Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Salut tous le monde!🙂

vidéo intéressante sur les pièges de la réservation de billets en ligne.

Des plateformes font plusieurs prélèvements! groupe ODIGEO France (edreams, Go Voyages, Opodo)

Au vu des messages sur les forums ça c'est pas arrangé! Article de 2014

http://www.tourmag.com/Litiges-Opodo-dans-la-ligne-de-mire-des-clients-depuis-plusieurs-mois_a66248.html

62% des litiges traités par la Médiation tourisme concernent les ventes en ligne. Particulièrement visé par les consommateurs, le groupe ODIGEO. Depuis quelques mois, Opodo notamment fait face au mécontentement des internautes dans les forums et sur les réseaux sociaux. : "Les litiges consommateurs sont intrinsèques à la vente en ligne", plaide Frédéric Pilloud, Directeur Commercial et Marketing. https://www.youtube.com/watch?v=4bXAq9LQqvQ
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
KU Kujila Globetrotter ·
vidéo intéressante sur les pièges de la réservation de billets en ligne.

Il n'y a pas de piège à réserver un billet en ligne sur les sites officiels des compagnies aériennes.

Le problème, ce sont ces intermédiaires (et dans ce cas, ça ne concerne pas que les billets d'avion). Pas le fait d'acheter des billets en ligne...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, J'avais posté cette vidéo il y a quelques temps dans le fil d'une discussion, elle est effectivement très intéressante. Mais il y aura toujours des gens pour aller acheter leurs billets d'avion via un intermédiaire plutôt que directement sur le site de la compagnie. Et bien souvent ces gens découvrent VF APRÈS et viennent poster un unique petit message ..... Concernant l'article cité dans ton post, les idées développées par Frederic Pilloud en ''disent long'' sur son point de vue.....Je ne retiendrai qu'un phrase '' "Les litiges consommateurs sont intrinsèques à la vente en ligne"

Bref, les problèmes avec ces intermédiaires n'ont pas fini d'alimenter le forum...
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
vidéo intéressante sur les pièges de la réservation de billets en ligne.

Il n'y a pas de piège à réserver un billet en ligne sur les sites officiels des compagnies aériennes.

Le problème, ce sont ces intermédiaires (et dans ce cas, ça ne concerne pas que les billets d'avion). Pas le fait d'acheter des billets en ligne...

Tu as bien raison , Le piège n'est pas d'acheter en ligne, il est d'acheter de n'importe qui, en ligne ou pas.

Et de se montrer naïf en ne regardant que le prix
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
XA Xander45 Veteran ·
Ok!😉

Petite question si j'achète mon billet d'avion en ligne avec une carte virtuel.Est ce que j'aurai pas de problèmes pour embarquer?

J'ai lu que maintenant ils demandaient la carte bancaire avec laquelle les billets ont été acheté?Même si la carte est périmée 🤪.J'ai lu que certains se sont refusé l'embarquement à cause de ça.

ps une carte virtuelle https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales/e_cb.avantages.html

Sinon fini govoyage je commandais qu'avec cette agence.Maintenant avec les compagnie surtout avec la femme et les enfants.Vaut mieux pas prendre de risques!
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ok!😉

Petite question si j'achète mon billet d'avion en ligne avec une carte virtuel.Est ce que j'aurai pas de problèmes pour embarquer?

J'ai lu que maintenant ils demandaient la carte bancaire avec laquelle les billets ont été acheté?Même si la carte est périmée 🤪.J'ai lu que certains se sont refusé l'embarquement à cause de ça. 2 voyages en avion à chaque année et ça ne m'a jamais été demandé , peut-être parce que j'achète sur le site de la compagnie ?

ps une carte virtuelle www.labanquepostale.fr/.../e_cb.avantages.html

Sinon fini govoyage je commandais qu'avec cette agence.Maintenant avec les compagnie surtout avec la femme et les enfants.Vaut mieux pas prendre de risques!

L'avion est top important dans un voyage pour faire affaire avec des intermédiaires, surtout ayant une mauvaise réputation
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
XA Xander45 Veteran ·
Merci Louis🙂 c'est fini ces compagnies intermédiaires.

en fait je demandais quand t'achètes à une compagnie aérienne directement est ce que systématiquement il demande la carte bleue avec laquelle tu as achetais les billets?
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci Louis🙂 c'est fini ces compagnies intermédiaires.

en fait je demandais quand t'achètes à une compagnie aérienne directement est ce que systématiquement il demande la carte bleue avec laquelle tu as achetais les billets?

