Piste et sentier entre Mahanoro/Maronlombo et Fandriana (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjours

toujours en quete d'infos sur mada a pied et en autonomie, ce post s'adresse a tous ceux et celles qui connaissent ou bien qui recherche des infos sur le moyen de rejoindre Fandriana via le village associatif Tanomby et au depart de Mahanoro ou meme de Marolambo.... sur la carte que nous avons et qui n'est pas tres detaillée, je doit l'avouer .....il n'existe aucune piste...aucun tracé reliant ces deux points...

est ce innaccessible ou bien existe t'il des chemins....? si oui pourrons nous compter ( ce que je ne doute pas...) sur les gens pour nous indiquer.... voir meme nous guider sur ces chemins de brousses ?

D'autre part, nous avons pu lire sur d'autres post qu'il était facile de ce procurer des cartes detaillées a Tamatave ?

connaissez vous les adresses ? ou les moyens de ce les procurer ? et a quel prix ( c'est pas le plus important..)?

enfin voila si vous souhaitez nous renseigner sur ce que vous connaissez....nous vous en serions reconnaissant..

merci d'avance
sans rêve la vie serait un cauchemar..... un jour sans soleil, une plage sans mer ...
OU Ouldyoussouf Regular ·
Salut, As tu déjà la carte de l'institut géo Malagasy N°8 au 500 000° (secteur Antananarivo) ? C'est la base. Ensuite, pour marcher en brousse, il faut prendre le temps de faire/acheter des photocopies des feuilles au 1/100 000 du même institut géo Malagasy (route circulaire à Tana). Ton itinéraire m'intéresse, tiens moi au courant.

Moi je fais le canal des Pangalanes en kayak de mer bi-places depuis Toamasina .... jusqu'en bas (Farafangana). Pour l'instant, je n'ai effectué que la section entre Toamasina et Vatomandry. Mon prochain voyage (fin septembre) nous permettra de rallier Mahanoro, Nosy-Varika et Manajary : 250 km environ

Pourquoi ne pas partir des plateaux (en passant par Tana pour acheter les cartes) et partir de Fandriana pour descendre ensuite vers la mer via Marolambo ? C'est plus logique et plus facile ?
luc “... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...” David le Breton
AR Arterre Regular ·
SALUT ouldyoussouf

c'est genial ton trip en kayak..tu le fait seul ? j'aime beaucoup le kayak j'en ai fait en club etant gamin...

nous n'avons encore pas de carte detaillées....ni meme la base...juste une ign 1:2000000 en fait notre voyage commence a tamatave ou nous debarquons en bateau, notre but est d'en faire un maximum a pied / on veut suivre le canal puis remonter sur les plateau a partir de mahanoro afin de rejoindre fandriana-->pour plus tard une fois a fianarantsoa faire la descende de la ligne de chemin de fer jusqu'a manakara, puis rejoindre fort dauphin et encore apres tuléar toujours a pied .... a la fin on se donne trois semaines pour remonter sur tamatave mais la pas tout a pied car apres on embarque pour 1/2 ans en asie afin de rejoindre la france ....

donc on voudrais savoir si a tamatave, il y a peut etre moyen d'avoir des carte sans aller a tana.. au moins pour la partie cité dans le sujet du post...car pour le reste ca n'a pas l'air bien sorcier...

tu retourne quand a mada fin septembre ? nous on devrais y etre maximum mi novembre...plutot mi octobre...faut voir..

a bientot
sans rêve la vie serait un cauchemar..... un jour sans soleil, une plage sans mer ...
AR Arterre Regular ·
get UP stand UP.... si quelqu'un a moyen d'avoir des cartes.....j'ai contacter par mail l'institue malgache de geo mais pas de réponse....ca vas commencer a devenir Urgent..😕 merci

Similar discussions

You might also like