Phongsaly au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
L'heure du départ se rapprochant (il était temps !) j'ai de plus en plus de questions ...

Voilà : je voudrais remonter la Nam Ou en bateau de Luang Prabang à Phongsaly, via Nong Khiaw et Muang Kua, et ensuite camion de Hat Sa à Phongsaly. Le but : découverte des minorités ethniques et trek.

Le plan est de redescendre ensuite en avion de Phongsaly à Vientiane, j'ai lu sur le site de Lao Aviation qu'il y a deux vols par semaine.

La question est : y a-t-il effectivement 2 vols par semaine ? Pas envie de me retrouver en carafe à Phongsaly ... combien de temps dure le trajet Phongsaly-Vientiane en bus sinon 🤪🏴‍☠️ ?

Merci à tous
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
PH Philippeg ·
bonjour,

arff!! les avions lao aviation ... pas sur qu'il volent ecore ;-) plus sérieusement, les départs/arrivées sont tributaires de la météo ! c'est du vol à vue !

phongsaly ==> udom xay une dizaine d'heures si tout va bien

udom-xay ==> luang prabang environ 4h

luang prabang ==> vientiane environ 10h

j'ai vu quelques minibus privés qui faisaient udom xay ==> vientiane ... trainer dans la rue principale de udom xay, ils sont vite repérables

bon voyage
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci pour les infos !

Ah je sens qu'on va rigoler ... enfin je verrai bien sur place comment ça tourne, mais d'après ce que j'ai lu, faut pas être pressé 😉 !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
PH Philippeg ·
Le chinois plante le riz ...

Le laotien l'écoute pousser ...

Le vietnamien le récolte !

Choisis ton métier !
SA Sawaddeekha Veteran ·
Moi je le mange 😛 !
LE Letti Regular ·
les proverbes asiatiques changent tous les jours. nous on avait entendu :

le vietnamien plante le riz

le cambodgien regarde le riz pousser

le laotien ecoute le riz pousser

et le thailandais le recolte

a voir lequel est le plus vrai ?!!

letti

You might also like