J'achète toujours avec Visa, je ne connais pas cette carte bleu. Et comme je l'ai écrit, jamais on me l'a demandé par la suite.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, J'achète mes billets directement aux compagnies aériennes depuis des années (Air france, KLM, Quatar airways, Easy jet, Thai Airways, Pegasus air Lines, Korean Air, Garuda.Air india...) On ne m'a jamais demandé ma carte bancaire, elle change tous les 2 ans et celle qui m' a servi pour acheter les billets n'est pas toujours valide au moment où je pars. J'ai toujours pensé que cette éventuelle présentation de la carte au départ était faite pour dissuader les voleurs de codes de cartes. Si la compagnie aérienne a été payée pourquoi m'empêcherait-elle d'embarquer alors que j'ai des billets et des papiers en règle?
gaura
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je réserve toujours mes billets d'avion par carte bancaire (avec ma MasterCard parce que j'ai une assurance bagages avec cette carte) et on ne m'a jamais demandé de présenter la carte à l'embarquement!! A partir du moment où ton billet d'avion et ton passeport présentent le même nom/prénom, la compagnie, je pense, n'a rien d'autre à demander!! Evidemment je réserve toujours directement auprès de la compagnie 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Alexandre, Tous mes achats sur le net, y compris les billets d'avion ou les locations se font avec des e-CB sur la banque postale et je n'ai jamais eu le moindre souci. Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Dans les 8 derniers mois, j'ai acheté plusieurs billets d'avion en ligne directement sur le site des compagnies, et à l'embarquement, on m'a TOUJOURS demandé la carte bancaire qui avait servi à faire les réservations... Les compagnies étaitent les suivantes: -Qatar airways (vol Paris Doha, puis Doha Katmandou) -Indigo (vols intérieurs en Inde et liaison Calcutta-Bangkok) -Air Asia (vol Bangkok-Rangoon)

Après ai-je eu droit à un traitement particulier...
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
KU Kujila Globetrotter ·
Dans les 8 derniers mois, j'ai acheté plusieurs billets d'avion en ligne directement sur le site des compagnies, et à l'embarquement, on m'a TOUJOURS demandé la carte bancaire qui avait servi à faire les réservations...

On ne me l'a absolument jamais demandée en ce qui me concerne ; au demeurant, tu n'es d'ailleurs pas censé avoir acheté toi-même ton billet, on peut l'avoir acheté pour toi.
DE Denis007 Regular ·
C'est tout à fait juste, et je me suis même demandé pourquoi à chaque fois que je me présentait au guichet pour obtenir ma carte d'embarquement, on me demandait ma carte bancaire... Et à chaque fois, l'hotesse ne faisait apparement qu'une vérification rapide (numéro de carte et nom?). Je n'ai pas souvenir lors de mes précédents voyages d'avoir fourni ma CB pour vérifications et j'ai toujours acheté mes billets en ligne depuis 2007...
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
XA Xander45 Veteran ·
En fait après recherche faut regarder dans les conditions de vente!

Le texte écrit en petit qu'on lit rarement 🤪!

Sinon pour l'achat avec une e carte attention! Même la carte périmée il faut la garder.C'est bien ce que je craignais...

24 avril 2014 Il y a quelque temp à Orly west à l'embarquement on m'a demandé de présenter la carte bleue qui avait servi à l'achat.

J'avais payé avec une carte bleue virtuelle (E-CB) adossée a ma CB normale. La personne avait une liste des paiements, et comme les N° ne correspondaient pas, j'ai du expliquer que le paiement avait bien été débité sur mon compte.

Compte tenu de la gene que cela entrainait pour l'embarquement la personne m'a laissé passer. Je ne suis pas certain qu'elle ai compris mes explications.

