Photo du Costa Luminosa en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour à tous, J'habite en Martinique et hier le costa luminosa est arrivée en Martinique pour la première. Moi personellement je trouve qu'il est très beau extérieurement.Je vous propose quelques photos n'hésiter pas a commenté.

Il a une très belle allure. Etant donnée que j'habite en martinique j'aurais aimé prendre un bateau au départ de la martinique ou de la guadeloupe. Pour la saison 2011 2012 il y a le costa luminosa au départ de la guadeloupe et de la martinique et le costa méditérannéa au départ de la guadeloupe.Pour la saison 2012 2013 il ya le brilliance of the seas au départ de la guadeloupe pour promouvoir son retour en france et d'après mer et marine dans un interview avec le directeur de msc , msc croisière devrais arriver aux antilles au départ de la martinique et/ou la guadeloupe pour la saison 2012 2013 j'espère qu'il vont mettre un bateau de la classe fantasia aux antilles mais rien n'est encore sur et je suppose que pour la saisonn 2012 2013 costa risque de remettre les memes bateaux et les memes itinéraires que la saiso 2011 2012. Donc que me conseillerais vous entre costa luminosa mais j'ai déja fait le meme itinéraire mais pas encore pris ce bateau ou le costa méditérranéa j'ai pas encore fait ce nouvel itininéraire mais déja pris le bateau ou le brilliance of the seas je n'ai ni l'itinéraire ni pris ce bateau ou attendre que msc annonce son itinéraire et son bateau. J'ai 4 choix aidé moi s'il vous plaix et il faut que je me décide vite car les places sont pratiquement complètes. Je vais vous donnée d'autres photo des bataux faiesant escales en martinique et n'ésihter pas à commenté les photos.
CA Cat25 Regular ·
Bonjour JjacquesN,

Merci pour ces photos. Le Luminosa était au port "industriel" ou en centre-ville?

Je ne connais pas les autres bateaux mentionés, alors je ne pourrais pas vraiment te conseiller. J'ai apprécié le Luminosa en juin. Mais j'avoue que personellement c'est l'itinéraire que guide mes choix.

Cat25
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
LY Lygane Regular ·
Merci pour ces photos Jacques. Je ne peux pas prétendre te donner mon avis à ta question , puisque ma 1ére croisiére se fait en janvier prochain à bord du Luminosa.. Par contre , je me demandais si tu avais éventuellement quelques tuyaux de ce que l' on peut faire en débarquant à la Martinique ? Est ce que l' on trouve des bus / taxis ou autre , à proximité de l' embarquadére ? Est ce qu' il y a des choses à faire en priorité là bas à ton avis ? Nous avons lu que le jour de notre escale , était le jour du marché aux épices à Fort de France...Adeptes des marchés et de ses senteurs , trouves tu que cela soit un choix judicieux ? Te remerciant pour tes réponses. Karine
Karine
JO Joaline Veteran ·
salut du choix!.....

il y en aura

Une croisière.... la faites vous pour le bateau ou l'itinéraire ou encore allier les 2

si c'est pour le bateau LUMINOSA semble t-il est beau Si c'est pour l'itinéraire alors faut attendre...

Il semble que le BRILLANCE OTS est le plus beau de sa catégorie chez RCI

mais moi aussi j'ai le même souci, ces itinéraires, je les connais tous par mer ou par la terre résultat je vais lus loin chercher les navires - avec une règle d'or : ne jamais prendre le même navire - ils sont nombreux, on a le choix... donc faut en profiter

cette année on prend CARIBBEAN PRINCESS - il n'y a que Bonnaire que je n'ai pas visité le plus, c'est que je vais découvrir le style PRINCESS C'est l'occasion de faire un rapport qualité / prix - aller plus loin pour prendre un navire cela ne coute pas toujours plus cher que de prendre COSTA à Pointe à pitre pour la même période - cela vaut pour les périodes de vacances scolaires

le LUMINOSA qui fait exactement le même circuit COSTA depuis des années - circuit que j'ai fait avec le COSTA ATLANTICA - circuit fait avant par le CLASSICA - ROMANTICA...

