Phuket en août: bonne ou mauvaise idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'ai l'intention d'aller du 9 au 17 aout à Phuket pour des vacances d'été mais je m’aperçois que pendant cette période c'est la pluie à Phuket. J'avoue que c'est une grande déception pour moi.

Je voulais ainsi connaitre vos avis d'experts et si c'était une bonne ou mauvaise idée d'y aller à cette période là surtout qu'en faisant des petites recherches dans des sites de météos, je tombe sur des informations pas trés rassurantes.

Visiter Phuket et les iles à coté (Koh Phi Phi, Krabi...) est depuis toujours un réve mais je me demande si la météo pouvait etre un obstacle pour moi.

Sachant que je passerai à Kuala Lumpur trois jours avant Phuket, faut-il absolument que je change de destination au lieu de Phuket où la meteo ne devrait pas gacher le séjour ?

Merci de vos réponses.
TH Therat Veteran ·
Hello,

Une question dont les réponses risquent de te laisser encore plus dans le doute...

En 5 mois d'aout passés á Phuket, j'ai eu de tout... Du meilleur, au pire... En tout cas aout est souvent moins pire que juin ou septembre, qui en règle générale sont très arrosés.. Tu ne pars que 8 jours, tu peux donc avoir 8 jours de pluie...mais aussi 8 jours de beau temps... je ne sais plus quel mois d'août, 2012 ou 2013 il a fait pratiquement toujours très beau.. Ce que l'on peut certifier c'est que tu n'auras pas froid, pour le reste c'est la loterie.

Par contre la mer est bien moins belle que pendant la période de novembre á avril.. et bien plus dangereuse..

Par contre tu auras l'avantage de ne pas payer très chers les hôtels et les excursions.. Tu peux en ce moment trouver des hôtels en bord de mer avec tout le confort, á 500 bahts.....

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, La saison des pluies ne veut pas dire qu'il pleut tout le temps. Ce sont de grosses averses (chaudes) puis le soleil revient, en général c’est en fin après midi. L'eau reste vers 28/30° tu peux même te baigner quand il pleut, nous on a bien aimer.😉

je passe également 3 jours à KL en septembre avant d'aller au Vietnam.

Bon voyage !
Cordialement, Patrick.
MO Mokiss ·
Hello,

Une question dont les réponses risquent de te laisser encore plus dans le doute...

En 5 mois d'aout passés á Phuket, j'ai eu de tout... Du meilleur, au pire... En tout cas aout est souvent moins pire que juin ou septembre, qui en règle générale sont très arrosés.. Tu ne pars que 8 jours, tu peux donc avoir 8 jours de pluie...mais aussi 8 jours de beau temps... je ne sais plus quel mois d'août, 2012 ou 2013 il a fait pratiquement toujours très beau.. Ce que l'on peut certifier c'est que tu n'auras pas froid, pour le reste c'est la loterie.

Par contre la mer est bien moins belle que pendant la période de novembre á avril.. et bien plus dangereuse..

Par contre tu auras l'avantage de ne pas payer très chers les hôtels et les excursions.. Tu peux en ce moment trouver des hôtels en bord de mer avec tout le confort, á 500 bahts.....

Philippe

Bonjour mon ami, je te remercie pour ton passage.

En parlant d'hotels, lesquels peut-tu me conseiller s'il te plait ?
TH Therat Veteran ·
Hello,

je n'ai pas vraiment d'hôtel a te conseiller, je ne sais pas de quel budget tu disposes, mais ce qu'il faut savoir c'est que tu trouveras dans toutes les gammes de tarifs.

En ce moment a Phuket c'est la basse saison donc il n'y a pas grand monde, mais en plus il y a 40% de moins de touristes qu'une année ''normale''... Donc ne réserves rien, tu peux négocier tes tarifs. Pour 500 bahts tu peux être á Patong en bord de mer, si tu veux être proche des animations. Ailleurs aussi remarque...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
MO Mokiss ·
Merci Phillipe, je prendrai en consideration tes remarques.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Je voulais ainsi connaitre vos avis d'experts

Euuh... C'est trop de compliments, mais ça va faire plaisir à certains !

Similar discussions

You might also like