14 février 2015 Bonjour,

Je viens de lire vos échanges datant il est vrai d'avril 2014, mais je viens confirmer, qu'il faut bien présenter la carte bancaire qui a servi à payer le billet d'avion électronique. Nous avons acheté un billet via internet à la Thai Airways en mai 2014 pour un voyage en janvier 2015. Ma carte bancaire est arrivée à expiration en septembre 2014, et donc détruite par la banque. Et bien à l'embarquement l'on m'a demandé cette carte, que bien sûr, je n'avais plus. je vous assure que c'est un grand moment de solitude. L'hôtesse nous a fait attendre 10 minutes environ nous disant que c'et la Cie qui décide et que peut-être nous ne partirions pas. Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir embarquer, car depuis je discute avec d'autres voyageurs, et bon nombre n'ont pas pu embarquer !!!!! ou, plus fort, racheter un autre billet. Eh oui ça existe. Et dans plusieurs Compagnies. Alors, soyez vigilants : soit vous gardez vos cartes périmées soit vous en faites de photocopies. Amicalement
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
KU Kujila Globetrotter ·
Je pense que c'est un abus de la part de la compagnie aérienne.

Encore une fois, tu n'es pas censé avoir payé toi-même ton billet d'avion, on peut très bien l'avoir acheté à ta place, ou tu peux très bien avoir payé avec la carte de ton(a) conjoint(e), qui ne t'accompagne pas forcément.
XA Xander45 Veteran ·
je pense que ça aussi dépend des relations banques et compagnies aériennes?

Car effectivement il y a des personnes qui ne sont jamais contrôlés et d'autres régulièrement.

J'ai eu droit à une mésaventure.La femme d'un ami nous avez offert les billets et donc elle a payé avec sa carte.On est arrivé à l'embarquement à 7 h du mat.C'est pas passé ils nous ont fais racheter les billets 30% plus cher😠!Pourtant on avait les tickets électroniques!Et le mari était présent.Le paiement était validé et encaissé!!!

Ils nous ont pas demandé la cb juste que ça passait pas.Et que la femme de mon ami serait remboursé.Bien entendu le gars de la compagnie n'en avait rien à faire.En discutant avec la personne qui enregistraient les bagages c'était fréquent.

Belle arnaque!

Encore il y avait de la place dans l'avion mais admettons.Qu'il n'y aurait plus eu de places?

Et maintenant je lis de plus en plus qu'il y a des contrôles avec les cartes bancaires.Je pense que c'est une technique commerciale pour les clients raclent encore plus.

Car si vous devez racheter les billets au comptoir.Cela sera généralement plus cher😐...On peut imaginer par exemple les sommes pour un millions de passagers/an qui ont dû racheter des billets au comptoir!

C'est comme les lois pour le terrorisme comme excuse pour restreindre les libertés facile facile...
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
GA Gaura Veteran ·
N'ayant jamais eu de contrôle de CB avec aucune compagnie, je me demande pourquoi d'autres sont souvent contrôlés. Je précise que mon mari et moi sommes retraités de type "européen". Les contrôlés seraient-ils jeunes de type nord africain... Je ne comprends pas les bases juridiques de tels comportements des compagnies aériennes. Je vais me renseigner auprtès d'une association de consommateurs.
gaura
KU Kujila Globetrotter ·
Il m'est arrivé bien souvent de prendre seul des vols pour le boulot, que je n'avais pas payés moi-même, je ne vois pas sous quel prétexte on aurait pu me demander de repayer un billet moi-même... Je ne vois pas pour quelle raison celui qui prend un vol est celui qui aurait dû payer le billet...

Je pense encore une fois qu'il s'agit d'abus de certaines compagnies, qu'il est bon de lister dans ce cas...

Je n'ai en tout cas jamais rien eu de tel avec AF, ANA, JAL, Aeroflot, American Airlines, Delta, KLM, Lufthansa, Corean Air ou encore China Eastern... et j'en passe...
XA Xander45 Veteran ·
http://voyageforum.com/discussion/refus-embarquer-sans-presentation-carte-bancaire-vol-iberia-d5459255-4/

D'autres témoignages ici c'est quand même hallucinant...

je ne pense pas que ça soit à la tête du client.

Je pense que ça doit être une histoire de banques et de compagnies aérienne?
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
DE Denis007 Regular ·
Comme on ne m'avait jamais demandé ma CB pour vérification auparavant, je vois 2 explications dans mon cas:

-Tout d'abord j'ai acheté la plupart de mes billets depuis l'étranger. Achat avec une CB francaise, mais connexion et paiement effectués depuis l'étranger, je pourrais comprendre qu'il y ait suspicion de vol/fraude... Mais ça n'explique pas que la Qatar airways m'ait demandé ma CB pour un achat/paiement effectué depuis la France.

