Pistes pour rejoindre la région du Kamchatka? (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je suis en train de prévoir un voyage en Asie et j'aurais aimé savoir si il existe des routes ou pistes pour rejoindre :

Magadan (Russie) à Petropavlovsk (Kamtchatka) ?

Merci d'avance pour votre aide !

Thomas
FA Fabien5792 ·
Bonjour,

De mon côté je reflechis aussi à un voyage dans ces zones, on peut s'associer ?

Pour des pistes, il me semble que l'avion jusqu'a Magadan est possible, sinon il y a une ligne reguliere Moscou Sakhaline puis bateau..

Lorsque tu parle de "piste" tu pense à parcourrir la russie en voiture ?

Au plaisir de te lire

Fabien
TH Thomaslecerf ·
Bonjour Fabien,

Pas de problèmes pour partager nos infos. Je ne suis qu'au début de ma recherche car je viens d'arrêter plus ou moins mon itinéraire seulement cette semaine. Donc je débute sur le sujet ! Mais si on peut partager des infos, ce sera avec plaisir !

En fait, oui je pense parcourir la Russie en voiture, par le Sud de la Russie, puis Mongolie, peut être passage dans le Nord de la Chine, puis Magadan et si possible le Kamtchatka. Mais c'est là où je bloque un peu, car je n'arrive a avoir aucune infos sur une piste qui relierait Magadan à Kamtchatka ... Peut être que ce n'est pas possible. Donc peut être arrêt à Magadan.

Et toi, quel est ton projet ? Tu en es ou et tu prévois ça pour quand ?
PI Pierrebe ·
BONJOUR THOMAS ET FABIEN JE PROJETTE POUR 2010 DE PARTIR EN MONGOLIE PAR VOIE TERRESTRE SANS NOTION DE DUREE AVEC TRAVERSEE DE L ASIE CENTRALE EN TOUT CAS LA OU IL N Y AURA PAS TROP DE DIFFICULTES POUR SEJOURNER ET FRANCHIR LES FRONTIERES EN (VAGABOND). VOS COMMENTAIRES M INTERESSENT. SALUT PIERRE
PB
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

pour une auto : il faut prendre le bateau a magadan pour rejoindre le kamtchatka et plutot l ete que hiver

certaines pistes ne sont accessibles qu avec des camions 6x6
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
FA Fabien5792 ·
Bonjour Fabien,

Pas de problèmes pour partager nos infos. Je ne suis qu'au début de ma recherche car je viens d'arrêter plus ou moins mon itinéraire seulement cette semaine. Donc je débute sur le sujet ! Mais si on peut partager des infos, ce sera avec plaisir !

En fait, oui je pense parcourir la Russie en voiture, par le Sud de la Russie, puis Mongolie, peut être passage dans le Nord de la Chine, puis Magadan et si possible le Kamtchatka. Mais c'est là où je bloque un peu, car je n'arrive a avoir aucune infos sur une piste qui relierait Magadan à Kamtchatka ... Peut être que ce n'est pas possible. Donc peut être arrêt à Magadan.

Et toi, quel est ton projet ? Tu en es ou et tu prévois ça pour quand ?

Bonsoir Thomas et tous ceux qui ont répondu à ce theme.

En voiture .. en effet les 2/3 de la russie est imparticable en voiture totalement impraticable en vehicule terrestre les 2/3 de l'année sauf vehicules speciaux comme le cite pierre ou chien de trainaux... Il y a d'ailleurs un aventurier qui l'a fait il y a quelques années (je ne me souviens plus de son nom) Par ailleurs, heritage du sovietisme, beaucoup de zones sont exclusivement et strictement reservés à l'armée. D'ailleurs il me semble que ce soit le cas de quasiment tout le kamtchatka, on peut aller dans certaines zones avec un helicoptere de l'armée, ... enfin je ne sais pas tout, mais il me semble qu'il faudrait trouver des gens locaux pour nous guider La voiture est donc un defi technique !!

Pour ma part j'avais deja simplement envie de visiter ces zones à pied ou en vagabond ... Cependant, je pensais me rendre au moins à Sakhaline en avion ou avec le trans siberien à partir de moscou..

J'avais quelques idées, si le theme est intéresant on peut trouver des sponsors et profiter du voyages pour créer un reseau de correspondants..

Est ce que parmis vous quelqu'un a déjà voyager en russie de facon routard ?

mes voyages à moscou et st petersbourg m'on laisser penser que la russie est un pays relativement dangereux qu'en pensez vous ?

Au plaisir de vous lire..

Fabien
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

je viens de lire votre post et ai un ami qui depuis rome est parti cet ete en mongolie aller et retour en jeep, je pense que cela peut vous interesser d'avoir son adresse afin de lui poser toutes les questions que vous voulez a ce sujet et avoir ses impressions

en anglais si vous ne savez pas l'italien volad@iger.it

lui pour ne pas galere en mongolie et sur les pistes et ne pas passer a cote des nomades ou autres rencontres il a pense faire ainsi une fois rejoins la Mongolie en entrant par ulan de il a pris un guide qui lui indiquait la route a suivre il a ete enchante de cette solution car cela lui a permis d'etre tanquille, d'avoir un lien avec les nomades et de vraiment vivre la steppe. il sont sorti par tashanta et le guide les a quitté, il lui a paye certes le voyage de retour sur la capitale. cette solution est interessante d'autant plus que le guide peut venir vous rejoindre a n'importe quel point de passage pour vous accompagner a un autre point de sortie.

plus sur la Mongolie? voir mes pages pratiques http://site.voila.fr/gengiskhan et me contacter certes...

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
EL Elpitchi Regular ·
Bonsoir

je veux juste vous donner une adresse d'un site. je ne sais pas si cela peut vous servir!!!! Ces deux personnes connaissent bien la Russie à voir avec eux. Des gens tres sympas et qui aime parler de voyages

http://www.bourlingueurs.com/asie-centrale/

Pour moi dommage c'est l'Amérique du sud que je parcours depuis plus de 35, voir site www.elpitchi.com

Je suis en train de préparer un voyage de votre genre, en camping-car et je suivrai avec interêt vos commentaires et vos conseils.

Bonne fin d'année à tous

El Pitchi

Lorsque l'on vit ses rêves il n'y a pas besoin de sommeil autour
IL Ilivic Veteran ·
pour une auto : il faut prendre le bateau a magadan pour rejoindre le kamtchatka et plutot l ete que hiver

Êtes-vous certain de la liaison maritime Magadan-Kamchatka ? Ils n'en pipent pas mot dans le Lonely Planet !
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

A tous ceux qui sont intéressés par cette région je vous propose d'aller sur: http://www.bourlingueurs.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=332 Vous découvrirez peut être que l'on peut aller à Madagan en Ford Fiesta!!! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like