Pièces détachées à emmener pour voyage au Kazakhstan en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonsoir,

Je compte me rendre au Kazahkstan bientôt en renault 4L. Je vais passer par l'Allemagne, la Pologne, les Pays Baltes et puis la Russie que je vais traverser (de Saint Petersbourg jusqu'à Astrachan). Que me conseilleriez-vous avant de partir? Je pensais emmener avec moi des pièces détachées au cas où il y aurait des pannes et où il serait nécessaire de réparer. Quelles pièces sont susceptibles de lâcher plus vites et donc quelles pièces de rechange emmeneriez-vous? Merci Cromagnon
Cromagnon
VE Velaxasega Regular ·
Prends du fil de fer, des colliers de serrage en nylon, du fil électrique, du petit outillage... Bref du léger qui sert à tout. Assure toi que ta voiture est en parfait état mécanique, remplace ce qui doit l'être avant de partir. Monte des nouveaux pneus AVEC chambre à air. On avait deux pneus d'age indéterminé sur le camion et on a perdu des morceaux de bande de roulement; on les a remplacés tous les deux en Argentine.

Ne prends pas de pièces de rechange. Ca coute cher, ça pèse lourd, on casse parce qu'on est trop chargé, on ne casse jamais la pièce qu'on a. De plus, les mécaniciens locaux sont excellents et, si nécessaire, DHL ou UPS livrent partout dans le monde.

Nous sommes actuellement au Brésil avec un camion Magirus, marque inconnue sur le continent. L'échappement est cassé a 4 endroits et le réservoir fuit. Nous n'avons aucune pièce et tout sera réparé localement. De toute façon, je n'aurais jamais pris ces pièces la avec moi!

J'espère que ça t'aidera dans tes choix.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
GP Gpy ·
L'experience des Anglais croisés sur le Baikal confirme ce que Laurent en Magirus t'a détaillé : de la reparation locale avec les moyens du bord, car la piece qui casse est en effet toujours differente de celle que tu as prise. En Russie et Kaz, ils ont l'habitude des voitures de m**, qui cassent tout le temps, mais qui sont aussi facilement reparables. Ils seront dispos, interesses, ils aiment bien la technique et les rencontres originales. La encore qqes mots de russe pourront aider... Buche qd meme le guide technique de ta 4L avant de partir ! Py
CR Cromag Regular ·
merci pour ces infos. Ca m'a beaucoup aidé. Je vais faire comme vous dîtes, partir avec du petit outillage : quelques clés, scotch, fil de fer, colson.... et des roues de secours montées sur jantes.. La 4L roule, ell est passé au contrôle technique, pas de problème particulier, si ce n'est les amortisseurs avant qui sont un peu fatigués. Voilà merci encore, ça me rassure un peu tout ça... Je n'ai encore jamais fait ce genre d'aventure! Tcho Cromagnon
Cromagnon
TA Taklamakan Regular ·
Salut,

Je te conseillerai surtout de bien adapter l'outillage à ta voiture. Je viens d'aller en Chine en moto en traversant l'asie centrale et j'ai très souvent preté mes outils pour dépanner des lada en panne 😉. Ils ont souvent la pièce à remplacer dans la voiture mais pas les outils pour la changer... Pour la Chine, si tu passes par le KZ, je suis rentré sans aucune difficulté par le poste de Druzba (Nord est d'Almaty, mais j'étais en moto et je ne sais pas si ça passerait de la même manière en voiture ?

Chris
https://www.images-du-monde.fr

Similar discussions

You might also like