-Par contre, sachant que ma carte allait expirer fin 2015, j'ai commandé une nouvelle carte bancaire en Juin 2015 (valable 3 ans, j'étais donc tranquille pour mon tour du monde), et je me rappelle que l'un de mes tout premiers achats avec ma nouvelle carte fut justement ce billet d'avion Qatar airways... Du coup je pense comme comme Xander que c'est plus une histoire de banque/carte et les relations qu'elles ont avec les compagnies aériennes... Ou alors certaines banques sont fichées "à vérifier" par certaines compagnies?

Bizarre tout ça...
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
SO Softhard Veteran ·
La sécurité de la Cie américaine (avant le comptoir d'enregistrement) vérifie l'Esta et parfois la CB utilisée pour payer le billet; afin de détecter la réaction pendant l'entretien.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bon....on vient de me voler ma carte .... je vais en avoir une nouvelle...je fais quoi ???? NB on ne m'a jamais demandé ma CB pour embarquer.....
XA Xander45 Veteran ·
vous "raclez" 🤪 !

http://www.qatarairways.com/fr/fr/terms-and-conditions.page Paiement par carte bancaire

Si vous achetez votre billet par carte bancaire sur qatarairways.com, le titulaire de la carte bancaire doit faire partie des personnes qui voyagent. Les détails de la carte bancaire sont conservés dans un environnement sécurisé et transférés par l’intermédiaire d’un système approuvé au niveau international. Nous acceptons les trois cartes bancaires principales : Visa, MasterCard et Diners Club. La carte bancaire utilisée pour le paiement doit être présentée au moment de l’enregistrement. QATAR AIRWAYS se réserve le droit de refuser l’embarquement ou de recouvrer une caution (en numéraire ou avec une autre carte bancaire) si la carte utilisée à l’origine pour l’achat ne peut pas être présentée par le titulaire de la carte au moment de l’enregistrement ou lors du retrait des billets.
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
KU Kujila Globetrotter ·
La carte bancaire utilisée pour le paiement doit être présentée au moment de l’enregistrement. QATAR AIRWAYS se réserve le droit de refuser l’embarquement ou de recouvrer une caution (en numéraire ou avec une autre carte bancaire) si la carte utilisée à l’origine pour l’achat ne peut pas être présentée par le titulaire de la carte au moment de l’enregistrement ou lors du retrait des billets.

Ça fait déjà une compagnie à éviter 😛...
XA Xander45 Veteran ·
ou sans ça achetez en cash soit dans une agence dans sa vile si les prix diffèrent pas trop ou dans la compagnie mais je suis pas sur Paris.

Moralité bien regarder les conditions de ventes!😠 Ils doivent pas mal gratter de fric avec tos ceux qui se font avoir!

Agence de Paris Qatar Airways 19 rue de Ponthieu 75008 Paris, France
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
KU Kujila Globetrotter ·
En même temps, tu ne te fais pas avoir deux fois, tu ne repars jamais plus avec cette compagnie...
DE Denis007 Regular ·
Comme quoi il faut bien lire les conditions écrites en tout petit...

Mais ça parait quand même fou: tu ne peux pas acheter/offrir un billet d'avion à quelqu'un d'autre, ta boite ne peut pas te payer un billet d'avion pour tes déplacements professionels, et si ta CB est perdue/volée/renouvelée entre temps tu prends le risque de ne pas pouvoir embarquer!!
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
XA Xander45 Veteran ·
Oui Fred mais t'imagines avec femme et enfants...Ils proposent pas la surtaxe.Et t'empêchent d'embarquer comme c'est arriver!🤪

A mon avis y a un quota de "pigeons" par vol une fois qu'ils ont racketés 10% du vol c'est bon ils demandent plus les cb.😠

http://www.emirates.com/fr/french/sitetools/terms_and_conditions.aspx#/Use_of_Credit_Card

Utilisation d'une carte bancaire Nous acceptons les principales cartes bancaires, mais le titulaire de la carte doit être l'un des passagers. Nous acceptons les cartes bancaires émises dans le pays de départ et certains pays répertoriés lors de la réservation. Votre carte bancaire sera débitée lorsque vous cliquerez sur le bouton de confirmation. Si vous n'avez pas de carte bancaire, vous pouvez choisir de payer en espèces en vous rendant dans l'une de nos agences. Si vous souhaitez organiser une livraison ou une récupération d'un billet dans un pays autre que votre pays de départ, vous devrez contacter l'une de nos agences locales pour effectuer la réservation et organiser le paiement et la délivrance de billets. La carte bancaire doit être au nom de l'un des passagers, qui doit pouvoir la présenter lors du voyage. Elle peut être demandée pour vérification et signature d'une facturette au moment de l'enregistrement. idem gulf air https://www.gulfair.com/terms-conditions

