Placement pour le carnaval de Rio (Sambodromo)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à trouver de réponse précise à la question que je me pose, je me permets donc de vous solliciter en ce qui concerne le placement au carnaval de Rio au fameux Sambodromo. Je vais me rendre à Rio pendant la période du Carnaval, et du coup je souhaite en profiter pour aller au Sambodromo. J'ai cependant une hésitation en ce qui concerne le placement. Je vois qu'il y a trois types de place (sans parler des camarote, beaucoup trop chers pour moi) : les "cadeira numerada" ou allocated chairs en anglais en setor 12 et 13, les arquibancadas (grandstands) et les frisas (front box), sachant que ces deux dernière sont dans tous les secteurs.

Je pense que la meilleure place est bien sur en frisas zone A, mais ces places sont vraiment très chères.

Quid des places en cadeira numerada : voit-on bien? Mieux que dans les arquibancadas? Et les places en frisas C/D sont elles préférables aux arquibancadas ou aux cadeira numerada?

Je trouve que sans se rendre sur place, c'est très difficile de cerner les meilleurs places.

D'autre part, avez vous des bons plans pour l'achat des billets? Un site à me recommander?
CE Cecimarcelo Regular ·
salut cecilia,

oui c'est un peu difficile en effet de se rendre compte du truc! pour t'éclairer un peu, les secteurs 12 et 13 sont moins chers car tout au bout de la passarela, ce qui t'empeche de bien voir tout le défilé. Les meilleurs secteurs sont ceux du milieu : 5/6, 7/8, 9/10. l'arquibancada 9 est la seule avec des palces numérotées, les autres arquibancadas, tu dois arriver avant pour avoir le choix de ta place. les frisas sont toutes numérotées, confo, plus cher mais au premier plan. le 22 je me rend au sambodromo pour voir si je peux choper les dernières places hors agence! j'en prend pour des amis français, dis moi si ça t'intéresserait. je te laisse mon mail : cecile.lg@wanadoo.fr et ma page facebook voyagez rio ciao cecile
CE Cecigirl Regular ·
Ce serait super ! Je viens de t'envoyer un mail Merci beaucoup

You might also like