Pistes pour rejoindre la région du Kamchatka? (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je suis en train de prévoir un voyage en Asie et j'aurais aimé savoir si il existe des routes ou pistes pour rejoindre :

Magadan (Russie) à Petropavlovsk (Kamtchatka) ?

Merci d'avance pour votre aide !

Thomas
FA Fabien5792 ·
Bonjour,

De mon côté je reflechis aussi à un voyage dans ces zones, on peut s'associer ?

Pour des pistes, il me semble que l'avion jusqu'a Magadan est possible, sinon il y a une ligne reguliere Moscou Sakhaline puis bateau..

Lorsque tu parle de "piste" tu pense à parcourrir la russie en voiture ?

Au plaisir de te lire

Fabien
TH Thomaslecerf ·
Bonjour Fabien,

Pas de problèmes pour partager nos infos. Je ne suis qu'au début de ma recherche car je viens d'arrêter plus ou moins mon itinéraire seulement cette semaine. Donc je débute sur le sujet ! Mais si on peut partager des infos, ce sera avec plaisir !

En fait, oui je pense parcourir la Russie en voiture, par le Sud de la Russie, puis Mongolie, peut être passage dans le Nord de la Chine, puis Magadan et si possible le Kamtchatka. Mais c'est là où je bloque un peu, car je n'arrive a avoir aucune infos sur une piste qui relierait Magadan à Kamtchatka ... Peut être que ce n'est pas possible. Donc peut être arrêt à Magadan.

Et toi, quel est ton projet ? Tu en es ou et tu prévois ça pour quand ?
PI Pierrebe ·
BONJOUR THOMAS ET FABIEN JE PROJETTE POUR 2010 DE PARTIR EN MONGOLIE PAR VOIE TERRESTRE SANS NOTION DE DUREE AVEC TRAVERSEE DE L ASIE CENTRALE EN TOUT CAS LA OU IL N Y AURA PAS TROP DE DIFFICULTES POUR SEJOURNER ET FRANCHIR LES FRONTIERES EN (VAGABOND). VOS COMMENTAIRES M INTERESSENT. SALUT PIERRE
PB
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

pour une auto : il faut prendre le bateau a magadan pour rejoindre le kamtchatka et plutot l ete que hiver

certaines pistes ne sont accessibles qu avec des camions 6x6
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU