Photo sur passeport assez différente de l'apparence actuelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, je m'en vais au Japon au mois d'aout en passant par l'aéroport de Moscou. Et j'ai fais mon passeport l'année dernière mais quand j'avais pris la photo j'avais la tête dans le *** + cheveux avec grande frange devant, et je regardais vers le bas et j'étais assez blanc. Là j'ai coupé mes cheveux et je suis + bronzé, j'ai l'impression que j'ai changé.. Pensez vous qu'il y a des risques que je ne passe pas?

Et au cas ou je ne passe pas, puis je prendre ma carte d'identité, d'étudiant bref tout ce que j'ai pour leur faire voir comment j'ai évolué?

Merci, Cordialement.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Visiblement ce voyage vous inquiète, et vous focalisez sur ce point-là. Les photos de passeports, ce n'est pas fait pour qu'on vous reconnaisse, mais pour fournir des points anthropométriques de comparaison ; personne ne ressemble vraiment à sa photo de passeport. Il n'y a aucun risque que ça pose problème, ne vous inquiétez pas. Prendre d'autres documents est inutile, faites-le si ça vous rassure, mais ne les sortez pas, gardez-les dans votre sac.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pas de soucis pour ma part j'ai longtemps voyagé avec une photo sans lunettes car j'avais des lentilles de contact ; quand a l'arrivée d'un vol longue distance ou j'avais les lunettes j'ai souvent enlevé les lunettes devant l'agent d'immigration.

Maintenant ce sera l'inverse car mon passeport a une photo avec lunettes et maintenant après une opération je ne porte plus de lunettes de plus j'avais les cheveux très courts et maintenant ils m'arrivent au milieu du dos

Similar discussions

You might also like