Photos perdues dans un cybercafé à Los Roques au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je rentre du Venezuela et j'ai encore la tête dans les nuages je dois dire. Nous avons passé des vacances de rêve avec notre fille de 5 ans et des amis et leurs 2 enfants.Nous sommes restés à Mochima chez des amis puis avons passés la dernière semaine à Los roques. Arrivée à los roqu🙁es ( le 19 fevrier) je me suis rendue dans le Cybercafé ( enzosoft, leur e-mail enzosoft4@hotmail.com) pour graver mes photos. La premiére fois j'ai copié 300 photos depuis mon appareil (avec cable usb) sur un cd vierge avec l'assistant windows. Une fois le processus terminé j'ai vérifié et les photos que je venais de graver ( soit disant) y etaient et elles sont apparues. Trois jours plus tard ( le 22 février), donc la seconde fois ( 600 photos encore) j'ai fait la même procédure et par acquis de conscience j'ai reintroduit le disque que j'avais gravé 3 jours auparavant pour verifier si les photos etaient bien là. Je suis allée dans le fichier MI PC puis CD lector et mes premiéres photos etaient là. Génial ! Seulement voila, je suis en France et il n'y a rien sur mes CD. Les CD sont vierges. J'hallucine complétement et je suis sous le choc !! J'ai passé hier soir 1h30 sur messenger avec le cybercafé pour qu'ils regardent si mes photos n'étaient dans leur systéme mais en vain. Il me donnent des infos au compte goutte et finalement me disent qu'ils ont formatés les ordis ou qu'ils ont un fichier de photos mais qu'ils ne savent pas si ce sont les miennes!!! l'horreur Pouvez-vous me donner un conseil une astuce pour essayer de les récuperer car je sais qu'à un moment données elles ont été dans leur systéme...mémé si l'assistant n'a pas marché elles ont été stockées dans leur ordi car je les ai vu 3 jours aprés !!!! Voilà vraiment désolée pour les longues explications mais ces photos me tiennent vraiment à coeur car elles sont des souvenirs imperissables pour les enfants . Merci pour vos solutions .........
cathyvi
CO Cochise Regular ·
Bon alors plusieur chose. Effectivement en cliquant sur Mi PC puis le lecteur de CD on voit ses photos mais ATTENTION elle sont peut etre en "Attente de gravure" et en gros c'est des raccourcis, mais elle t'apparaisent comme étant sur ton disque.

Donc il faut vérifier que tes photos ne sont pas sur les disques.Premiere chose, déja a l'oeil nu, regarder sous le cd si tu voit une diference de couleur vers le centre par rapport a l'exterieur (car 300 photo ca rempli pas un cd...). Deuxiemement essayer avec un soft genre nero, si tes cd sont vierge ou pas. Si ils ne sont pas vierge tu as encore un espoir que tes photos soient dessus, mais simplement pas lisible par ton pc. Par contre c'est un peu délicat de t'expliquer tout ca par le forum, trop de cas different et moi j'y vais plus au ressenti 😉. Mais si te disque sont pas vierge, ou si t'es pas sur, amene tes cd vers un informaticien (un vrai, pas l'ami informaticien que tout le monde as mais qui fout plus le bordel qu'autre chose), moi je l'ai deja eu fait pour des client quand je travaillait a la fnac, mais la ca dépend du magasin (tu risque rien a aller demander). Par contre, quand tu as gravé tes cd, tu les a gravé direct depuis ton appareil photo, ou tu as d'abord copié les photo dans leur systeme avant de les graver ? car dans le cas de la deuxieme solution, ils peuvent peut etre avoir encore tes photos dans leur systeme (si ils ont pas formaté car la trop compliquer a les récupérer). Bon je sais pas si ca t'aide, mais je te le redit, vas voir un informaticien, il pourra surrement t'aider, ou du moin te fixer sur les cd.
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
TA Tatatou Veteran ·
J'espère sincèrement que vous retrouverez vos photos.

Los Roques : on en rêve. Pouvez-vous m'en parler ? Quid de l'hébergement sur place ?

Merci

TATATOU
CA Cathyvi ·
Bonsoir Cochise, Merci pour ton e-mail. Tu confirmes en fait ce que j'avais plus ou moins compris ( n'étant pas une pro de l'informatique).Mes CDs ayant un aspect indemne et aprés avoir essayé nero, Je pense que je suis bien dans le 2eme cas et que les photos sont restées en attente de gravure dans l'assistant Windows ( j'ai pourtant cliquer plusieurs fois pour lancer le p.... de gravage sur le disque ) !! D'aprés les gars du cyber café, ils auraient formatés leurs ordis il y a une semaine environ, mais en amerique du sud une semaine c'est une notion trés aproximative !!! Donc je ne sais pas, s'ils ont la flemme de chercher ou quoi.. voila je serre les dents à chaque fois que quelqu'un prononce le mot photo mais ça va passer dans quelques jours j'espère!!! En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre ...et si tu veux aller à los roques j'ai plein d'adresses de posadas et un super plan sur un voilier qui s'appelle Chubasco avec Daniella ( adorable venezuelieno/ britannique) comme skipper.
cathyvi
KE Kerpenhir ·
ai passé 4 jours a Los Roques avec mes enfants mi février à la Posada Cayo Luna. Los Roques est une des + belles "cartes postales en vrai" que j'ai jamais vu. Pour l'hébergement il est recommandé de réserver. Y'a pas de secret : + c cher, + c chic... Il n'y a pas non plus de plan galère. A part si tu es accro au haut de gamme, n'oublie pas que tu ne seras dans ta chambre que pour dormir, car le reste du temps tu es en bateau ou sur la plage...
CA Cathyvi ·
Salut Tatatou, Désolée de ne pas avoir répondue avant.Trés occupée à reprendre pied.

