Piste Tissint - GT3 (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour à tous,

connaissant les difficultés pour circuler dans le sud du Maroc, notamment sur le secteur TATA / FOUM ZGUID, je recherche quelques infos récentes pour rejoindre la piste GT3 (GANDINI) depuis TISSINT.

Je sais que de nombreux postes militaires renvoient les gens vers le goudron, j'ai déjà été obligé de quitter la GT3, à plusieurs reprises, mais je voudrai savoir si la piste E6 est ouverte pour rejoindre la GT3, et continuer vers IRIKI.

Cette piste E6 se prend après TISSINT sur la route de FOUM ZGUID, puis la piste descend vers MRIMINA et l'OUED MELHA où elle rejoint la GT3. Je sais qu'en direction de TATA c'est fermé, mais je veux partir dans l'autre sens vers IRIKI.

merci pour l'info
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
HE Hernote ·
Bonjour, C'est la piste des forts militaires il faut demander la permission à la caserne de Tata ou de M'hamid C'est mieux d'y avoir une relation... Je l'ai déjà faite de Tata à Merzouga en passant par Saf .. Le mieux c'est de partir en même temps que le camion de ravitaillement (une fois par semaine ) tu passe par tous les forts
MA Maramulem Regular ·
Boujour Jean Marc,

En partant d'Iriki vers Mrimina pas de souci, faite il y a quelques mois, à moins que des changements depuis.....Dans le sens inverse, cela ne devrait pas poser de souci....Mais celle qui va vers Tata est toujours fermée, les militaires veillent bien en passant le poste, que le voyageur empreinte bien la bonne piste.....

Au pire, si refoulé, il existe une autre piste sur la route de Foum-Zguid à environ 10,5 km au NE de Mrimina qui rattrape la GT3.[;)]

Jack
"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise
JM Jml07 Regular ·
salut,

effectivement c'est ce que nous avons prévu, nous allons prendre une variante, une dizaine de kilomètres après l'embranchement de Mirmina, puis par la suite on récupère la GT3. Nous avons tracé le parcours sur G.E. Merci
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Effectivement, on m'avait prévenu que cette piste était fermée et qu'il fallait revenir à Tissint mais au contrôle précédent, le militaire m'avait affirmé qu'il n'y avait pas de problème pour aller jusqu'à Tata. C'était en avril 2016. J'avais bivouaqué à quelques kilomètres du poste et je me suis présentés assez tôt le matin. Mon épouse a lourdement insisté, le militaire a examiné notre équipement, surtout les GPS car j'ai dit que je ne pouvais pas me perdre. Il a contacté des supérieurs, un capitaine très courtois venu en pickup Nissan a revérifié nos papiers avant de nous souhaiter bonne route. Un autre véhicule arrivé après nous, sans avoir rien demandé, a profité de l'autorisation. Nous avons donc pu continuer vers Tata mais le poste suivant attendait deux voitures et nous ne sommes partis qu'après leur arrivée. Voila, tout est possible mais nous aurions pu aussi être contrains de repartir vers Tissint. La variante ne dispense pas du passage par le poste de sortie de la zone à quelques km de Tata. Est il bon de jouer avec les militaires ? La tension est assez grande près de la frontière, je m'en suis rendu compte pour avoir été pris en zone interdite du côté de Mengoub. Bon voyage à tous.
Lucke33

You might also like