Phuket en juin avec bébé de moins de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Nous souhaiterions avec mon ami et notre petite fille de 33 mois partir les deux dernières semaines en juin à Phuket mais j'hésite encore par rapport au climat... les avis divergent et je suis un peu perdue... On me dit qu'il fera beaucoup trop chaud et humide pour notre fille avec la saison des pluies et que ça sera difficile pour elle à supporter... Qu'en pensez vous car j'ai aussi pas mal lu qu'une juin la saison des pluies n'était pas vraiment commencée et que l'on pouvait avoir des averses... denses mais courtes...

Si jamais nous devions partir, je ne sais pas encore dans quelle "ville / plage" partir... on a éliminé Patong et avions vu quelques hôtels sur Kata beach... Nous recherchons un hôtel proche de la plage et de restaurants, commerces pour pouvoir facilement se déplacer à pied avec la petite car nous prendrions tous nos repas à l'extérieur de l'hôtel...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils...
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

régime de mousson sur le sud thailande ce qui signife en simlifiant sur un coté de la cote pluie et mer agitée quand sur l'autre cote il fait beau

donc phuket krabi -- cote OUEST - exposée a la mousson d'été de mi mai a novembre) et donc il est conseillé de viser la cote de l'autre coté de SURAT CHUMPON BANGSAPHAN PRACHUAp PRANBURI ... ou les iles de Samui Koh Phangan

ceci dit la météo est une science inexacte et le dereglement climatique offre parfois de bonns( ou de mauvaises) surprises

le seul avantage de viser Phuket en juin c'est que ce sera la basse ( mauvaise) saison et donc les prix des hotels seront bien plus bas qu'en bonne saison
TH Therat Veteran ·
Bonjour, pour ce qui est de la meteo a cette époque sur Phuket et la region, il faut avouer que vous prennez un gros risqué.. Juin est rarement beau, meme si depuis quelques annees on a un peu de mal a faire une generalite avec la meteo... Je pense que le choix de la region Est, est plus judicieux. Prachuap Khirikhan est une belle region. Par contre, effectivement, si le but est de voyager pas cher, les prix sont au plus bas dans la region de Phuket, mais si c'est pour rester sous la pluie, ca gache un peu quand meme...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CY Cyclades50 ·
Merci à tous les deux pour votre réponse... Je viens de regarder les prix et en effet ... Ce n'est plus du tout la même chose... Vous avez des adresses à me conseiller?? Et pour l'aéroport? On arrive à Bangkok? Mais c'est vrai que deux semaines sous la pluie ça n'a rien d'attrayant ...

Peut être devrions nous nous rabattre sur une autre destination... On a un budget d'environ 3000 euros pour nous trois, pour deux semaines....

Merci

Similar discussions

You might also like