piqure d'epipen dans ses bagages à main
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un est deja partis en avion avec une piqure d'epipen dans ces bagages a main, parce qu'il est allergique, parce que je me demande s'il te laisse passer au douane avec ca dans tes bagages.

Merci

Manon🙂
VI Vivatropic Regular ·
oui il n'y a pas de problème je ne sais pas avec quelle compagnie tu voyageras mais chaque compagnie aérienne a un site internet où il est écrit ce qui est permis et ce qui ne l'est pas...

Toute forme d'aiguille doit être justifié par contre.... tout autant pour les diabéthiques que pour les gens souffrant d'allergies.

🙂 au plaisir
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
DO Douya Veteran ·
Je me promene souvent avec une seringue dans mon bagage a main pour les vols longs couriers, et je suis toujours epatee car cela n'a jamais souleve de probleme lors du passage aux rayons X.

Mais dans tous les cas, toujours avoir l'ordonnance qui va bien avec, si possible en anglais.

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
MA Manonvacance Regular ·
Bonjour VivaTropic,

Merci beaucoup pour les renseignements. Je voyage avec sky service, je ne sais pas si tu connais. Je pars le 16 avril pour Cuba au Playa Pesquero, je vais etre moins inquete car la piqure d'epipen est pour ma fille et ca m'inquetais beaucoup parce que j'avais peur qui me laisse pas entrer dans l'avion avec ca et ma fille est allergique au produit alimentaire alors tu comprend mon inquietude.

Manon😉
Bonjour Douya,

Merci beaucoup pour les renseignements. La seule chose c'est que ma prescription est en francais, alors je crois que je vais aller a la pharmacie faire changer l'ecriture en anglais. Je suis bien contente de savoir ca.😉

Bonne journee,

Manon
DO Douya Veteran ·
l'ordonnance en anglais ce n'est pas obligatoire, juste plus pratique dans certains pays. Demander a mentionner le nom du produit actif et non pas la marque, car les marques peuvent etre differentes d'un pays a l'autre.

Bon voyage ! Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
Un gros merci Douya, tu es tres gentille🙂

Manon
FL Flatron Regular ·
Je sais qu'il est un peu tard pour mon expérience. Mais la voici quand même: Ma fille a eu un problème avec Air France lors de son retour de Paris le 24 mars dernier. Ils ont voulu lui saisir et il a fallu qu'elle argumente très fort pour la conserver avec elle sur son vol de retour (allergie alimentaire).

Déjà que la veille elle avait été faire un séjour à l'hôpital une couple d'heure car le "cook" du resto où elle était aller souper a ignoré son allergie.

En avril nous sommes allés à Cuba et son père doit aussi avoir avec lui un épipen. Lors de l'enregistrement à l'aéroport il a mentionné être en possession de son kit et ils en ont fait l'inscription sur son enregistrement.

Il est préférable de toujours avoir en sa possession le papier original (collé) de prescription de la pharmacie ainsi qu'une mention du médecin traitant.

Bon voyage à tous ceux qui partent sous peu.
Merci beaucoup pour ton message.

Finalement je n'ai eu aucun probleme, ont n'a pas dit qu'on avait de l'epipen dans notre bagage a main et ca passer pareille. De toute facon ont avaient la prescription dessus.🙂

Manon
ST StethoJones Regular ·
Avant de partir à l'étranger avec sa prescription, faire établir celle-ci en DCI (Dénomination Commune Internationale).
Je suis deja de retour et je n'ai eu aucun probleme.

Merci pour ta suggestion.

Manon

Similar discussions

You might also like