce point ! 🙁 😏 C'est pas grave en soi, mais ça fait toujours mal pour l'image de la France à l'étranger ! 🙁 Bon ça s'arrête là pour moi aussi (et pour tout le monde, j'imagine !) 😉
Bonsoir Il vaudrait mieux que la moderation intervienne sur cette discussion pour soit supprimer des messages qui laissent planer un gros doute sur l'état mental de leur auteur, soit pour le fermer puisque les réponses ont été données par des personnes habilitées à le faire.
ST Stefan35 ·
hehe Grosso-modo, dès qu'on s'enfonce dans la brousse il faut un traitement préventif... si j'ai bien compris les différents points de vus.
Euh...oui, après tout. Cela ne dispense de la protection contre les piqûres (vêtements, répulsifs, ...) si besoin On peut affiner en posant la question en travel clinic. ( comme je l'ai dit les conditions de voyage et surtout d'hébergement rentrent en ligne de compte)
GE Getehem Globetrotter ·
En parlant d'endroits propices à la propagation du moustique, tenez compte de ces nombreuses zones de squatters où il n' y a peut être pas de nappe d'eau croupissante, mais où les toits de tôle sont maintenus par de vieux pneus. C'est une source de larves de moustiques car l'eau de pluie s' y accumule et y demeure en permanence.

Similar discussions

You might also like