Los Roques oui c'est un endroit magique & unique par sa beauté. C'est la deuxiéme fois ( la première fois il ya 7 ans !) que j'y vais et l'île de Gran Roque s'est enormément développée. Mais le charme est tjs là...je te rassure

Tout dabord, il faut savoir que comparé aux reste du Vénézuela, les coûts sur place sont élevés. Pour le logement en posadas, il faut compter en pension compléte entre 80 et 180 usd et plus selon le standing . A savoir que tout est inclus, petit dej, Déjeuner à emporter à la plage (glaciére avec sandwichs et boissons) et diner. Le prix comprend aussi le transfert jusqu'aux iles principalement Francesqui, cayo muerte et Madesqui et ils te fournissent des parasols. Si tu veux faire Craski ou d'autres îles ce sera avec supplément. De même que les consommations avec alcool à la posada sont facturées en plus ( je détaille car en fait on ne te le dit pas forcemment ce qui est facturé en plus ou non et le dernier jour on t'apporte la facture).

Nous sommes restés dans une trés jolie posada située à l'entrée de l'ile Gran Roque qui s'appelle la Cigala. Si tu y vas avec des enfants evite, car l'endroit n'est pas habitué à recevoir des demandes particuliéres. Le prix pour nous etait de 80usd par nuit par adulte en pension compléte. on a réservé en ligne ( ils ont un site internet) à l'avance et on a réglé par virement bancaire ( c'est mieux car personne n'a de machine à carte là bas et retirer du cash n'est pas simple non plus car ça se chiffre vite en millions de bolivars !!!) tu peux essayer de négocier le prix de 15% selon la saison.

Selon ton budget et je te le conseille, tu peux embarquer sur un voilier pour 150 usd par jour et là tu peux visiter toutes les iles que tu veux sans supplément & tout est inclus. Je te conseille le voilier Chubasco ( classique) qui est skippé par Daniella ( je peux te donner ses coordonnées si tu veux).

Sur les îles tu peux faire de la plongée prés des barriéres de corail, du scuba diving à la piscina à Madresqui, du canoe, apprendre le Kite Surf à Francesqui avec liselotte & Elias, excellents professeurs, manger des langoustes chez Juanita à Crasqui, visiter le musée des tortues a los mosquites .. Sur Gran roque, tu peux aller te ballader dans l'ile et regarder les pélicans plonger inlassablemant prés du pontons de l'aéroport, photographier les devantures colorée des maisons & posadas, entrer dans les magasins et regarder les provisions disponibles au jour le jour ( il ya des penuries fréquentes), regarder les gens faire la queue pour obtenir l'eau potable, et puis ne penser à rien juste être là et aprécier !!! pour le vols, l'aller c'est simple, tu l'achétes à Caracas, aeroejecutivo pour un vol en DC3, sol de america ou Aerotuy sont les principales compagnies. Le pris est de 100 usd environ. Pour le retour tu peux l'acheter sur place si tu veux, au pire des cas on peut te proposer un vol privé charter au même prix ( voir la boutique Oscar à coté de l'aéroport) Voila en vrac ce que je peux te dire !!! Attention le soleil est trés fort, et je te recommande d'apporter des protections solaires trés fortes avec toi. Sur l'ile les crémes sont vendues au prix trés fort aussi !!! Bon n'hésite pas si tu veux plus d'infos, tu peux aller sur les sites officiels de Los Roques, ça peut aider mais tu verras ça n'a rien à voir par rapport à ce que tu peux expérimenter sur place!!! Si je retrouve mes photos, je t'en enverrais, promis mais c'est pas gagné !!! je travaille tjs dessus
cathyvi
TA Tatatou Veteran ·
Mille mercis pour ce long récit plein de détails.

J'apprécie énormément.

TATATOU
CA Cambouis ·
bonjour, je suis revenue des Roques il y a une semaine, c'est vraiment un lieu magique, l'eau est tellement cristaline que les mouettes ont le ventre bleu par révervération. Un bon plan partir sur un voilier, j'étais sur Aldebaran, le skipper s'appelle Adrien et est francais, c'est le meilleur plan pour voir les iles et ne pas etre déposé pendant des heures, avec la glaciere et le parasol, par les "lancha" des possada (les barques à moteur des hotels) au moins tu restes le temps que tu veux, comme tu veux, et tu peux aller sur des iles ou les lanchas ne vont pas ! et tu as là l'impression d'être seule au paradis

Similar discussions

You might also like