Le pied... en voyage: quel type de chaussures prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Salut à tous... Voilà je pars pour trois en asie, japon, corée, et chine. Et même si il n'y a pas de trek de prévu, je pense faire quelque kilomètres, et je sais pas encore qu'elle type de chaussure embarqué???

Vous utilisé quoi vous?

Merci pour vos conseils
Life is too short, so live it!!
MA Mabgast Veteran ·
je crois qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne paire de baskets !! pour ma part j'ai des NORTH FACE elles sont nikel car très polyvalentes et surtout très confortables !! par contre prends du temps pour te trouver un bonne paire de shoes et ne fais pas d'économies dessus c'est un avis mais je pense que c'est primordial pour aprécier un voyage à sa juste valeur !!! a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
GO Gotcha5832 Regular ·
Merci, Magbast... C'est tout con, mais ca fais plaisir d'avoir une réponse.
Life is too short, so live it!!
PI Pierroro Globetrotter ·
Toujours une pointure plus grande.

Pas de chaussettes en coton.....mais en fibre

Va sur le site randonneurs d'Île de France..pour de bonnes infos.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CA Capola ·
Bonjour,

J'aime beaucoup le sujet et il est étonnant qu'il y ait si peu de réponses. Moi aussi je voudrais savoir ce qui vaut mieux faire pour le trekking pendant l'été et surtout lorsque les températures sont assez insupportables pour les pieds. J'aimerais obtenir des exemples concrets sur des marques et modèles précis.

Merci à tous ceux qui auraient le gentillesse de me répondre.
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Capola

Malheureursement je ne suis pas expert dans le domaine ...des pieds.

Précédemment je n'avais fait que refiler quelques informations glanées sur le site mentionné.

Pour ma part, j'ai quelques règles que j'observe: vaut mieux une chaussure légèrement plus grande et de bonnes-très bonnes chaussettes. Et faut partir en voyage avec une chaussure "cassée" et non pas étrenner des chaussures en voyage surtout si de longues randonnées sont prévues. Je privilégie également la légêreté.

Les chaussures dans lesquelles je suis confortables -et elles sont durables- sont des Salomon (comme mes bottines de ski!) et mes sandalles, des Merrels. Mais j'ignore les modèles.

Autre règle qui s'applique à tout le domaine vestimentaire: on en a toujours pour son argent...et c'est sur la route au milieu de nulle part qu'on en a souvent la preuve.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
DA Dany1789 Regular ·
Moi aussi je voudrais savoir ce qui vaut mieux faire pour le trekking pendant l'été et surtout lorsque les températures sont assez insupportables pour les pieds. J'aimerais obtenir des exemples concrets sur des marques et modèles précis.

Merci à tous ceux qui auraient le gentillesse de me répondre.

Tout dépend du lieu du trek. Si c'est en montagne, moyenne et haute, comme dans le Haut-Atlas marocain (4000m), il est préférable de se munir de chaussures à tiges hautes en cuir: Meindl model Island ou Engadin, Kayland, etc...le Vieux Camp' http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=779 a un grand choix. Ce type de chaussures tient très bien la cheville dans les passages "délicats", dans les montées et dans les descentes de pierriers...par exemple. Inconvénient: chers

Si c'est sur chemin plat, genre Chemin des Douaniers en Bretagne, une chaussure (en fait il en faut deux) basse ou moyenne, genre Salomon model Elios XCR, Merrel, etc... fera très bien l'affaire.

Si c'est pour le sable (dunes en Afrique du Nord), un modèle genre Pataugas est idéal...

Enfin pour finir, évitez le Goretex qui transforme les chaussures en bain de pied, désagréable l'été quand il fait très chaud.
CA Capola ·
Enfin pour finir, évitez le Goretex qui transforme les chaussures en bain de pied, désagréable l'été quand il fait très chaud.
CA Capola ·
Merci pour cette remarque importante. 😉

Similar discussions

You might also like