La piste du Drâa en 4x4 au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je suis à la recherche d'un séjour combiné MARRAKECH + 3/4 jours de 4x4. En famille avec enfants de 21 et 18 ans, et oui nos enfants encore .... Pas d'expérience 4x4, mais désir de profiter pleinement à 4, fin février 2009 - début mars 2009. Je ne souhaites pas traiter avec les tours opérateurs traditionnels, convoie de 4x4, arrêts programmés, .... Pouvez vous m'indiquer des correspondants sérieux, pour un voyage organisé, et un peu personnalisé? Connaissez vous ? : Aventures et Cie. Sérieux ? Circuit agréable ? Merci de vos bons tuyaux.
AR Arobabs ·
Bonjour, Va voir www.desert-amazig.com ; ils sont basés dans le Sud et ils font du sur-mesure Je les connais ; j'ai fait des circuits avec eux ; tout est parfait ! Vous aurez un 4 x 4 rien que pour vous 4
Arobabs
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

Aventures et Cie, est justement un To, qui sous traite avec des agences locales, donc pourquoi passer par des intermédiaires! convoi assuré !

Des agences locales il y en a des tonnes, qui peuvent te faire du sur mesure, et parmi celles que j'ai testé ou fait tester: http://www.maroc-en-liberte.com/index.php http://www.saidmountainbike.com/index.htm http://www.legendesevasions.com/ http://www.mezgarne.com/maroc/ http://www.excursionprestige.com/ http://www.amazigh-evasion.com/ et des tas d'autres ...........................
DI Didvalrapcam ·
merci du tuyau. j'ai déjà testé l'un d'entre eux : saidmoutain ...., et mon anti virus s'est mis en route, dois je continuer aavec les autres sans risques. dur dur l'internet sans faille ^^
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, J'ai alerté Saidmountain afin qu'il détruise ce virus. Repasse de temps en temps car Saïd est un très bon organisateur !!! A+ Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
GO Golf561 ·
bonjour,

nous venons de passer trois semaines au maroc dont une bonne partie en itinérant. Nous étions 6 ( deux adultes et 4 kids de 10 à 17 ans), avons loué un 4x4 à Marrakech et en avant, sans TO ni guide. C'était génial. Les contacts avec la population, la faculté de s'arreter et de passer du temps où l'on veut. La piste entre Telouet et Ait benadou est géniale et relativement facile. Les paysages sont grandioses. Plus loin nous avons relié la vallée des roses et les gorges du dades. Là encore paysages xxl. Nous sommes montés jusqu'à Agoudal, le village le plus haut du MAroc. Ca vaut vraiment le coup.

Si vous décidez de passer dans ces coins là, faites signes on vous donnera les adresses qui vont bien.

Bons préparatifs

Alain et Nath

PS : deux jours sont largement suffisants pour visiter Marrakech...( médina). Il faut 1 j pour rejoindre ait benadou, puis 2 jours pour Agoudal ( aller retour de MArrakech cela fait donc 6 jours)
DI Didvalrapcam ·
Un grand merci de cet encouragement à l'aventure. Notre fils de 20 ans qui revient des états unis sera partant, notre fille de 17 ans et ma femme + hésitantes, de l'inconnu. Pour l'hébergement, vous aviez réservés ? ou en fonction de l'avancement aussi. Des questions, pleins, pleins, mais je ne veux abuser. Si possible de prolonger les échanges, je donne mail.

l' adrénaline est au max dans le montage de ce projet, que je ne souhaite pas commun, afin de renforcer les valeurs d'une petite famille réunis loin des soucis quotidiens.

Bonne soirée. Didier, Valérie, Raphaël, Camille.
RE Reynald56 Regular ·
Bonjour, La premiere foi que je suis allé au Maroc, c'est comme ça que j'ai fait (qu'on a fait, nous étions 6):

Réserver simplement un vol aller/retour (pour Marrakech par exemple) qui vous fait arriver sur place en fin de matinée ou début d'après midi... en tout cas pas trop tard, avec vos sacs à dos (et votre sac de couchage + un drap/personne et éventuellement la tente ce qui laisse beaucoup plus de souplesse) Prendre le premier taxi et négocier le prix de la course pour revenir sur le centre de Marrakech. Trouver un hotel assez central (éviter les grands complexes qui sont dans la palmeraie), je recommande l'hotel De Foucault très proche de la place jamma ElFna, mais il y en a bien d'autres. Dans l'hotel (et notamment au De foucault) demander s'ils connaissent quelqu'un qui peut te louer un 4x4 pour une ou deux semaines. Les prix pratiqués seront les meme voir moins cher que les prix des agences hertz et autres avis. Demander à voir le véhicule et renégocier le prix à la baisse. Bien vérifier l'état du véhicule et SURTOUT les pneus (roue de secours incluse) ET le cric. Bien vérifier que les 4 roues motrices fonctionnent et se faire expliquer le fonctionnement si vous ne connaissez pas. Il n'y a pas besoin d'équipements spéciaux au Maroc (plaque à sable... ni meme besoin de jerrican on trouve du carburant partout) et en cas de probleme il y a toujours quelqu'un pour vous aider... meme là ou on pense etre tranquile! Une carte du maroc et une boussole en poche et c'est parti.