Les billets peuvent être achetés à partir du site Gulf Air avec paiement par carte de débit ou de crédit. Cartes bancaires acceptées à la date d'achat sont clairement indiquées sur les Gulf Air pages de réservation en ligne. Gulf Air se réserve le droit de refuser une telle carte de crédit ou de débit pour le paiement à tout moment pour une raison quelconque. Si le titulaire de la carte fait partie du groupe de voyage, la carte utilisée pour le paiement doit être présentée à chaque demande. Si le titulaire de la carte ne fait pas partie du groupe de voyage, Gulf Air se réserve le droit de demander au titulaire de la carte ou le voyageur de fournir des données supplémentaires à un bureau Gulf Air, y compris la carte utilisée pour l'achat, avec la preuve d'identification, pour l'acceptation du montant facturé. Gulf Air se réserve également le droit de refuser le transport, annuler et billets vides pour demander un paiement supplémentaire, à tout moment, dans le cas où le paiement auquel la carte est soumise à l'appui de la non validée.
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
XA Xander45 Veteran ·
c'est pas rassurant vous partez en voyage et vous vous faites voler votre carte.Ou vous la perdez...

Ils vous la demandent pour le retour faudra passer à la caisse pour pas rester à quai!😠

Je viens de regarder pour air France et British Airways.Il semblerait qu'ils ne demandent pas la cb.

Soyons vigilants!
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
KU Kujila Globetrotter ·
Mais ça parait quand même fou: tu ne peux pas acheter/offrir un billet d'avion à quelqu'un d'autre, ta boite ne peut pas te payer un billet d'avion pour tes déplacements professionels

C'est ça le plus étonnant, c'est que du coup ils se grillent de tous les déplacements professionnels, sachant que ce sont les déplacements professionnels qui occupent notamment l'essentiel de la classe business... Pas bon pour leur business justement...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je lis pas mal de choses contradictoires dans ce fil de discussion ; on commence en parlant des intermédiaires, on finit sur les cartes de crédit.

De très nombreuses compagnies aériennes, en particulier pratiquement toutes les compagnies asiatiques, de Turkish airlines à Eva air, exigent qu'on présente à l'embarquement la carte qui a servi au paiement quand on a acheté en ligne sur leur site et seulement dans ce cas.

Quand le billet a été acheté à une agence ou un intermédiaire reconnu il n'est jamais rien demandé de la sorte, ce qui explique les témoignages divergents. C'est une exigence portant seulement sur les achats en ligne sur le site des compagnies aériennes, directement.

La présentation de la carte de paiement peut parfois être remplacée par la présentation d'une carte de fidélité, surtout avec un status, Gold ou autre. Il n'y a de la part des compagnies aucune discrimination sur le fait que le passager soit d'une apparence sociale ou ethnique ou d'une autre et ce ne sont pas des vérifications aléatoires, c'est systématique.

Il ne faut jamais acheter en ligne sur le site d'une compagnie aérienne avec une e-card, ou un numéro virtuel ; d'ailleurs je suis tenté de dire qu'il n'y a aucune raison d'utiliser une telle procédure. Personnellement je ne détruis pas les cartes quand elles ne sont plus valides, je les conserve au moins quelques mois, justement pour ce genre de situation.

Acheter par une agence ou un intermédiaire procure une garantie en cas de faillite de la compagnie, par exemple, permet assez souvent d'obtenir un meilleur prix bas (mais pas toujours), mais rend très compliqué le fait de connaître la classe tarifaire de son vol, de bénéficier des avantages, primes et miles, de faire la moindre modification, ou annulation. Il y a au moins dix ans que je n'ai plus recouru à leurs services d'intermédiaire et je m'en trouve bien.

Michel
KO Kola Globetrotter ·
Je lis pas mal de choses contradictoires dans ce fil de discussion

Pas que dans ce fil... 🙂 (Tu reprendras bien quelques tasses de thé ?)
SO Softhard Veteran ·
bon....on vient de me voler ma carte .... je vais en avoir une nouvelle...je fais quoi ???? NB on ne m'a jamais demandé ma CB pour embarquer.....

