Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour

Ma femme et moin partons au Maroc début octobre , on pense faire le moyen atlas et le haut atlas (si pas trop froid) . On roule en ktm adventure et on aurai aimé avoir quelques itinéraires sur pistes dans ces deux régions .

merci d'avance

jp
jipé
PA Padrino Regular ·
Bonjour , j'ai des cartes sur mon blog mais je pense que tu dois déjà les connaitre 🙂 .
HI Hiero Regular ·
bonjour, j'etais dans l atlas au printemps dernier, je me suis largement inspiré des traces gps disponibles sur le blog de mon pote berto, et je ne l'ai pas regretté....à toi de voir.. http://www.bertotamtam.com/takav/maroc12.html
http://balades.motos.free.fr
SA Saintalix Regular ·
merci vous deux , je regarde ça de suite !!!

jp
jipé
SA Saintalix Regular ·
j'arrive pas a ouvrir le fichier des traces gps sur le site de ton pote !! dommage !!
jipé
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour dans le Haut Atlas l'utilisation des pistes risque d'être limitée.. ce qui est parfaitement faisable par exemple c'est Setti Fatma et rouler jusqu'à Timichi où il y a un gîte berbère, au pied du Tizi Tachedirt et le long de l'Oued Ourika Ensuite plus possible de continuer seulement à pied ou avec mule Sinon autour de Ifni il doit y avoir quelques pistes mais ça risque d'être limité Il est possible de partir d'Ifni jusqu'au village de Tachedirt il y a de beaux paysages.

De Setti Fatma vers l'Est et le Adrar Yagour cela aurait pu être possible mais l'Ourika ne se traverse que sur des ponts suspendus et ensuite ce sont des chemins muletiers.

Pour info la route Marrakech-Ouarzazate via le fameux Tizi n Tchika je l'ai trouvée particulièrement ardue ( en bus ) donc à moto vaut mieux être vraiment prudent car nombreux lacets.Et puis il y a souvent de la brume
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour tes vous déjà parti Nous sommes deux et partons fin novembre Si vous êtes intéresse N hésitez pas a me contacter
HI Hiero Regular ·
donne moi ton mail et je t envoie un lien google earth....
http://balades.motos.free.fr
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Nous recherchons un ou deux motard de plus pour fin novembre Moi bmw650 gs dakar Et yamaha 1200 tendre Mon mail mtnautic@yahoo.fr ou Merci
HI Hicham650 ·
salut , j'habit a taroudant au sud du grand atlas , je veux juste vous dire qu'il fait froid en montagne , specialment en haut altitude en hiver , bon voyage😉
SA Saintalix Regular ·
Désolé , je n'ai pas vu les dernières réponses .

Nous sommes de retour depuis le 1 novembre apres 1mois passé au Maroc en fourgon aménagé et la ktm en remorque . nous avons retrouvés un ami Marocain rencontré en janvier et avons fêté l'Aid avec toutes la famille , super moment !!! on a sillonnés l'atlas et distribué les vêtement que nous avions emportés , c'est un pur bonheur de voir le sourire des gens a qui tu donne !!!

cela fait une petite dizaine d'année que nous y allons et vivement la prochaine !!! mars!?

jp
jipé
HI Hicham650 ·
salut , c'es vraiment bien que vous avez passez de bonnes jours au maroc , avez vous fait des circuit en moto ? avez vous ete a lanti atlas ? merci
SA Saintalix Regular ·
bonjour Hicham !

on a bien roulés en moto , dans un triangle azrou / midelt / demnat , pas fait l'anti atlas cette fois , nous revenons probablement au Maroc en mars , notre ami habite mibladen a 25 km de Midelt direction les mines d'aouli!!!
jipé
HI Hicham650 ·
Salut , la route demnat ouarzazat errachidia midelt c'est tres bon , au sud c'est different je pense , paysage , nature et gens , ca depend la saison et les pistes , et il ya plus de plat qu'au nord
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour hicham J envisage revenir au Maroc fin octobre Pourras tu m indiquer un itinéraire sympa du cité sud est pour revenir a l'ouest Piste roulante si possible Je roule en gs 650 un peu lourd A très bientôt Michel
HI Hicham650 ·
Salut Michel , j'espere que tu avais fait un bon voyage au maroc , en ouest ( midelt , errachidia ..... ) c'es un peut different qu'au sud ( goulmim , sidi ifni , tantan ....) c'es la limite de la lange berbere , et limite du climat 100% desert , car c'es plus pres du mer . alors tu peu prendre plusieur routes , meme pistes si tu veut , de errachidia , ouarzazat tu peut prendre la route n 32 vers agadir , en passant par taznakht , talioun , taroudant , tafrout tiznit .... ou foum zguid , tata , foum lahsen , bizakaren goulmim , c'es la route prinsipale du sude vers la mauritanie , et tu peut prendre la route sidi ifni ( environ 60 km de goulmim) puis route acote de mer vers massa reserve naturel international . il ya plusieur routes , ca depend ce que tu aime voire , 🙂
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Je ne sais pas encore avec quel moto je reviendrai J envisage de partir avec une moto plus légère Je cherche une honda 650 xr , mais difficile d en trouver avec demareur Je partirai sans doute avec une honda 600 xl Seras tu sur place Merci
HI Hicham650 ·
Salut , moi j'habit a taroudant , on peut faire des balades ensemble , au sud , tu peut me visiter si tu veut , t'es le bien venu . avec une moto leger c'es mieux , tu peux aller n'import ou sans se fatigue , faire de piste aussi . la xl c'es comme la xr au niveau du puissance moteur je pense , avec un demareur , c'es aussi comme la dominateur 650 c'es la plus courante en europ . la xr650 avec demareur n'es pas commune en europe , en tout cas , la famille xr\xl son tres fiable
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Je reviens vers toi pour mon départ au Maroc Je compte partir fin octobre Connais tu du monde qui aimerait m accompagner en partant de nador et en défendant par les pistes Merci a toi Michel
SA Saintalix Regular ·
Nou y retournons dans 10 jours pour un mois , moyen et haut hatlas sont au programme .
jipé
MT Mtnautic Regular ·
Bonsoir Je ne serai pas prêt avant fin octobre Êtes vous en solo plusieurs motos? Cordialement Michel
SA Saintalix Regular ·
bonjour

