Piste du barrage de Diama (Mauritanie/Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bjr la compagnie je suis remonter du senegal en passant par le barrage de diama donc dans le sens de la motee mais jamais dans le sens mauritanie senegal Je ne me souvient plus ou il faut bifurquer un petit conseil pour me reperer serait le bien venu merci d'avance pour vos aides respectives a plus
YV Yvon74 ·
Salut le Savoyard,

Il y a une nouvelle piste à 150 kms de Nouakchott. (Enfin je l'ai prise en décembre 2010). C'est dans "un virage à gauche". Le chemin est large comme une route il part vers la droite à 45 degrés avec une légère montée.

C est de la tôle ondulée mais c est bien pratiquable. Kilometre 35 on peut se perdre car la piste part un peu dans tout les sens il faut prendre le chemin vers la gauche qui indique avec un panneau "chantier interdit au public": Rentrer dans le chantier.Demander la route aux ouvriers.A la fin du chantier tu tombes sur un gardien qui t'ouvre une barrière. 500m apres tu prends la piste à droite vers les camions qui sont garés. Continues jusqu'à un village.Prends à droite dans le village jusqu à la digue:Puis prendre à droite sinon à gauche c'est Rosso!!! Jusque là la piste est bonne mais ensuite sur la digue c'est pas terrible il y a des ornieres et des trous. (Pour une Austin mini ca sera un peu chaud...) La il te reste une 50aine de bornes pour arriver au barrage.

BON VOYAGE 😎
MA Marcus73 ·
bjr merci de ta reponse moi je l'ai remonter fin janvier 2010 avec une audi bon on est passe mais j'ai laisse tout l(habillage desoous pas grave ça evite rosso merci bye bye
DO Docteurcoco Veteran ·
Il y a une nouvelle piste à 150 kms de Nouakchott. (Enfin je l'ai prise en décembre 2010).

très fort, une piste prise dans 8 mois : voyageur dans le temps ? beau lapsus, le prochain voyage viendra bien assez vite...

C'est dans "un virage à gauche". Le chemin est large comme une route il part vers la droite à 45 degrés avec une légère montée. C est de la tôle ondulée mais c est bien pratiquable. Kilometre 35 on peut se perdre car la piste part un peu dans tout les sens il faut prendre le chemin vers la gauche qui indique avec un panneau "chantier interdit au public": Rentrer dans le chantier.Demander la route aux ouvriers.A la fin du chantier tu tombes sur un gardien qui t'ouvre une barrière. 500m apres tu prends la piste à droite vers les camions qui sont garés. Continues jusqu'à un village.Prends à droite dans le village jusqu à la digue:Puis prendre à droite sinon à gauche c'est Rosso!!! Jusque là la piste est bonne mais ensuite sur la digue c'est pas terrible il y a des ornieres et des trous.

et en saison des pluies, est-ce praticable ?
le Pays Dogon par Massina
AM Amatchi ·
Bonjour, je viens de faire la piste (il y a 15 jours), elle a été refaite, plus d'ornières. Une petite partie est encore en réfection, il faut contourner les engins, mais tout se passe bien. Bonne route
DO Docteurcoco Veteran ·
mertchi amatchi.
le Pays Dogon par Massina
MA Marcus73 ·
on la prend ou cette piste quand on fait la descente vers le senegal
AM Amatchi ·
Je n'ai pas de point GPS à t'indiquer. Mais effectivement la piste se trouve environ à 150 kms de Nouachott. Elle se trouve à droite dans un tournant. Comme repère, il y a un grand panneau d'entrée du Parc de Diawling. Parc que l'on traverse et dont le passage est payant. Environ 4 euros par personne. Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus
YV Yvon74 ·
Salut marcus,

Bah au départ de Nouakchott tu files direction Rosso et au bout de 150kms dans un grand virage à gauche il y a un chemin sur la droite large comme une route à 45 degrés. Je ne peux pas t'en dire plus désolé...

Si ca n'a pas changé depuis décembre.......2009😊 (merci docteurcoco!)

Tu descends quand car moi je remonte dans 10 jours ?
MA Marcus73 ·
merci avec ça je devrais m'en sortir a plus
MA Marcus73 ·
merci de ta reponse je descend je pense courrant mai ou debut juin je n'ai pas trouver ce que je voulais pour me loger voila encore merci a pl
OL Oliviarim Regular ·
Attention, dès qu'arrive la saison des pluies, la piste, du moins les pistes deviennent impraticables ... A partir de la mi-juin, il convient d'être prudent et de se tenir informés. Salutations, olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie

Similar discussions

You might also like