Demandez à votre banquière une attestation de l'ex-CB et ayez le relevé de compte de l'achat du billet, au cas où ...
KU Kujila Globetrotter ·
Demandez à votre banquière une attestation de l'ex-CB et ayez le relevé de compte de l'achat du billet, au cas où...

Que de précautions à prendre... Et si tu as perdu ta CB en voyage la veille de ton retour ?

Je préfère prendre mes billets auprès de compagnies qui n'emmerdent pas ses clients...
VO Voyajou Globetrotter ·
Retour péremptoire, professoral même, what else? Comportant cependant des points discutables malgré les gras surlignés... et l'habileté intacte.

par la présentation d'une carte de fidélité, surtout avec un status...

Quo? 😮
EV Evajules Globetrotter ·
Tu as le bonjour de Caroline. Comprenne qui peut !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
En Inde il y a quelques mois, on m'a demandé de présenter la carte de crédit avec laquelle j'avais acheté mon billet (Cie Indigo). C'était stipulé lors de l'achat en ligne C'est vrai que je ne sais pas comment ça se passe lorsqu'on paie le billet de quelqu'un d'autre
ChR
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

Comme tu sembles bien maitriser le sujet...petite question, j'ai acheté deux billets en ligne sur le site d'Air France avec ma carte VISA. Entre temps elle m'a été vole....sais tu comment je peux faire pour ne pas être ennuyé à l'embarquement

merci d'avance Sylvie
KU Kujila Globetrotter ·
Avec AF on ne m'a jamais demandé de présenter ma carte bancaire.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

Merci !!! 😏
MO Mondialist Veteran ·
.../... Mais il y aura toujours des gens pour aller acheter leurs billets d'avion via un intermédiaire plutôt que directement sur le site de la compagnie. ..

Bonjour, Il ne faut pas "jeter la pierre" à tous les intermédiaires, beaucoup sont très sérieux et sans problèmes particuliers.

L'avantage : ils proposent PLUSIEURS compagnies aux horaires (et au prix) différents, ce qui permet de choisir ce qui convient le mieux.

Si l'on se rend sur le site d'Air France (par exemple)... vous n'avez que les offres de cette compagnie. Cordialement, J.
RE Reneerachel Veteran ·
L'avantage : ils proposent PLUSIEURS compagnies aux horaires (et au prix) différents, ce qui permet de choisir ce qui convient le mieux.

les comparateurs de vols font très bien l'affaire. Après consultation, j'achète directement de la compagnie .
MI MirandaMouse Globetrotter ·
je pense que ça aussi dépend des relations banques et compagnies aériennes?

Car effectivement il y a des personnes qui ne sont jamais contrôlés et d'autres régulièrement.

J'ai eu droit à une mésaventure.La femme d'un ami nous avez offert les billets et donc elle a payé avec sa carte.On est arrivé à l'embarquement à 7 h du mat.C'est pas passé ils nous ont fais racheter les billets 30% plus cher😠!Pourtant on avait les tickets électroniques!Et le mari était présent.Le paiement était validé et encaissé!!!

Ils nous ont pas demandé la cb juste que ça passait pas.Et que la femme de mon ami serait remboursé.Bien entendu le gars de la compagnie n'en avait rien à faire.En discutant avec la personne qui enregistraient les bagages c'était fréquent.

Belle arnaque!

Encore il y avait de la place dans l'avion mais admettons.Qu'il n'y aurait plus eu de places?

Et maintenant je lis de plus en plus qu'il y a des contrôles avec les cartes bancaires.Je pense que c'est une technique commerciale pour les clients raclent encore plus.

Car si vous devez racheter les billets au comptoir.Cela sera généralement plus cher😐...On peut imaginer par exemple les sommes pour un millions de passagers/an qui ont dû racheter des billets au comptoir!

C'est comme les lois pour le terrorisme comme excuse pour restreindre les libertés facile facile...

C'est quand même scandaleux et ça fait peur !

Par contre les places il y en aura forcément... les vôtres pardi ! Ça frise l'arnaque et je me demande si c'est vraiment légal.... enfin si c'est mentionné dans les conditions de vente il vaut mieux être prudent, si ce n'est pas mentionné j'imagine que des recours sont possibles.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like