Le BRILLANCE OTS, je compte le prendre mais sur un autre itinéraire

MSC - les navires sont beaux, ils sont plus récents surtout .. mais pas de self le soir..

naviguez déjà ici pour faire votre choix, en projetant de voguer plus tard

bien à vous
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
JJ JJacquesN ·
Bonjour à vous cat25 et lygane de rien j'en ramenerais d'autre si possible Pour répondre a votre question cat25 il ya 2 port pour les paquebot de croisière Le 1er port est celui ou il y a possibilité d'embarquement et débarquebement et il y a la douane il y a aussi des bateaux de contenaires Le 2eme port est réservé exclusivement aux paquebots de croisière et les alentours sont très bien aménageé il s'appelle le Malécone il y a comme un parc avec des balancoirs et des activités et marchandes il y a meme une allé de des stand bien aménagé avec des variétés du pays. Mais le port ou le costa luminosa arrive est le premier car il y a des embarquements pour la martinique mais pour rejoindre le 2eme port avec ces quelques attractions il faudra soit marché a pied car c'est pas loin mais il faut connaitre normalement c'est à gauche mais demander au terminal de croisière ou des personne travaillant au port ou se situe le Malécone et ou sinon peut etre qu'il y aura des navettes ou alors vous demander a un taxis de faire uun petit tour de la ville de fort de france en passant par le Malécone lorsque vous arriver ici il y aura les stands des magasins la bibliothèque schoelcher et les monuments.N'oublier pas de négocier le prix avant de prendre ce taxi.Et vous lui dite que vous devez retounez avant telle heure.Comme vous parler français il n'y aura pas de problème. Pour répondre a ta questions lygane cela dépand de ce que vous voulez faire si c un petit tour de la ville c possible de le faire à pieds mais si vous voulez faire des visites de l'ile ou des tours à la plage vous demander à un taxi que vouler par exemple allé a la distillerie de rhum c'est l'endroit ou on fabrique le rhum et vous vouler revenir à 18h30. Vous négociez le prix et en plus vous parlez français pas de problème ou peut etre allé à la plage de la pointe du marin qui est l'une des plus belles mais qui est payants Encore une fois n'oubliez pas de negociez avec les taxis parcontre je vous conseille d'avoir une marge d'une heure car a 18heure en général il y a des embouteillages partout.Voila j'ai vu les exursions costa elles sont pas mal je pense pas que vous les regreterrais et la vous ete sur.Mais c'est vos qui choissiser.Voila j'espère que j'ai pu vous aidés.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A partir du moment où votre jour d'escale est un jour de semaine, le grand marché de FdF est ouvert et vous permet de découvrir les produits locaux dont des épices.

Vous débarquerez probablement au port (entrée de la ville) et non au quai de croisière (en ville), en bordure du Malecon. Si vous êtes marcheurs qqs minutes et vous êtes au centre, sinon ce sera taxi car il n'y a pas de bus à la sortie du port.

Outre la visite de FdF, des excursions seront vendues sur votre bateau. Elle sont prévues pour durer le temps de votre escale... C'est souvent le nord avec Saint-Pierre qui est proposé. Le sud, l'est quand l'escale est suffisamment longue. Sinon, vous avez l'option de prendre un petit bateau (au centre ville) pour aller à la Point du Bout, la zoen la plus touristique de la Martinique où vous pourrez également vous baigner.

Sinon, des chauffeurs de taxi vous proposeront un tour. Ils connaissent la durée de votre escale et s'adaptent.

Belle prochaine venue en Madinina
JJ JJacquesN ·
Merci pour cette aide Joaline je pense que le brilliance of the seas serai mieux ou peut etre attendre le msc
JJ JJacquesN ·
Madikéra tu as tous t'a fais raison Il suffit de demader à un taxi de vous emmenez sur le bord de mer du malécone a l'endroit ou on prend la pétollette pour les trois il y a un petit bateau sur le malécone qui fait aller retour sur les trois ilets ou d'autres villes regardé les horaires et prévoyez le taxi pour le retourvje vous conseille les trois ilets très beau site touristique.Le trajet ce fait fait en 10min un petit peu plus.Je vous le conseille fortement. J'espère que Madikéra et moi meme avons pu vous aidés
JO Joaline Veteran ·
Salut

je me suis toujours demandé à quoi sert ce terminal croisière qui a couté tant aux contribuables....

