Pistes 7112 et 7108 à moto au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour, je suis en train de réaliser un itinéraire vau Maroc. Connaissez vous la piste entre Et Taous et Tazarine en passant par Sidi Ali. Est elle facile sachant que nous sommes quatre moto trail(1*1200GS et 3*1200 Tiger) et en duo? Merci pour vos reponses et quelques bonnes adressse
MA Marabamu Regular ·
Bonjour,

De Taouz à Ramlia : piste caillouteuse facile, roulante Traversée de Ramlia et du Rheris : une section de +/- 1km en sable mou-mou dans le prolongement de celle qui vient de Taouz, elle est évitable par un détour vers le sud (traverser le village dans le sens N-S sur +/-300m, puis prendre à G vers l'O et suivre la trace sur +/- 2.5km pour rejoindre la trace principale). Au plus court : +/- 4 km de sable en plus du km mou-mou. En 4x4 pas de pb. A la sortie 2 possibilités : 1. Rester sur la rive de l'oued jusqu'à Tafraout sidi Ali: piste caillouteuse facile, +/- roulante 2. Aller droit l'ouest, direct Tafraout sidi Ali : piste sable. Un peu plus folklo, passe en 4x4 sans avoir à enclencher les courtes si on ne s'arrête pas. Tafraout à Tazzarine : 2 possibilités : 1. Prendre le goudron vers la N12 2. Garder la piste vers Oumjrane : 40aine de km piste roulante facile alternant terre, sable dur, cailloux. A Oumjrane 3 possibilités : 1. goudron vers le N jusqu'à la N12 2. goudron vers le N jusqu'à Ksar Khing, prendre à G vers Tifrit (goudron) et à Tifrit piste facile cailloux vers le N jusqu'à Timganine où vous retrouvez le goudron jusqu'à la N12 3. Piste facile jusqu'à la N12 au sud de Taghbalt, prendre le goudron vers Taghbalt et près d ela sortie du village goudron vers Tifrit etc.

Bonne après midi
JP
TY Tyty42 ·
Merci c super sympat
MA Marabamu Regular ·
Correction : ... elle est évitable par un détour vers le sud (traverser le village dans le sens N-S sur +/-300m, puis prendre à D vers l'O et suivre la trace sur +/- 2.5km pour rejoindre la trace principale).....

"et non à G"
JP
TY Tyty42 ·
Merci encore pour tes renseignements mais nous serons en moto et en duo.? Cordialement
MA Marabamu Regular ·
Et ? Quelles est la question ?
JP
TY Tyty42 ·
Peu t'on faire cette piste en moto en duo, d'apres toi?
MA Marabamu Regular ·
Oui avec 2 bé mols : Je ne connais pas le comportement d'une moto sur sable mou-mou. Est ce qu'au pire il est possible de pousser ?

Après il y a le plaisir : avez-vous un peu d'expérience de la conduite sur terrain mou ? Si oui ce sera une belle ballade, si non vous en "ramerez" un peu dans le coin de Ramlia où vous pouvez prendre "le détour" pour éviter le mou-mou

Après la traversée du Rheris, restez sur la piste "en dur" vers le N, le long de la rive, pour rejoindre Tafraout. Vous éviterez ainsi le risque de "ramer" dans le sable

Bonne soirée
JP
TY Tyty42 ·
merci, super sympat
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Si je peux me permettre concernant les pistes avec sable mou Je vous déconseille si vous êtes à deux Déjà à deux ce sera cassé gueule sauf si vous pratiquez déjà ce type de pilotage D autres part avec un 1200 Vous n aurez plus de bras au bout d un km J ai déjà donné avec un 1200 au Maroc Trop lourd en plus à deux

Bonne après midi Michel
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Si je peux me permettre concernant les pistes avec sable mou Je vous déconseille si vous êtes à deux Déjà à deux ce sera cassé gueule sauf si vous pratiquez déjà ce type de pilotage D autres part avec un 1200 Vous n aurez plus de bras au bout d un km J ai déjà donné avec un 1200 au Maroc Trop lourd en plus à deux

Bonne après midi Michel
MK Mkuhn Regular ·
Piste a eviter en duo !!!! En duo sur un gros trail vaut mieux de la piste tranquille et dure. Et prevor une moyenne tres basse. Manu
Man
ZZ Zzr14 ·
bonjour je possede aussi une TEX1200 à mon humble avis, il est très lourd avec tout l'équipement pour la terre
GL Glaswegian Regular ·
Bonsoir Sable mou ? Fastoche... On tombe un rapport avant le banc de sable pour être proche de la zone de puissance , et dès l'entrée de la zone sableuse on met gaz à fond, on est debout au max vers l'arrière pour alléger la roue avant et ... on pilote avec les gaz ... gaaaazzzzzz ... Hum, ..... bien sûr ceci est vrai pour une moto légère typée plutôt TT, sans bagage ou très peu de bagage . Mais à deux, avec des bagages, sur de gros trails de 200 kg, avec tous les plastiques qui enveloppent la bête .... je ne sais pas trop comment il faut procéder... On prend le goudron? Bon voyage , le Maroc en moto c'est fabuleux .... Mais un peu trop chaud en été ... même avec un casque airconditionné ! Glaswegian
MK Mkuhn Regular ·
En gros trail la piste est faisable facilement temps que c'est dur. Dans le super mou faut être bon et avoir les bons pneux. Apres c'est sur que c'est GAZZZZZZZ, comme sur la tôle ondulée. En tout cas moi je flippe grave dès que c'est mou. Hélas mon 600 TT est resté en France. Par contre en duo, encore fait de la piste la semaine dernière avec bobone à l'arrière et moto chargée, c'est quand même pas très plaisant. Man
Man
GL Glaswegian Regular ·
Salut Tant que la piste est dure , aucun souci avec passager et bagages. Les gros gros trails de 200 kg et plus avanceront sans trop de soucis. On évitera quand même les motos sportives avec guidons bracelets... Mais dès que c'est sable ou boue, alors là ça devient compliqué avec risque de gamelles à plus ou moins brève échéance. On a aussi roulé ainsi à 2 et bagages au Maroc sur 500XT (rrrhhhâââ lovely), 600 djebel, 600 Ténéré. Sans souci sur pistes tranquilles... mais dès qu'il y avait du sable ça devenait un peu n'importe quoi, un peu Orangina , (secouez moi, secouez moi ...). La seule technique, mollo, au pas, voire la passagère qui descend... Par contre en solo, sur 400XR, 200TT Yam, juste un bagage léger, outils et eau ... le pied... Salut

Similar discussions

You might also like