Pas besoin de réserver des hotels, vous trouverez toujours de la place. L'avantage de la tente: on peut camper dans les jardins des hotels, bénéficier du confort sanitaire et payer moins cher qu'une chambre. Toujours demander à voir la chambre avant de confirmer, et éventuellement revoir le prix annoncé.

Depuis je suis retourné souvent et j'y vais maintenant avec mon 4x4... meme le bateau je ne le réserve pas à l'avance. Et surtout pas besoin des services d'agence pour le Maroc. (Est ce que vous passez par une agence pour voyager en France? ... au Maroc c'est pareil) Et comme dit le copain: En Afrique rien n'est certain, tout est possible! Bon voyage.

Moi j'y retourne en Octobre Novembre.
On peut toujours remettre le départ à demain... ou partir tout de suite.
RE Reynald56 Regular ·
Un petit supplément de quelques conseils pour ceux qui découvrent pour la premiere foi, comme ça à l'aventure: On évite de dormir/bivouaquer dans les oueds: l'eau monte très vite. Un orage à plusieurs dizaines de kilomètres (orage qu'on n'a ni vu ni entendu) peut faie monter l'eau de plusieurs metres en quelques secondes. Rester sur les berges de préférence. Meme si l'accident arrive très rarement.

On ne traverse pas un gué en 4x4 sans s'etre assuré de la profondeur.

Dans le désert, on évite de planter sa tente sous les arbres: c'est l'endroit où il y a le plus de rampants (scorpions, serpents). très peu d'accident, mais une piqure de scorpion ca vous assome pendant quelques jours et ca vous gache le voyage. A savoir: les betes n'attaquent pas, mais si vous mettez les pieds dessus...

On ne marche JAMAIS sur les palmes de palmiers tombée à terre: sa traverse meme les grosses chaussure... infection assurée. Et on ne roule pas dessus.

On ne donne RIEN (ou de manière partimonieuse) au autochtone pas de bonbon aux enfants, pas d'argent pour rien (ca se gagne)... Vous aimeriez que n'importe qui donne n'importe quoi à vos enfants?

En cas de caillassage (ca arrive encore et c'est en général quand on tourne en rond dans un village quand on est perdu), ne pas fuire, ne pas s'énerver: on s'arrete, on disucte avec les gamins, on peut faire la lesson aux parents qui voient la scene sans réagir. Ma meilleure arme: le sourire, je descend de la voiture, discute, fait le pitre et en meme temps j'essai de reperer le chef de la bande à qui je demande de m'accompagner pour me montrer la bonne route... le probleme c'est que aujourd'hui les gamins ne parlent plus le français (des fois ils vous indiquerons la mauvaise route, ca les fait rire aussi😎, ca fait partie du jeu. D'ou l'intéret de la boussole! et si vous lui promettez un Dhiram -toujours négocié avant- pour service rendu, il y a fort à parier qu'il vous mette sur la bonne voie😉) A ce sujet: ils visent mal, il est donc rare qu'il y ait de la casse, mais il faut s'arreter et discuter dès le premier caillou.
On peut toujours remettre le départ à demain... ou partir tout de suite.
DI Didvalrapcam ·
merci de ces precieux renseignements

bon voyage pour cet automne

amicalemnt Didier
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

L'incident signalé sur www.saidmountainbike.com est règlé, le webmaster que j'avais avisé vient de m'en faire part !

Donc bonne adresse pour du sur mesure !

Mais je confirme ce qui se dit: qu'il est facile, au Maroc, de faire son organisation perso, sans gros risque.
AR Artemis10 ·
bonjour, Non le virus n'est pas retiré, mon anti virus s'est déclenché, Amicalement.
GU Guisaim Regular ·
Bizarre, mon antivirus ne me signale aucun virus actuellement sur le site .......!!!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
AR Artemis10 ·
Bonjour, Sur le site de Saidmoutainbike regarde dans carnet de voyage, photos du Maroc, carnet 1, et tu verras qu'il y a un virus, amicalement.
SC Schmittou Regular ·
BOnjour à tous

Nous, nous voulons faire la vallée du draa en mai 2009 et dormir une nuit en bivouac, j'ai contacté cherg expedition qui propose quelque chose de sympa départ de Marrakech et retour par taroudant pour Marrkech circuit en privé pour 5 jours pour 10 adultes.

Quelqu'un connait il cherg expedition? si oui quelles impressions? Merci pour les réponses DANNY

Similar discussions

You might also like