la plupart des navires font escale de l'autre côté

est-ce un problème technique ?

toujours est-il comme beaucoup d'ouvrages publics en FRANCE et dans le monde, malgré toutes les études et les couts pharaoniques d'ingénierie... on se rend compta après que ces super structures ne sont pas complètement adaptés et surtout pas évolutif
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le principal souci du terminal construit pour les bateaux de croisière est son manque d'utilisation ! Si il y avait plus de bateaux, il y aurait un poste de douane en permanence, mais là il faut déplacer du monde, organiser les choses... Bref, c'est plus facile de faire venir les bateaux là où tout est déjà en place...

Après je te rejoins sur l'inutilité de certaines constructions, comme le ponton du Diamant. En plus de 5 ans, un seul bateau de grande taille y a accosté, celui des officiels le jour de l'inauguration. Il a fallu qu'il s'y reprenne à 3 fois et cela a failli être une cata. Depuis aucun bateau n'a tenté l'expérience...
LY Lygane Regular ·
Un grand merci à tous pour vos réponses.🙂 Je pense que le choix va être difficile de savoir vers quoi s 'orienter 🤪 En fait , c' est certainement l' inconvénient d 'une croisiére , d' avoir trop peu de temps dans chaque port et de ne pas pouvoir tout voir. Merci de m' avoir consacré de votre temps avec vos réponses. Au plaisir ,

Karine
Karine
JJ JJacquesN ·
De rien
JJ JJacquesN ·
Bonjour à tous, MSC positionnera le MSC LIRICA aux antilles pour la saions 2012 2013 au départ de la Martinique et la Guadeloupe(J'ai lu cette information sur plusieurs sites). MSC Lirica fera escale à antigua, tortola, saint domingue, la romana, saint martin, la martinique et la guadeloupe.(Je suis pas sur de l'ordre des escales). J'espère que vous serez content de cette nouvelle car pour msc cette destination est une grande première pour MSC. Si vous etes déja allé sur ce bateau dite oi s'il est bien, ce que vous avez aimée, des photos.S'il vous plait aidée moi a faire mon choix.
JJ JJacquesN ·
Le msc lirica est tout de meme un beau bateau mais je pense que le costa luminosa serait mieux.Qu'est ce que vous en pensez? N.B:Dimanche 18 décembre 2011 il y avait deux gros bateau en martinique le costa méditérranéa et le noordam de la commpagnie hollande américa. J'ai vu sur ce cite quelques photo:http://tourismemartinique.wordpress.com/2011/12/19/le-costa-mediterranea-et-le-ms-noordam-en-martinique-le-18-decembre-2011-les-photos/
TA Takacoser Regular ·
coucou,

De mon point de vue, il faut choisir un nouvel itinéraire, les bateaux se ressemblent tous et le Méditerranéa est aussi beau que le Luminosa, en plus kitch (voir les photos sur le site Costa). Les bateaux MSC sont très confortables aussi. J'ai longtemps considéré qu'on mangeait mieux sur un bateau Costa, avec les américains il semble qu'il faille réviser cet avis.

Maintenant, si vous souhaitez améliorer votre anglais prenez le bateau américain, on y parle pratiquement que l'anglais.

Et maintenant faites le "bon choix" !

A+
www.photosdailleurs.fr

«Vivre c'est aimer et partager»
JJ JJacquesN ·
C'est sur que ce serait moins amusant de refaire les memes itinéraire. Le brilliance serait mieux par rapport aux faites qu'on est jamais pris royal caribbean et dans leur itinéraire il ya des iles qu'on a jamais vu. C'est vrai que royal caribbean est une compagnie américaine mais y parait que pour leur entrée en france il vonnt faire des effort pour la langue française. Merci beaucoup takacoser pour ton aide.🙂
CR Cristobal64 ·
Bonjour Je trouve votre photo magnifique et aimerai tellement savoir où elle a été prise. Merci Cordialement Christelle
LY Lygane Regular ·
Bonjour Christelle , Il me semblait avoir déjà répondu à cette question dans un autre sujet , mais je ne sais plus lequel ! Alors pour rappel , cette photo a été prise à Bali 😉 Bonne journée !
Karine

Similar discussions

You might also like