Piscine sur les bateaux Costa, casiers fermés et vestiaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

Je me posais une question à propos de la piscine sur les bateaux costa. Existe-t-il des casiers fermés pour mettre nos affaires et des vestiaires comme dans les piscines municipales ? En effet, je serai seule, et je me vois mal laisser mes affaires ou ma clé de cabine, au bord de l'eau...
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Lylline !

Chez Costa, ta clé (ta carte) ne comporte pas en clair ton numéro de cabine... Si quelqu'un la trouve sans savoir ton numéro de cabine, ça ne lui servira à rien...

D'autant que dès que tu vas constater la perte, tu files à la direction, ta carte perdue est alors désactivée, etlle ne peut plus rien payer ni ouvrir ta cabine, c'est juste un bout de plastique avec ton nom... Et on te redonne une nouvelle carte... Pas de problème...

Cela étant, j'ai pas souvenir qu'au cours de mes croisières, j'ai eu connaissance qu'un tel fait soit survenu... ce qui fait le plus souvent qu'on remplace les cartes, c'est qu'elles (leur piste magnétique) se démagnétisent...

Après, quelles "affaires" veux-tu emporter à la piscine, dans ton "sac de plage" ? un bouquin ? un flacon de crème solaire ? bref, jamais vu voler un sac de plage au bord de la piscine...

Bref, pas de soucis à te faire.

Mais pour répondre à ta question, non, de tels casiers n'existent pas... ne serait-ce que parce que la piscine est tout autant un lieu de passage qu'une destination... et c'est juste pour "faire trempette", ne pas oublier qu'elles sont toute petites et qu'il y a des milliers de personnes à nord...

Et quand il y a 10 personnes dans la piscine, elle est pleine, alors que des centaines de personnes se reposent en maillot de bain *autour de la piscine*...
LY Lylline Veteran ·
Après, quelles "affaires" veux-tu emporter à la piscine, dans ton "sac de plage" ? un bouquin ? un flacon de crème solaire ? bref, jamais vu voler un sac de plage au bord de la piscine...

Vêtements, chaussures, portable.
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Lylline !

Tu sais, les coffres sont grands, dans les cabines... un portable y tient largement... (même mon Galaxy Note) 😉 et puis ça fait faire des économies, car envoyer *ou recevoir* des appels voire des SMS, en pleine mer, ça coûte pas rien et c'est en général "hors forfait"... 😉

mais au pire, tu peux toujours lire ta messagerie en rentrant dans ta cabine (qui dans le pire des cas est à 3 ou 4 minutes de la piscine...) où dès que tu es dans un port (car là, les prix redeviennent des "internationaux normaux").

Cela pour dire avec humour que en croisière, je ne suis pas sûr que le portable soit indispensable 24/24... 😇 mais c'est juste mon avis 😉 je pourrais te dire que le mien est en règle dans le coffre, *éteint* pendant toute la croisière, mais je serais malhonnête 😊😊, car j'ai par contre mon ordinateur sur le net un peu plus de deux heures par jour, donc je "garde le contact" (et Mme PAP aussi, même avec son boulot...)

Pour le reste, une petite robe de plage ou un simple paréo et des tongs suffisent pour se rendre sur le pont piscine, dont la piscine n'est d'ailleurs qu'un des éléments, c'est aussi à ce pont que se situe en général le buffet, les animations de jour... J'ai jamais entendu parler de "vol de fringues" à bord des bateaux...

Similar discussions

You might also like