Phuket, Krabi ou Koh Samui avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'y ai passé quelques heures à amasser quelques bons plans par ci et par la. C'est une mine d'or! Le problème c'est que plus on lit...et plus on est perdu;) Je m'explique : je souhaite partir avec mon épouse et mes 3 filles de 7 à 11 ans du 24 juillet au 11 aout. Nous avons prévu de rester quelques jours à Bkk puis de partir sur les iles du sud (nous avons déjà fait le nord avec mon épouse avant l'arrivée des enfants...). A priori nous souhaiterions finir le séjour par Koh Samui (4-5 jours) ou la météo semble plus propice. Toutefois, initialement je souhaitais faire 2-3 jours à Phuket (Karon ou Kata beach) puis 2-3 jours Krabi (Ao nang). Après avoir lu plusieurs infos sur Phuket, je me suis dit que ça ne valais finalement pas le coup (trop surfait, plage pas si belle, bars à filles...) donc je souhaitai rester plus longtemps à Krabi. En lisant des infos sur Krabi, je m'apercois que ce n'est pas mieux...(plage vaseuse, pas trop de choses à faire le soir...) Il y a du pour et du contre. Pareil pour Koh Samui qui me semblait une destination idéale et qui finalement ne me semble pas si bien que ça... (Cher, touristique...) Bref, je suis totalement perdu!!

Alors que me conseillez vous : Phuket + Krabi+ Koh Samui? Krabi+Koh Samui? En sachant que nous souhaitons quand même pas passer nos journées sur la plage mais plutot faire des excursions et visites. Merci par avance pour votre aide pour y voir plus clair! Michael
QU Québécois46 Veteran ·
Pour avoir fait les 3, Krabi et Samui sont bien (plusieurs choses a faire et a voir ) .En ce qui concerne Phuket, on a détesté (mais c'est bien personnel). Envisagez Lanta serait peut-être intéressant aussi.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
WE Websailer ·
Merci pour votre réponse rapide. Mon ressenti général d'après les messages que j'ai pu lire sur le forum c'est effectivement que l'on peut éviter Phuket. Toutefois, d'après certaines personnes cela reste un endroit incontournable même avec des enfants. D'ou mes 2 questions suivantes :Est ce qu'on "loupera" quelque chose si on ne va pas à Phuket? Et à Krabi, peut on y rester 5-6 jours en faisant des activités et des visites différentes chaque jour?

Michael
TH Therat Veteran ·
Hello,

Pour ma part, la seule chose qui me ferait préférer Samui á Phuket, c'est le temps que vous risquez avoir. En effet, coté mer d'Andaman, il y a de fortes chances que vous ayez du mauvais temps, même si cela n'est pas systématique chaque année. Quoiqu'il en soit, la mer sera bien moins belle qu'elle ne l'est dans la ''bonne'' saison. Perso je viens de re découvrir Samui que je n'avais pas visité depuis fort longtemps et que j'avais un peu oublié, et je trouve qu'il y a beaucoup moins de choses á voir et á faire qu'á Phuket. Egalement autour de Samui, horsmis le parc national d'Angthon, il n'y a pas grand chose á voir, et Koh Samui est petite. Je n'ai pas détesté pour autant cette ile, mais je m'y ennuierais très vite contrairement á Phuket.. Quand aux plages, je les ai toutes arpentées de long en large sur les 2 iles, et bien d'après moi il n'y a pas photo : Phuket numéro 1, haut la main.

Dans votre cas, peut etre serait-il mieux de rester du coté de Samui, mais surtout ne pas de faire les 2 cotés en si peu de temps.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
WE Websailer ·
Merci Philippe pour ton avis.

J'ai été sur ton site qui est très bien fait et qui donne de nombreuses informations. Toutefois, cela confirme ce que je disais en préambule de la discussion : je suis toujours aussi perdu😕

D'un coté une personne qui a détesté Phuket et de l'autre une qui adore. En 2 messages, c'est quand même fort!!;)

En fait, c'est un peu comme ça partout sur le forum : il y a les pros et il y a les contres. Comme j'imagine qu'il y a des avantages et des inconvénients sur les différentes lieux...

En fait, je crois que je dois me faire ma propre opinion d'après mon ressenti et ce que j'ai envie de faire avec mes enfants : A priori, Koh samui me semble une bonne destination sur cette période ne serait ce que pour la météo . Et contrairement à ce que tu dis, j'ai lu beaucoup d'infos comme quoi il y avait beaucoup de choses à faire sur cette ile (hormis la plage...).

Sinon, mon ressenti est qu'il vaut peut être mieux que j'aille à Krabi et que je rayonne de la-bas pour les visites et les excursions...

Je crois que j'ai peur d'être déçu par Phuket surtout en cette période de l'année ou la météo peut être capricieuse...mais peut être que je me trompe...(c'est trop difficile de faire un choix à quelques mois du départ...;))

Sinon, en juillet Aout, c'est plutôt la haute saison ou la basse saison? J'ai vu que généralement au mois de décembre c'était considéré comme la haute saison mais est ce qu'il y a beaucoup de monde également au mois d'aout?!!

Michael

Similar discussions

You might also like