Piste Kiffa-Tidjikdja dans le sens sud-nord? (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour,

Faire Atar > Tidjikja dans le sens nord/sud est très recommandé, à cause surtout des vents de sable, du sens des dunes, etc...

Mais quelqu'un aurait-il fait Kiffa > Tidjikja dans le sens sud/nord ? En est-il de même que pour Atar > Tidjikja ? ou est-il vraiment préférable de le faire dans le sens nord/sud ?

Merci pour vos commentaires. Cordialement Michel
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, entre tidjikja et atar , il n'y a pas de dunes dont le franchissement dépend du sens de parcours. Quelques barkanes aux environs d'aïn cefra, aprés la vallée de l'oued RAchid , dont le franchissement dépend plutôt de l'aptitude à trouver le bon passage entre celles-ci que des barkanes elles mêmes.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
RU Rudy03 Regular ·
Bonjour Perju,

J'ai toujours entendu et lu qu'il était plus facile de faire Atar > Tidjikja dans le sens nord/sud. Je pensais en avoir deviné les raisons... Mais ça ne répond pas à mon interrogation pour le tronçon Kiffa > Tidjikja... En est-il de même ?

Cordialement Michel
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, je confirme donc, pas de problème pour faire Tidjikja- atar. Par contre je n'ai pas fait kiffa-tidjikja , je crois savoir que le problème se pose au niveau de la passe de Néga qui est peut-être difficile à remonter . je peux peut-être avoir le renseignement, si oui je te confirme.

salutations

jean pierre ( Montluçonnais d'origine)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
RU Rudy03 Regular ·
Bonsoir ami perju,

Merci pour ta réponse. Je pars demain de bonne heure pour le Mali, Burkina, Bénin, etc, etc, et au retour, j'avais envie de me traîner jusqu'à la passe de Néga... et de regarder un peu ce qu'il y a entre la passe de Djouk et Tidjikja. Sinon, si le climat social le permet et si je trouve qqu'un pour m'accompagner, je ferais la boucle par Atar... On verra sur place.

Au plaisir de te rencontrer... Amicalement Michel

Similar discussions

You might also like