ma femme et moi seulement ktm adventure !!!nous parton le 13 septembre jusqu'au 15 octobre !! on passe la fête de l'aid el kebir a Mibladen près de Midelt .

jipé
jipé
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Ou logez vous a m'identifier Merci
SA Saintalix Regular ·
chez des amis Marocain , nous avons fait leur connaissance il y a trois ans et on passe les voir quelques jours a chaque voyages

jipé
jipé
HI Hicham650 ·
Salut , je suis just revenu de merzouga , j'ai fait taroudannt , marrakech par tizi n test puis ouarzazat par tizi n tichka , puis kelaat megouna , boumaln , tinghir , tinjdad , erfoud , errisani , et enfin merzouga , un circuit de 1500 km , ca ete tres bien , je ne sais pas beaucoup de motard , je sais , c'es beaucoup mieux voyager avec deux , trois ou plus de motard , ca depend , quel route tu vas prendre apres nador ? autroute oubien route secondaire?
MT Mtnautic Regular ·
Bonsoir J aimerai descendre par les pistes de nador Les connais tu Merci de ton mess Michel
HI Hicham650 ·
Salut , je connais pas les pistes de nador , les pistes du sude oui , merci
MT Mtnautic Regular ·
Bonsoir Je reviens vers toi pour mon voyage Comme tu le sais en ce moment avec les événements qui il y eu on ne sait pas trop si le Maroc reste un pay sur Surtout que je suis seul en moto Qu en penses tu et y a t il des zones ou il ne faut pas aller en moto Merci d avançe de ta réponse Michel
MT Mtnautic Regular ·
Bonsoir Êtes vous déjà parti ? Je recherçhe une ou deux motos pour un sejour de deux semaines Merci Michel
PT Ptijumilou ·
salut,

je suis votre discussion qui me fait envie! je possede une xllm600 de 86 et envisage l'annee prochaine de faire un tour au maroc. je vais donc suivre vos recits et preparations.....tu envisages quel entretien sur ton xl? pour preparer ce voyage?
MT Mtnautic Regular ·
Bonsoir J ai fait le Maroc l année dernière en bmw 650 gs dakar, nous étions deux et avons fait principalement de la piste Cette Année je suis seul, je recherche d autres personnes intéresse vu les événements actuels Si d autres pers sont intéressees n hésitez pas a me contaçter Depart au pire début novembre ou en fin d année prochaine Michel
HI Hicham650 ·
Salut il n'y a pas de quoi craindre ici au maroc , vraiment les evenement derniers m'on choque , je pense que le voyage a deux motard sera mieux qu'on solo , si tu trouve quel qu'un de compani . tu peux traverser tout le maroc sans rien craindre . sauf le climat , car en hiver il fait froid
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour J étais parti l Anne dernier en novembre et j avais très beau temps sauf a la fin de novembre le dernier jour Je crois pour cette année c est pas gagné, A moins que tu sois partant pour partir avec moi Réponds moi assez rapidement si tu peux Je peux être prêt pour mi novembre sur place Merci de ta réponse Michel
HI Hicham650 ·
Salut , oui pourquoi pas 🙂
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Que me proposes tu comme circuit pour une dizaine de jours? Sachant que je descends en moto depuis tanger ou nadir Je te remercie A bientôt Michel
HI Hicham650 ·
Salut Michel , ca depend de se que tu aime voir
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Écoute je laisse tomber pour cette année Je reviendrai sûrement l année prochaine en octobre Je te contacterai a ce moment la Merci
HI Hicham650 ·
de rien , bien venu :)
SA Saintalix Regular ·
Ça fait une semaine qu'on est de retour , apres un mois passé dans ce si beau pays , de belles rencontres , quels pistes , le bonheur quoi . Comme il à été dit , il n'y a rien a craindre au Maroc , tu peux y allé quasiment les yeux fermés , mais regarde ta route quand même hein !!!!!
jipé

Similar discussions

You might also like