Photo de passeport d'un nouveau né et bouche ouverte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Notre fille a 2 semaines, nous préparons sa demande de passeport (départ dans 3 semaines). On a passé des heures chez le photographe : impossible de tirer une photo "conforme" où elle regarde droit, ferme la bouche... sur celle qui ferait le mieux, elle ouvre un peu la bouche...

Pensez-vous que la demande de passeport soit rejetée sur ce critère ?

Mon fils né en juin 2007, a un passeport de décembre 2007, et il ouvre légèrement la bouche. Les exigence ont-elles changées depuis ?

Merci de votre aide !
MA ManueHanoi ·
Bonsoir, Je ne peux pas vous donner une réponse sûre à 100%, car à mon avis, ça dépend de la personne qui valide le dossier, mais en ce qui me concerne, ma fille a la bouche bien ouverte sur la photo de son passeport ! Elle avait 3 semaines quand on a déposé son dossier en septembre 2008 et j'avoue que j'avais la même crainte que vous en attendant de savoir si c'était bon ou pas... Petite précision, ma fille est née au Vietnam, son dossier a été validé par l'ambassade, donc je ne sais pas si en France, les contrôles sont plus sévères ou pas... J'ose espérer qu'ils sont plus souples avec les photos des bébés, car c'est vrai que ce n'est pas évident de les faire poser si petits ! J'espère que vous n'aurez pas de problème, tout comme nous ! Bonne soirée.
KU Kujila Globetrotter ·
Il faut simplement que tu demandes à ta mairie ou à la préfecture, quand tu déposes ton dossier, si la photo convient, quitte à devoir refaire d'autres photos.

Le seul pays qui, une fois que tu auras le passeport, pourra te poser des problèmes c'est les États-Unis, puisque ce sont eux qui ont imposé ces règles à la con au monde entier. Partout ailleurs, tu n'auras aucun problème.

Similar discussions

You might also like