Pour joindre Kings Canyon à Alice Springs, il y a deux possibilités. Soit par une route goudronnée facile passant par le Sud pour rejoindre Stuart Hwy (long et sans grand intérêt, j'ai fait ce trajet il y a 10 ans). Soit par la Mereenie Loop, qui parait plus "fun". C'est au sujet de cette dernière variante que j'ai quelques questions :
1/ avec quelle voiture ? Officiellement il faut un 4-4. Mais si la piste est sèche, est-ce envisageable soit avec un SUV 4-2, soit même avec une petite berline. Faut-il prendre un permis pour cette portion, et où ?
2/ si donc je rejoins Alice Springs par la Mereenie Loop, quels sont les points à voir absolument. Combien faut-il compter de temps ?
3/ enfin j'ai la même question à poser concernant un tout autre trajet bien plus au Sud, par la piste (intérêt, est-ce possible sans 4-4) ; c'est dans les Flinders Ranges, pour rejoindre Port Augusta depuis Wilpena. J'aurai pris la route goudronnée à l'aller. Pour le retour, est-ce réaliste de passer par la Brachina Gorge Rd, sans 4-4.
Bien sûr, si il a plu, ou si la route s'avère trop mauvaise, je redeviendrai raisonnable, et (re)prendrai la route goudronnée.
Ma question pour ces deux endroits n'est donc pas : un 4-4 est-il conseillé (je sais que oui), mais : est-ce possible sans 4-4.
Merci par avance.
JP
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !