Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir Quelqu'un a t il pris récemment la piste msemrir-tamtatchoute, on m'a indiqué que les derniers orages de fin septembre début octobre l'avait bien abimé. Est elle encore praticable en 4x4 d'origine? merci d'avance pour d'éventuelles informations Laurent
DJ Djamm Regular ·
salut

tu peux avoir l info sur casa trotter , certains membres y sont quasi toute l année au Maroc
djam , du monde entier
LO Lolomatemale ·
merci pour l'information je vais jeter un coup d'oeil sur le site😉 a+
RA Razul Veteran ·
Bonjour, J'étais à Boulmane et Msemrir les 1er et 2 octobre. Les chauffeurs/accompagnateurs style "Désert Tour" déclaraient cette liaison déraisonable. La rte vers Msemrir avait bien souffert mais passait sans pb après travaux. La piste "boucle", ne semblait pas être une priorité pour les travaux. Je n'en sais pas plus. Bonne prépa, Razul
LO Lolomatemale ·
Bonsoir Merci pour les informations, nous tenions vraiment à refaire cette piste que l'on avait déjà faite l'année dernière et qui nous avez émerveillé, mais on va pas tenter le diable et éviter de rester coincé si on a pas d'autres informations d'ici là. Bonne continuation lolo
PE Perju Globetrotter ·
et qui nous avez émerveillé

Ah bon ??? ce n'est tout de même pas ce qu'il y a de plus beau dans le secteur ....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LO Lolomatemale ·
BonsoirTu peux peut être nous donner d'autres secteurs qui valent le coup? merci d'avance lolo
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir, si l'objectif est de relier la vallée du Dadès aux gorges du Todra, il me semble , mais ce n'est qu'avis personnel, que le parcours par le tizi n Ouano est plus spectaculaire. je trouve également la vallée entre Aît Hani et Amellago plus belle que Msemrir Tamtattouche. Dans un secteur proche , la traversée Boumalne -Nkob, par le Izi Tazazert et encore plusieurs crans au-dessus.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LO Lolomatemale ·
Bonjour, merci pour les informations, traversée Boulmane Nkob par le Tizi n tazazert déjà faite l'année dernière et je suis d'accord magnifique et mémorable, mais pas assez de temps cette année pour la refaire. il faut faire des choix !!! Par contre je ne connais pas le parcours qui passe par le tizi n ouano, quel est le timing approximatif pour faire msemrir - agoudal puis redescendre sur ait hani ou nous devons dormir?
AJ Ajft Veteran ·
quel est le timing approximatif pour faire msemrir - agoudal puis redescendre sur ait hani ou nous devons dormir?

Bonjour, Une demi-journée, tranquillement. Piste (pas mauvaise, mais à éviter par sol détrempé) de Tilmi (au nord de Msemrir) à Agoudal, via Tizi n'Ouano (Appellation de Michelin. D'après l'IGN, c'est Tizi n'Ouarz). Bon goudron d'Agoudal à Aït Hani.
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, il y a en gros une petite centaine de km. De Msemrir à Agoudal environ 60 km , piste de montagne, donc se renseigner , en fonction de la période si neige ou pas au col ( environ 2900m). Egalement faire demi tour si pluie importante la veille ou pluie dans la journée, il y a un passage peu avant le col qui est très glissant et en dévers ( du mauvais coté 😉) donc pouvant être délicat à passer. Il faut compter, en prenant son temps 2-3 h pour Agoudal, ensuite c'est goudron jusqu'à Aît Hani, soit 35/40 km ( à la louche) donc une bonne heure.ci- dessous le fameux passage en marne rouge, donc très glissant en cas de pluie..

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LO Lolomatemale ·
Bonsoirmerci pour toutes ces informations, les photos de cette itinéraire sur google earth donnent envie, je pense que si le temps est avec nous on passera par là. lolo
LO Lolomatemale ·
Bonsoir, merci pour tous ces renseignements, les photos de cette itinéraire vues sur google earth donnent envie, ta photo avant le col est fort sympathique, comme indiqué je pense que nous passerons par là si le temps le permet. encore merci lolo
BA Baroud35 Veteran ·
Salut, Les pluies de l'orage de fin septembre ont bien charié les pistes dans cette zone mais c'est de nouveau potable..

J'ai prise cette piste avec ma 205 4x4 😇 il y a deux semaines..Si j'ai pu passer...un 4x4 passera...Mais tu as raison de parler du col..jusqu'au col, aucun problème...C'est dans la descente du col que ça peut coincer...Je lui ai fais toutes les misères du monde à ma caisse depuis un mois mais je reste limité quand même dès qu'il y a de la pente ( quoi que la caisse m'a bien surpris sur d'autres pistes dans les montées)...L'oued de l'autre côté du col était pas top lors de mon passage mais impossible pour moi de remonter le col dans l'autre sens, trop raide pour elle... alors il a bien fallu passer...Mais j'y suis arrivé...Après pour finir sur Agoudal c'est du billard...

JM Jml07 Regular ·
piste effectuée mi septembre.

Nous sommes partis d'IMILCHIL jusqu'à AGOUDAL (goudron) puis piste par le TIZI N'OUANO pour rejoindre MSEMRIR. Aucun problème particulier. Magnifique paysage. Dans la liaison MSEMRIR - TAMTATOUCHTE, il y a un passage dans l'oued avec beaucoup de cailloux sur une dizaine de kms environ, sur la première partie de la liaison . Après nous reprenons une meilleure piste.

J'avais pris cette piste en 2009, je l'ai trouvée un peu meilleure entre MSEMRIR et TAMTATOUCHTE.

Sinon, aucune difficulté particulière.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."

You might also like