Photos d'une suite panoramique du Costa Luminosa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, Je suis à la recherche de photos d'une "suite panoramique" - cabine 5202 - à l'avant du Costa Luminosa (autres que les plans figurant au catalogue) Merci d'avance.
SO Sophy06 Regular ·
Bonjour

Je n'ai pas une telle photo mais je vous conseille de jeter un oeil à la discussion d'ALCATI qui a posté de nombreuses photos de diverses cabines, vous trouverez peut être celle qui vous interesse...

http://voyageforum.com/v.f?post=2384946;search_string=cabine%20de%20paquebot;

Bonne recherche
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Bonjour,

Merci tout d'abord à SOPHY06 pour rappeler ce lien qui peut-être utile.

Concernant votre cabine, je vous propose de la situer d'abord à l'aide du pont dont voici votre plan :

et comme vous pouvez vous en apercevoir, vous êtes donc placé toute à l'avant à droite. (c'est à dire en terme marine : tribord avant).

GRANDE SUITE

On remarque bien votre futur balcon au pont n° 5...

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
PJ Pjan Regular ·
bonjour alcati , la 5202 se trouve a gauche et donc babord avant cordialement
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello JC, hello tous !

Chez Costa, une cabine extérieure à numéro pair ne peut être que sur bâbord... 😉 c'est un de mes truc pour se repérer sans visibilité dans les étages de cabines, pour ne pas aller vers l'avatn en pensant aller vers l'arrière. (vers l'arrière, les numéros montent, et descendent en allant vers l'avant)

Cela étant, j'ai revu avec nostalgie la suite et la grande suite que tu as publiées, qui étaient exactement (en disposition) les deux cabines que nous avions réservées (à ceci près que dans la suite de mes fils, on avait fait mettre le lit en "lits jumeaux").

Mais j'ai cherché partout, pas moyen d'avoir une photo de ces fichues suites avant (qui très probablement ne sont pas comme les "arrière", le balcon n'étant pas du tout le même)... Il faudrait vraiment quelqu'un qui ait voyagé dans cette cabine pour que notre ami puisse en avoir une, d'autant que sa surface parait intéressante, plus grande que les suite panoramiques arrières, presque aussi grande que les grandes suites...

Allez, moi je propose que 100 forumistes mettent chacun 1% du prix d'une croisière sur le Luminosa (pas trop longue, quand même 😉 ) pour que JC puisse aller tranquillement faire toutes les photos qui nous manquent... Parce que vu le nombre de photos publiées par lui ici, il le mérite bien ! 😎
AL Alcati Globetrotter ·
😉 J'ai corrigé bien évidement car j'avais mis le plan pas dans le bon sens..... pardon....pardon. Je pense que c'est du à houle car le vent se lève.....

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir PAP,

C'est vrai, tu as raison concernant les n° pair des cabines extérieures sont sur bâbord.... Voilà, pourquoi, je dois refaire une croisière l'année prochaine car il faut sans arrêt se remettre à jour.

Bon, ceci dit, je vais quand même fouillé le net pour toi et voir si par hasard, je ne pourrais pas tomber sur cette sacrée suite avant agencée ainsi.

Je sais par avance que ce genre de photo ne peut-être réalisée que sur le bateau lui-même en accord avec le cabinier ou comme toi lors de ta croisière. Encore faut-il penser à faire une photo. Je n'ai pas eu la possibilité d'en voir ainsi composée au niveau d'une suite. Jusqu'à maintenant, j'ai pu voir ou faire des photos que de cabines intérieures avec lit déparés....

Mais, j'abandonne pas, sait-on jamais.... Je suis fana d'être envoyé en mission spécial sur le LUMINOSA.

JC
WA Watfeu Regular ·
Bonjour Alcati,

En recherchant des photos du luminosa, je suis tombé sur tes photos et c'est vraiment super. Bravo!!!

Je pars sur ce beau navire en mars 2012, j'ai reçu non numéro de cabine ce matin c'est le 5309 en catégorie MS , je cherche sur le net une photo de cette catégorie.

Merci à toi si tu peux m'aider.

J'adore fantasmer sur mes prochaines vacances.

Meilleurs veux pour cette nouvelle année 2012.

Jean Claude.
WATFEU
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Bonsoir,

C'est toujours avec plaisir de pouvoir rendre un service tel quel:

Je te propose ce lien et tu auras aussi une petite vue de la cabine mini suite et aussi le positionnement de celle-ci :

http://www.cruisedirect.com/cruiselines/ship_costaluminosa_deck.php

En voici un autre aussi détaillé :

http://www.logitravel.fr/croisieres/pont-avorio-costa-luminosa-4733721.html

Très bonne année 2012. JC
WA Watfeu Regular ·
Un grand merci pour le lien envoyé, j'ai hate de partir, mon dernier voyage aux antilles, c'était sur le mistral, ou j'ai eu la chance de croiser le norway à saint martin et depuis j'ai la nostalgie des croisieres.

Un exellent réveillon à tous sur le forum.

Jean Claude.
WATFEU

Similar discussions

You might also like